Adobe Première m'offre le son mais point l'image !

Bonjour à tous !

Si vous avez suivi les aventures trépidantes de moi-même sur ce forum, vous savez que je possède une caméra JVC Everio à disque dur 20GO et que j’ai bien galéré pour faire du montage avec… ET CA CONTINUE !

Mais en réalité, alors que je croyais que la racine du problème était le .MOD propriétaire, IL N’EN EST RIEN ! C’est tout connement le petit Adobe Premiere (en Tryout et qui sera acheté s’il convainc ;)) qui me fournit le son, mais PAS L’IMAGE !

En fait, c’est pas vraiment qu’il me fournit pas l’image, mais plutôt genre un truc d’un pixel qui prend tout le lecteur, donc je vois un florilège de couleurs (je peux fournir une vidéo si vous le voulez absolument :D).

Enfin voilà, j’ai vu que ce problème était déjà tombé sur internet, mais j’ai pas vu de solution possible…

Donc, JE VOUS EN PRIE, vous les dieux du montage, les professionnels de la vidéo, ceux pour qui le cinéma n’a aucun secret (le cinéma by vous bien sûr), HELP ME !!!! :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning: :frowning:

Je vous remercie par avance :jap: et vous dis à très vite ! :wink:

Polo

Allez, ceux qui ont une cam de ce genre, partagez vos tuyaux, siouplé… :frowning:

J’ai moi aussi investi dans une caméra à disque dur JVC (la MG505E) et je retrouve aussi avec de gros soucis pour passer mes vidéo du disque dur de la caméra à la time line de mon logiciel de montage (premiere aussi)

je n’ai pas tout à fait les meme problemes que toi mais je cherche aussi à trouver un moyen rapide d’intégrer mes vidéos en .MOD (pour gagner du temps sinon à quoi bon investir dans une caméra à dique dur)

as tu déjà entendu parlé du AC3FILTER ?

J’en ai entendu parlé sur un site en anglais, et ça semblait etre une bonne solution. Je n’ai pas encore essayé mais je voulais t’en parlé au cas ou ca t’interresse.

bon courage, et tiens moi au courant si tu trouve une solution

Je transfère ton message vers "Logiciel / Multimedia" où il a plus sa place :jap:

Tu as peut être activé un masque sur une time line (?)