Adresse IP fixe - Création d'une IP fixe

Bonjour à tous,

J’ai créé une IP fixe en désactivant l’option Server DHCP dans le routeur et en configurant manuellement une IP sous Windows (carte réseaux), de ce faite l’attribution automatique d’une adresse IP par le serveur DHCP de mon FAI (club internet) est annuler, mais une IP est recréer par translation à ce qui parait.

J’ai 2 questions:
1/ A quoi sert réellement de créer une adresse IP fixe, maintenant que c’est fait ?
2/ Est ce que l’on est invisible ou incognito, c’est-à-dire si l’on peut remonter jusqu’au FAI et ainsi avoir accès aux coordonnées personnelle par ce dernier (adresse personnel, e-mail, etc…) ?

MERCI POUR VOS RÉPONSES :oui:

1/ Une ip fixe permet pour certains logiciel tel que DC++ de ne pas avoir a changer l’ip tout les 24h, ce qui est très pratique

2/ tu n’es pas du tout incognito ou invisble, loin de là comme ton ip est fixe c’est encore plus simple de te retrouver si tu fais des choses pas très légaux :non: donc si tu voulais mettre une ip fixe pour être sur de pas te faire choper et ben c’est rapé

Salut,
Je crois que tu confonds les choses.
L’adresse IP que tu as réglée (en fixe) c’est l’adresse de ton PC sur ton réseau local, cette adresse n’est pas celle que tu as sur Internet (IP publique). Cette adresse là, elle t’est donnée par ton fai et tu ne peux pas la modifier. Si tu as un abonnement internet avec une ip dynamique, c’est ton fai qui te renouvelle cette adresse, si tu as un abonnement avec ip fixe, ton adresse reste la même mais c’est toujours ton fai qui te la donne.
Amitiés
Janus

:??: J’ai désactivé dans mon routeur l’option DHCP Server, qui normalement attribut automatiquement une adresse IP, en le désactivant comment l’adresse IP est attribué, puisque par la suite on est obligé d’en créer une manuellement si l’on veut se connecter à internet.

:heink: Tu dit < comme ton ip est fixe c’est encore plus simple de te retrouver > comment ça se fait, qui est ce qui me donne une IP, étant donné que j’ai désactivé dans mon routeur l’option DHCP Server qui normalement correspond au serveur de mon FAI pour l’attribution automatique d’une IP

Le serveur DHCP de ton routeur attribue les adresses privées sur ton réseau local. Par exemple, il va donner l’adresse 192.168.0.1 au PC1, 192.168.0.2 au PC2, etc. Ces adresses, tu peux très bien les mettre en fixe dans chaque PC et désactiver le serveur DHCP (ce que tu as fais si j’ai bien compris). Mais cela n’a rien à voir avec l’adresse IP publique que le routeur a sur internet et qu’il obtient de ton FAI. Le role du routeur est justement de faire le lien entre ces 2 réseaux, ton réseau local (avec les adresses IP 192.168.0.xxx par exemple) et le réseau internet sur lequel tu as une autre adresse IP (exemple 83.153.88.xxx). D’ailleurs, tous les PC de ton réseau local connectés au routeur auront la même adresse IP vu du réseau internet puisque cette adresse est attribuée à ton routeur.
Amitiés
Janus

Tiens, un peu de lecture pour approfondir : http://www.01net.com/editorial/317438/les-…e-reseau-local/

Super, ça y est j’ai compris, il y a en faite un serveur DHCP du routeur qui attribut un IP au PC, et un serveur DHCP du FAI qui attribut un IP sur internet. :super:
Cependant comment doit on procéder pour que notre IP sur internet (attribué par le DHCP du FAI) ne soit pas reconnu, cacher ou même brouiller.
MERCI le lien était mortel :sol:

Et pourquoi voudrais-tu cacher ton adresse IP ?