Communauté Clubic

Adventure Game Engine

#1

Bonjour,

Je suis en train de développer un logiciel qui permettra de créer des jeux d’aventure point n click à l’ancienne en toute simplicité… avec la possibilité pour le scénariste de créer des branches à l’infini (DESTINY) et de les faire rejoindre afin d’avoir une ou plusieurs fins possibles.

Il sera possible de gérer plusieurs personnages comme dans Day of the Tentacle.

La doc du langage pour coder ses scripts (c’est un bien grand mot) est fournie avec le soft.

L’éditeur sera compatible Windows uniquement, mais le runtime tournera sur un maximum de plateformes.
Tout ca gratuit…

Adventure Game Engine
http://age.seccia.com

Ce qui est deja fait:

  • L’editeur principal: un graph avec des differents types de boites pour scénariser son jeu. On peut associer deux scripts par boite (un quand on entre, un autre quand on en sort). Les scripts sont executés directement dans l’éditeur pour simuler une situation. C’est la force et l’originalité du soft… c’est à dire de pouvoir consulter les états de tous les élements à n’importe quel moment de l’histoire sans lancer le jeu. On pourra aussi lancer le jeu à partir d’une boite précise.

  • L’éditeur d’objets (et perso car c’est aussi un objet au sens large): une boite de dialogue pour gerer ses anims. L’avantage du soft c’est que tous les elements graphiques/sonores sont externes. Il suffit de placer ses anims (image PNG) dans des dossiers et de faire IMPORT pour générer les assets. Si on a besoin de modifier une frame, rien de plus simple, il suffit de remplacer ou modifier l’image png concernée et de relancer une importation de l’asset… ou de tous les assets. Ca evite de rajouter des étapes intermediaires entre les data et le projet. Pour renommer une animation, il suffit de renommer le dossier car aucun path n’est stocké dans les assets.

  • L’éditeur de scène: pour placer ses objets (et perso). Un systeme de spots permet de gérer les déplacements des persos. On peut y appliquer un scale. Les objets peuvent avoir une hauteur (3D) pour gérer la profondeur. On peut aussi placer des portes (des zones).

  • L’interpreter: pour écrire ses mini scripts très simplement à l’aide de commandes.

  • L’éditeur de dialogues pour gérer les conversations.

  • Les évenements présents dans les éditeurs pour intercepter les actions du joueur.

Exemples:

Une petite video du soft en action (ne pas oublier de passer en HD)
www.youtube.com…

http://age.seccia.com/images/logo.jpg

0 Likes