Adaptation des Super-héros au cinéma

Ce topic se veut un lieu de débat et d’informations (voire de rumeurs :D) sur les adaptations cinématographiques des Super-héros (comics) au cinéma.

Quels films sont en préparation ?
Que pensez-vous de la manière dont les super-héros ont été adaptés au cinéma ?
Etes-vous sensibles aux “libertés” prises par les scénarios des films par rapport à la réalité “comicsienne” ?

Des films tels:

  • Spiderman (1 et 2)
  • Daredevil
  • X-men (1 et 2)
  • HellBoy
  • Hulk
  • Punisher

ont déjà été tournés.

D’autres sont en préparation:

Marvel Character Feature Film Line-Up For 2004
(Release dates are controlled by Studio partners)

Film/Character Studio/Distributor Targeted Release Date

The Punisher Lions Gate Released April 16, 2004

Spider-Man 2 Sony/Columbia Released June 30, 2004

Blade: Trinity New Line Cinema December 10, 2004

Marvel Character Feature Film Line-Up For 2005
(Release timing is controlled by Studio partners)

Film/Character Studio/Distributor Status

Elektra New Regency / Fox Script, Director, Filming started
May '04, Jan. 15, 2005 release
(1)

Fantastic Four Fox Script, Director, Filming starts
August '04, July 1, 2005 release

Iron Man New Line Cinema Script, Slated for November 2005
or Summer 2006 (1)

Luke Cage Sony/Columbia Script, Director

Man-Thing Lions Gate/Fierce TBD (1)

Marvel Character Entertainment Projects in Development
For 2006 & Beyond
(Development and release timing is controlled by Studio partners)

Film/Character Studio/Distributor Status

The Avengers Lions Gate Slated for Q1 2006 release
(animated DVD)

X-Men 3 Fox May 3, 2006 release (1)

Namor Universal Pictures Script, Slated for Summer 2006

Ghost Rider Sony Script, Director, Pre-production,
Summer 2006

Black Widow Lions Gate Writer, Director, Slated for 2006
release

The Punisher 2 Lions Gate Writer, Director (1)

The Hulk 2 Universal Pictures Development (1)

Deathlok Paramount Script

Spider-Man 3 Sony/Columbia Director, May 4, 2007 release

Dr. Strange Dimension Contract

Iron Fist Lions Gate Contract

Silver Surfer Fox Contract, Development (1)

Ant-Man TBD (1)

Black Panther TBD

Captain America TBD

Nick Fury TBD

Thor TBD

On notera 3 projets sûrs: “Elektra”, “les 4 fantastiques” et “Iron-man”, à l’heure actuelle (et certainement 2 autres “Spiderman 3” et “X-men 3”).

Je m’intéresse plus particulièrement à l’univers Marvel, mais l’univers DC-comics (Batman, Superman, Ligue de justice -?-) fait tout autant partie de ce topic.

J’attends donc que vous réagissiez sur les adaptations déjà réalisées, sur celles à venir (que craignez-vous de voir à l’écran ?) et que vous alimentiez par des liens ce topic sur ces futures adaptations.

:slight_smile:

Et Catwoman? :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

en dehors de spiderman les autres m’ont vraiment pas emballés, on ne retrouve pas vraiment l’univers des comics mais c pas grave j’irai les voir quand même car super-héros ct le travail que je voulai faire quand j’étais petit :super:

Bof… [:ane_rit]

Sinon, j’aimerais bien que le surfer d’argent soit adapté avec Galactus…

D’ailleurs je me demande si le scénario des 4 fantastiques fera apparaître le Dr Doom (Fatalis) ou Galactus…

Les adaptations de super-héros m’ont plutot déçu au cinéma, à part les deux Spiderman, vraiments réussis (normal, c’est Sam Raimi qui les a réalisé :slight_smile: ), et X-men 2. Il faudra attendre les 4 Fantastiques (sortie en juillet 2005) et surtout Superman 5, réalisé par Bryan Singer qui a quitté l’aventure “X-men”.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=42946.html

Je suis tombé sur cette page il y a quelques temp en recherchant des info sur le film DBZ.
Je ne sait pas vraiement si on peut se fier à ce site, mais il peut y avoir des trucs intéressent :wink:

La caverne d’Alibaba !!!

po mal ce topic…
ben moi je pense que c’est une bone idée d’adapté des comics aux grand ecran, surtout quand on a des resultats comme X-Men 2…
mais bon ensuite, je trouve que certains films cassent vraiment le mythe, comme Spiderman (ou le heros est vraiment trop mauvais(mais je veux pas refaire le debat)), ou Hulk, qui lui est tout simplement un gros navets… :frowning:

mais bon, c’est les risques :smiley:

Je me disais aussi… :smiley:

dbz-le film durerait 3-4Heures [:knuckles] !!!

6.6.6 -> Merci pour ton lien, TRES intéressant. :wink:

Tarantin08-> Merci aussi… RE- :wink:

Je suis bon public (:D), donc j’ai apprécié Hulk… par contre les écarts par rapport aux comics (le coup de l’ADN trafiqué et des nanomachines réparatrices… :confused: no comment !)… et je ne parle pas du final [:siffle].

C’est embétant ces écarts par rapport aux “origines” des BD. :confused:

de rien :jap:
si la moitié des films cités sortent un jour, ca promet de sacré scotchage au ciné :smiley:

t’as oublié spawn.

fbzn: t’as oublie les supermans !

[:dago]

[:kylie] “Non, je n’ai rien oublié…”

:smiley:

J’y ai pensé, mais ça me gavait. J’ai d’ailleur mis une annotation concernant les DC comics (Superman/ Batman).

Pour Spawn, il semblerait qu’un spawn 2 soit en projet. :confused:

J’ai cru voir quelque part que “la Ligue de Justice” (Green Lantern, Wonderwoman, Flash et autres…) en intéressait quelques uns pour une adaptation au cinéma.

Ai-je rêvé ? :??:

clair mais quand j’ai vu mon fantasme Rogue (malicia) métamorphosée en ado pré-pubère ça m’a clairement déçu quand même … même si j’ai adoré XMen 1 et 2 … :oui:

Pour le film DBZ, spa le bon topic. Va plutôt en parler la :wink:
http://forum.clubic.com/forum2.php3?config=&post=5109&cat=28&cache=cache&sondage=&owntopic=0&p=1&trash=&subcat=

bah respect :jap: alors, moi depuis 83-85 de temps en temps.

un bon Captain America (dont personne ne parles ici :sleep: ??!) srait terrible avec la periode 39-45, la congélation en intro du film et derriere un scenar du tonnerre, ca le frait grave. :o