Commentaires : Adobe détaille les nouveautés de Lightroom sur mobile et ordinateur

Dans le cadre de sa conférence Adobe Max qui se conclura demain, l’éditeur de logiciels détaille en profondeur les nouveautés qui attendent les utilisateurs de Lightroom CC et Lightroom Classic.

« C’est le propre d’un logiciel Adobe : à la première ouverture, on n’y c omprend strictement rien ».

Oui, je suis d’accord, chez la concurrence, tout est plus intuitif : avec un clic droit sur une sélection, on accède à tout (découpage, copie, ombre…). Dans Adobe, il faut soit passer par les listes deroulantes soit connaître les raccourcis.

Dans Lightroom, on ne peut même pas ouvrir une photo simplement comme dans Photoshop, c’est incroyable ! Il faut passer par l’import de dossier. On ne peut pas faire enregistrer sous. Il faut faire export dans un autre dossier. Vraiment nul.

Pour info:

@negima
Oui c’est normal qu’il faut importer. Lightroom gère un catalogue synchronisé en cloud et c’est non destructif…
Et justement Lightroom n’est pas photoshop. Je le trouve plus intuitif. En tout cas dans son rôle de gestion de catalogue et modifications « de base » suffisantes a mon sens pour la plupart des gens.