Adaptateur pour lire les musiques en voiture

Bonjour.

Voilà, dans ma voiture j’ai uniquement un lecteur de CD directement mis dans la façade, donc pas possible de changer l’autoradio.

Je sais qu’il existe des adaptateur pour les lecteurs de cassette mais en existe t’il pour les lecteurs de CD?

Bonne journée à vous et merci pour vos réponses.

Bonjour Chaton,
A ma connaissance, cela n’existe pas pour les lecteurs CD …
Pas de prise Usb non plus sur ton appareil ?
Par contre, même si ton autoradio est de forme spéciale et intégré dans le tableau de bord, il existe des tas de modèles qui se montent sur ta voiture en changeant la façade de l’autoradio avec un système Androïd derrière … mais c’est bien plus cher (de 600 à 1000 euros)

Il y a aussi les transmetteurs FM… Pas autorisés à la vente en France :pfff: mais dispo facilement sur Ebay…

Le transmetteur se branche sur un téléphone ou lecteur dédié et convertit le son sur une bande FM, il n’y a plus qu’à régler la radio sur cette bande pour recevoir le son. C’est pas cher, ca marche mais c’est pas franchement audiophile comme solution.

Sinon ya des betes adaptateur bluetooth mini jack si ton autoradio est pourvu d’une entrée ligne.
Ca vaut pas tres cher, ca peut recharger en USB bref…
J’en utilise un pour relier mon casque a mon telephone.

Tu est sur que c’est interdit en France ?? Il y en a en vente sur de nombreux sites marchant FR, ou alors il y a une nuance que j’ai pas bien compris.

J’utilisais un transmetteur FM dans mon ancienne voiture car j’avais un vieux poste CD et je voulais pouvoir y connecter mon smartphone. Ça marche très bien, par contre la qualité est moyenne (qualité radio…) et si tu change souvent de département ou région la fréquence que tu utilise peux être perturbée.

www.amazon.fr…

Ça reste une solution de dépannage économique.

L’émission sur la bande FM en France est illégale car règlementée :wink:

C’est totalement absurde dans le cas des nano émetteurs qui ne propagent qu’à quelques mètres, mais ils ont été interdits à la vente pendant longtemps, on ne pouvait s’en procurer que chez des marchands étrangers

Il semblerait que la réglementation se soit un peu assouplie, on en trouve chez nous actuellement

Bonjour,

Il suffit d’un câble aux si tu as une sortie jack sur ton lecteur.

et une entrée jack sur l’autoradio… ce qui est loin d’être systématique :wink:

Si c’est un vieux poste CD c’est clair qu’il n’y en aura pas…