Adobe after effects

j’ai crée pas mal d’effets a partir d’un site de tutos en utilisant after effects mais au final il ne m’enregistre l’effet sous forme de fichier vidéo or on ne peux pas l’ajouter sur une vidéo donc je voudrais savoir si y a pas moyen d’appliquer l’effet sur une vidéo comme dans movie maker

c’est au moment du rendu final que tu dois générer ton fichier vidéo et en choisir le format (mov, avi…)

After Effect est un logiciel de compositing, à ce titre, il te permet non seulement de créer certains effets mais aussi et surtout d’appliquer ces effets des vidéos importé dasn AE.
C’est une sorte de Photoshop video, importe les vidéos sur lesquelles tu veux bosser et mixe le tout directement dans le soft.

merci pour votre aide mais juste une dérniere chose comment fait-on pour appliquer l’effet sur la vidéo ?

Comme sous photoshop, tu as un système de calque couplée à la timeline. Chaque calque peut être une vidéo, un texte, une piste audio, un effet quelconque. A ta disposition tu as alors les classiques modes de fusion, masque de calques animés ou non

Il y a plusieurs façon de faire en fonction de ton effet, de la vidéo, et là en rentre dans la magie du compositing.

avec vous un tuto qui expliquerai comment faire du composting ?

je veux réaliser des fake video prendre la tête d’un personnage et le mettre sur le corps d’un autre voyer?