ADSL : Tiscali augmente le tarif du 512K

[pub]]Des abonnés à l’offre ADSL 512k (en zone non-dégroupée) de Tiscali ont reçu dernièrement un email qui annonce que cette offre va bientôt disparaitre des forfaits du fournisseur d’accès à Internet. Les abonnés actuels pourront conserver leur abonnement, mais le prix du forfait mensuel passera alors de 20 à 25€ TTC. Ils pourront également migrer vers une autre offre (plus robuste) ou tout simplement mettre un terme à leur abonnement.

Il semblerait que les marges, assez réduites, sur les abonnements en zone non-dégroupées poussent désormais les FAI à revoir leurs tarifs à la hausse. Tiscali prévoit néamoins de continuer à développer son réseau dégroupé et ses offres haut débit notamment avec de l’ADSL Max et de l’ADSL 2+.

Lire cette news sur le site

Incroyable

+1

Et dire que certains casse du sucre sur le dos de Wanadoo…
C’est scandaleux de la part de Tiscali :pfff:

Ben non, c’est une bonne nouvelle, ça va permettre à tous ceux qui voulaient quitter tiscali de ne pas attendre la fin du contrat pour partir :slight_smile:

C’est pas une pratique très correcte ça. Et dire que je me tatais pour résilier mon contrat chez Wanadoo pour peut-être aller chez Tiscali :stuck_out_tongue:
De plus ce n’est pas la première fois ce genre de pratique de leur part :non:

Enfin je pense que concernant les zones non-dégroupées, wanadoo reste encore ce qu’il y à de mieux pour leur rapport qualité/prix/services. il n’y à tout de même que wanadoo qui se consacre à l’ADSL max dans les zones non-dégroupées ! Les autres fournisseurs (hors mis Free et Tiscali), ne veulent même pas s’embêter avec le haut débit dans les zones non-dégroupées ! !

C’est sur l’ART qu’il faut casser du sucre…

FT est obligé de louer ses lignes en zone non-degroupé donc dans un sens c’est comprehenssible que les FAI veuillent plutot acheter des lignes pour passer en degroupé plutot que de payer tous les mois a FT une ligne qui n’est pas a “eux”.

C’est comme les gens qui louent une maison et qui se rendent compte qu’en achetant la même maison a credit,ça leur reviendrait moins cher et il serait chez eux. :wink:

Le probleme est qu’il risque d’y avoir une certaine desertion des FAI en zone non-degroupé et qu’on* vas se retrouver a devoir aller chez Wanadoo :confused:

• Enfin je dis “on” mais je suis en 56k encore :frowning:

En zone non dégrouppée, je reste sur que le plus “compétitif” aujourd’hui est Cegetel à 14,9€ par mois (certes pendant 12 mois puis 19,9€ pas la suite, mais sans engagement de durée ni frais de résiliation).

Wanadoo est pas mal non plus bien que “un peu” plus cher… remarquez… je dis ça mais je suis en zone totalement dégroupée et reste chez mamadoo! menfin!

sinon, je suis sur que les tarifs vont augmenter, un peu à la sauce “téléphonie mobile” : il y a 4 ans, un forfait 2h coutait 25 euros chez orange alors que le même (même options et tout et tout) coûte aujourd’hui environ 35…

A quand l’Adsl Ultra Mega 3+ ?

Toute façon tiscali c’est des enfoirés, je suis client chez eux et si le service est bon, les prix sont très élevés et leurs méthodes commerciales pas très nette…

Exemple : je vérifies sur leur site si sur ma zone j’ai autre chose que mon 1024 actuel… hum pas grand chose, le site me suggère de les appeller (payant je suppose).

Idée de génie : je teste avec le numéro de téléphone de mon voisin : miracle, là on me présente les offres disponibles dans mon coin :slight_smile: sachant que mon voisin n’est probablement pas abonné tiscalli, j’ai dans l’idée qu’il ne s’agit pas d’une simple comparaison : offres / situation géographique leur script à tiscalli…

EDIT: si des abonnés peuvent faire le même test et me MP :slight_smile:

Silverstar93, j’ai l’ADSL 128/64K de tiscali et je tourne à 80-90ms sur CS 1.6 alors je pense que le 512K doit avoir un ping en dessous de 100ms.
Tiscali de toute facon, c’est pitoyable… Je suis en 128k à 20€/mois et j’espère que je pourrai mettre un terme également à mon abonnement sans attendre la fin de contrat. (contrat de 2ans :/)

:slight_smile: Profitez-en pour quitter TISCALI :slight_smile:
plus besoin d’attendre la date anniversaire

et 3 jours avant le ministre dit qu’il ne veut pas de haut débit plus cher pour moins bien hors des grandes agglos!

ceux qui sont obligatoirement en 512k maxi (comme moi) vont etre de plus en plus mis de coté j’ai l impression.

Je suis en 512 à 20€ chez Tiscali mais je ne pourrai refuser l’augmentation qu’à la date anniversaire pour résilier, de toute façon j’allais résilier. Ils laissent à 20€ jusqu’à la date anniversaire pas si bêtes. Chez eux j’ai droit au 1024 maxi et chez Wanadoo le débit max 8go et je suis à 200m du DSLAM en non dégroupé.

8go !
pensez au delais de preavis

c’est tres gentil pour les clients de se voir mettre à la porte, avec quand meme il faut l’avouer une certaine politesse. La politesse d’etre averti de la future augmentation :wink:

En tout cas tout ça me rappelle fortement ce qui c’est passé avec le RTC/RNIS il y’a 2 ou 3 ans.

La concurrence c’est soudainement effondré avec le déploiement de l’adsl plus prometteur financièrement et les quelque FAI restant se sont reposé sur des offres scandaleuses (regardez les prix actuel des illimité c’est 40€ minimun pour des débits de misère).
Quand on voit que ce genre d’abonnement représente encore 30/40% des abonné on imagine bien que ça représente une véritable mine d’or pour les FAI en place.

Maintenant on dirait que le tour des non dégroupé est arrivé, la course au prix est finie et les quelques concurrents restants vont maintenant se gaver et seul les chanceux en zone non dégroupé profiteront encore de tarifs attractif.

Cegetel est 0.05E moins chère que le neuf et le 9 est sans changement de tarif au bout d’un an.
Il reste donc le Neuf à moins de 15E.

Tu te moques de nous ou quoi… ? C’est de la désinformation ton truc. Evidemment que wanadoo est le meilleur en zone dégroupée puisqu’il a un avantage concurrentiel énorme sur ses concurrents : fournisseur exclusif des accès ADSL… c’est le principe du non-dégroupé lol !
Alors après qu’on vienne dire que les autres sont pas compétitifs… c’est vraiment de la propagande !!