Communauté Clubic

Adobe laisse fuiter 7,5 millions de comptes Creative Cloud

Alors que la conférence Adobe MAX bat son plein, l’éditeur de logiciels se serait bien passé d’une telle bévue.

« Des serveurs accessibles sans authentification »

Clap Clap Clap !!

Heureusement qu’ils ne font pas des avions…

2 J'aimes

Encore? Ce n’est pas la première fois pour Adobe :frowning:

2 J'aimes

Pas la première fois qu’Adobe se fait voler des données… Il y a peut-être 5 ans, je me souviens qu’ils avait fuité des identifiants et mots de passe… Ca donne pas confiance dans leurs produits.

2 J'aimes

Prem’s à avoir donné la news (dans le sujet Adobe détaille les nouveautés de Lightroom sur mobile et ordinateur . Bisque bisque rage!!!
:rofl::joy::rofl::joy:

Désolé…un petit coup de fatigue…:wink:

1 J'aime

Bravo adobe… et en plus vla le prix de vos abonnements logiciels via le cloud…

1 J'aime

Et après cet n-ième incident sur des infrastructures basées sur le cloud, on viendra encore dire que le cloud c’est génial et que les données sont mieux sécurisées parce qu’elles sont stockées dans des sociétés qui maitrises leurs systèmes ou qui sont spécialisées…
Encore une preuve que tout ceci n’est que du flan…
Le marketing à pris le pas sur le bon sens et la lobotomie est déjà bien avancée.

1 J'aime

HIer, dans mes mémoires de Snowden, j’ai lu un passage où il parle d’un cloud privé qu’on lui avait demandé de mettre en place, à la CIA, il y a plusieurs années. Ses réflexions quand il a vu que les gens se précipitaient dessus pour mettre leurs données personnelles, n’ont fait que confirmer que tant que je pourrais me passer du cloud je le ferai.

J’ai moi-même travaillé pour une multinational de l’informatique dont le logo se compose de trois lettres et qui œuvre pour « une planète intelligente », et j’ai pu me rendre compte de ce que cela était vraiment.
Ce n’est qu’une question de temps avant que toutes nos données, à nous Européens, ne soient la propriété de pays étrangers. Le GDPR n’est que de la rigolade et de la poudre aux yeux. Comment peut-on accepter que nos données soient stockées et manipulées par des gens qui ne vivent pas sur le territoire Européen et qui sont des concurrents dans de nombreux domaines? Le pillage est en cours…

2 J'aimes

image

1 J'aime

En plein dans le mille :wink: