Commentaires : Adieu, Windows 7, tu seras longtemps resté le meilleur

C’est le grand jour ! Ce 14 janvier 2020 signe l’arrêt de la prise en charge de Windows 7 par Microsoft.

RIP In Peace petit ange parti trop tôt.

Sinon sans déconner, chez nous on a encore 1 an de support et je pense que pour un paquet de grosse structures c’est pareil. Beaucoup ne sont pas prêtes.

J’imagine le pognon monstre que Microsoft doit se faire rien qu’avec ce programme de support étendu.

Le meilleur jusqu’à Windows 8.1, pas si longtemps quoi.

4 « J'aime »

Pour moi Windows 7 est le meilleur système d’exploitation jamais conçu par Microsoft!

11 « J'aime »

bon système un peu comme tous les autres…
il nous a tout de même marqué.
Win 10 est déjà bien présent pour moi depuis longtemps !

Windows 10 à quand même de sacré atouts.
Il est vieillissant W7 maintenant, c’est pas le top avec une config récente et encore moins pour les gros programme et la gestion du hardware.

on peut toujours faire une mise a niveau vers windows 10 gratuitement?

Je l’ai encore a la maison… Et j’ai essayé 8 8,1 et 10… A chaque fois j’y reviens…

5 « J'aime »

Pourquoi ?

1 « J'aime »

Windows XP et le 7 on est restait dessus tant qu’on le pouvait.

4 « J'aime »

C’est le bon moment pour passer à Moebuntu : http://moebuntu.web.fc2.com/home_eng.html

1 « J'aime »

On y arrive encore. Chercher un tuto sur le net

Un minimum de jugeote quand tu navigue sur le net et ta boite mail, a savoir: où tu clique, pas aller sur des sites olé olé etc etc. Un bon antivirus derrière, plus des sauvegardes régulière sur un DD externe et sur un DD interne (que je branche que pour ça) de ce qui est important, et c’est bon tu peu rester sous W7. Pas de changement de config prévu avant la fin de l’année, donc j’ai aucune raison d’aller sous 10.

4 « J'aime »

C’est valable pour n’importe quel OS ce que tu racontes. Juste que tu te cloîtres dans un truc qui n’aura plus de support, c’est tout simplement stupide.

1 « J'aime »

moi sa fais 4 que j’ai mi a jour mon ordinateur de Windows 7 a 10 gratuitement mais
aujourd’hui se n’est plus dispo . Windows 7 beuger il mettait 2 minute pour démarrer pendant la mise a jour j’ai conserver tout mes fichier et logiciel maintenant sa met 5 second

Nope, pas gratuitement

Si, gratuitement, juste avec les outils de microsoft.

Voici un exemple, mais on en trouve par dizaine sur Internet :

1 « J'aime »

Affaire de goûts.

Après on est pas encore 'dredi donc autant éviter de relancer les débats d’antan sur la comparaison Windows 7 <=> Windows 8 / 8.1. x)

Dire que W7 est resté longtemps le meilleur, c’est oublier qu’XP a vécu plus longtemps. MS en avait assuré le support pendant 12 ans, tant le taux d’installation de W7 était faible alors !!!

1 « J'aime »

je venais le dire, meme si j’aimais changer d’os a la venue d’un pti nouveau, celui qui m’aura le plus marque est XP

2 « J'aime »