Actualité résumée en 4 dessins cette semaine

oici venu le temps de votre rendez-vous « dessins » du weekend sur Clubic : l’actualité informatique de la semaine revisitée et caricaturée sous le crayon de notre dessinateur Flock. De quoi attaquer le weekend avec le sourire ! N’hésitez pas à partager ce moment avec vos proches en utilisant la fonction « envoi par email » placée en dessous de chaque dessin. Cette semaine, l’actualité est agrémentée et résumée à travers 4 dessins !

Microsoft serait revenu cette semaine sur la sortie de son prochains système d’exploitation. Le successeur de Windows Vista (Longhorn), Windows 7 serait effectivement attendu de pied ferme pour 2010 (voir …).

Séquence nostalgie, c’est bientôt la fin pour la télévision à tube cathodique ! En effet, plusieurs indicateurs prouvent que la télévision à tube devrait officiellement prendre sa retraite cette année pour laisser la place aux télévisions de type LCD (voir …).

La musique gratuite et légale serait-elle devenue tendance ? On peut effectivement se poser la question puisque quelques mois après le lancement de Deezer, voici que débarque Jiwa ! (plus d’informations dans …).

Les eurodéputés ont donné leur feu vert, mardi, à la création de l’Institut européen d’innovation et de technologie (IET). Dévoilé en 2005, approuvé en 2007 par les ministres européens, ce projet de pôle d’excellence dédié à l’éducation, la recherche et l’innovation, est inspiré du Massachusetts Institute of Technology (MIT), prestigieux centre de recherche universitaire étatsunien (cf. …).

Comme toujours, les dessins de la semaine rejoignent la zone … où vous pouvez retrouver les archives des semaines passées. Pour ne revoir que les dessins publiés la semaine dernière, il suffit de consulter l’… Toute l’équipe de Clubic se joint à moi pour vous souhaiter un agréable week-end.

Les dessins présents sur cette page sont protégés par la loi sur les droits d’auteurs. La diffusion non commerciale et à titre privé par email est autorisée mais toute autre reproduction, publication, ou modification sans autorisation préalable de Clubic / Cyrealis est interdite.

Toujours aussi bon ! J’adore le passage de JP-P en LCD ! Merci pour cette actu toujours aussi amusante.

Magnifique celle sur Jiwa ^^ Bon boulot !!

pas tout à fait d’accord avec la dernière, mais le reste est trèèès bien senti ^^

je suis tout juste pli é XD

Bien Bien, comme d’habitude quoi :slight_smile:

Trop bien la première MDR
Bravo Flock^^

+1 pour la première :smiley:

pas mal les dessins.

Je partage l’avis d’Erlandis sur la dernière.
C’est de la pure supposition non??? OU alors j’ai pas compris :confused:

ça reste de la supposition en effet et surtout de la dérision. Il n’empêche que les lobbys ont toujours eu une énorme influence sur les mesures prises jusqu’à présent. De plus certains d’entre eux dépensent une énergie folle à conserver des positions qui ne sont par définition pas pérennes, ou au détriment d’autres éléments comme l’environnement etc…mais bon je ne vais pas vous ressortir ce que vous savez tous déjà :wink:
et tiens, rien qu’en cherchant 2 secondes, on peut tomber sur ce genre d’articles, bien qu’il ne soit pas très récent : www.lexpress.fr…
Edité le 15/03/2008 à 00:38

bien compris ta pensée :slight_smile:

Cependant le dessin fait quand même peur; si jamais ça devenait réalité…
Un projet comme ça peut rapidement mener à un flop de ce genre et c’est pas l’article de l’express qui va me rassurer! :ouch:

Bon on en est pas non plus à une corruption générale, mais méfiance…

Enfin le but de ce dessin était surtout de souligner l’absurdité de se démener pour ne pas bouger. Un peu comme le feignant qui n’arrête pas de tout faire dans le but de glander. :slight_smile:

Rah bon sang celle de TF1 est si vraie …

Premier mot il manque le “V” de Voici.
Toujours aussi bon flock

moui moui…
les lobbys, ça vaut pour tous les bords…
Le lobby ecologiste a réussi à imposer des taxes écolos sur tous ce qu’on achete, une taxe sur les véhicules…
ce sont aussi de vrais lobbys et pas des sympathiques… Ce sont des lobbys qui pronent l’augmentation du prix de l’essence à la pompe pour contraindre les gens à moins utiliser leurs voiture.

Je ne suis pas super super d’accord avec le dernier dessin, notamment des posters au fond.
Mais ce n’est qu’un avis personnel…

L’ecologie, on pourrait en débattre des heures…
entre les écolos tarés qui ne veulent ni du nucléaire, ni du charbon ni du pétrole etc…
et les industriels completement irresponsables qui veulent du nucléaire avec 0 sécurité pour économiser des sous, et polluer à outrance pour economiser des sous aussi…

C’est pour ça que je suis en retrait par rapport au dernier dessin… le nucléaire ou le pétrole, ce n’est pas forcément un mal.
Et le mal, ça pourrait aussi etre des ecologistes qui souhaitent changer le monde pour le rendre à leur image par la force…
Chose qui devient de plus en plus banal au fil des années…
J’ai remarqué au fil des discussions ici et ailleurs que personne ne s’indignait d’entendre à la radio des écologistes dire:
“j’applaudis à 2 mains l’augmentation du prix de l’essence car cela contraint les consommateur à chercher un autre mode de vie plus respectueux de l’environnement”.
Alors qu’il s’agit pourtant d’une forme certaine d’extrémisme et de fanatisme ecologique extrémement grave et préoccupante.
Aujourd’hui, on est en pleins dans les lobbys, qui est la voie pacifique de cet extrémisme avec des taxes et des contraintes indirects que l’on nous inflige. je crains que demain, le terrorisme ecologique à la greenpeace ne vienne supplanter le tout…

bon, c’etais mon avis personnel :stuck_out_tongue:
Je ne suis pas ok avec le dernier dessin…

PS: en fait, je fais une fixette sur les affiches derrières…
sinon en lui même le commentaire est drole…
peut etre aussi les affiches, mais bon, vraiment… sujet sensible en ce qui me concerne…
Edité le 15/03/2008 à 02:08

Dans le genre du sieur Gaston par exemple :)c’est aussi mon genre malheureusement :o) ou pas.

en tout cas la 2 m’a beaucoup fait rire par sa pertinence
et la 4 aussi mais d’une autre manière, un rire anxiogène
on va dire (ouais , rire jaune c’est moins marrant comme expression)

@ariakas :
avis perso pour avis perso je place la préoccupation du recyclage des déchets nucléaires et le développement d’énergies alternatives devant les préoccupations d’une minorité extrêmiste écologiste :slight_smile: je crois qu’il y a quand même une sacrée marge entre les dégâts des 2 bords respectifs
Et il y a écologie et écologie…
ben les affiches c’est surtout pour rappeler les énergies en jeu actuellement (avec une once de provoc peut-être…) il m’était venu l’idée de placer un petit clin d’oeil à la célèbre phrase geekesque “Google is not evil”
ça n’était pas forcément le dessin le plus important des 4 de la semaine, mais bon, c’est bien, ça fait causer tout ça :wink:
Edité le 15/03/2008 à 02:22

Tu as raison Flock, les lobbys sont dangereux. Par exemple le lobby écolo a réussi à faire fermer la filière des surgénérateurs. Ces derniers étaient en effet terriblement dangereux… pour le lobby écolo : en produisant des centrales capable de fonctionner avec les déchets des autres centrales, le nucléaire propre risquait de devenir populaire auprès de la population, alors que les majestueuses éoliennes qui massa… embellissent nos campagnes sont tellement mieux!

Edit- Héhé, je vois qu’Ariakas a été aussi énervé par la tirade anti-nucléaire que moi. :slight_smile:

Et en parlant de la dangerosité du lobby écolo, je n’ai jamais compris pourquoi Dominique Voynet et Noël Mamère n’ont pas été poursuivis pour incitation à la consommation de stupéfiants! A la fin des années 90, et pour essayer d’obtenir du gouvernement de Lionel Jospin (qui heureusement a tenu bon), la dépénalisation du cannabis, ils en avaient distribué directement à l’Assemblée Nationale et n’ont jamais été inquiétés pour ça. On sait aujourd’hui que le cannabis est extrêmement dangereux : beaucoup plus cancérigène que le tabac (ce qui promet une épidémie de cancers à brève échéance chez la génération des actuels 15-30 ans), il modifie également en profondeur la psychologie de ses usagers, entraînant fréquemment des paranoïas et des dépressions. Qui plus est, ces effets néfastes persistent même si un usager parvient à se seuvrer de ces drogues : on s’est aperçu que la production de neurotransmetteurs par le cerveau ne revient jamais à sa production normale d’avant la consommation de cannabis!
Accessoirement, on pourrait parler du fait que 40% des jeunes morts sur la route depuis 2003 étaient sour l’emprise du cannabis. Croyez-vous que quelque problème de conscience empêche Voynet et Mammère de dormir? On ne dirait pas.
C’est à la suite de cette affaire que j’ai perdu toute confiance dans les écologistes. En tous cas dans les verts pastèques (verts dehors, rouges dedans).
Edité le 15/03/2008 à 03:26

" “j’applaudis à 2 mains l’augmentation du prix de l’essence car cela contraint les consommateur à chercher un autre mode de vie plus respectueux de l’environnement”.
Alors qu’il s’agit pourtant d’une forme certaine d’extrémisme et de fanatisme ecologique extrémement grave et préoccupante."

Je suis parfaitement d’accord, mais le plus gros probleme est surtout qu’on ne propose pas de réelle alternative. Une solution m’a pourtant parue évidente:

Autrefois, au temps où les voyages se faisaient à cheval (oui, c’est vraiment “autrefois” ^^), on partait avec un certain nombre de chevaux et on les changeait dans une station relai lorsqu’ils étaient sur le point de claquer.
Pourquoi ne pas réinstaurer ce système? (non je parle pas du cheval… vous allez comprendre).
Le principal problème du moteur électrique est l’autonomie. Un autre probleme est que la mise en place de ce système implique la fermeture des stations service (et donc la disparition de beaucoup d’emplois). Pourquoi ne pas transformer les stations service en sorte de station relai?
Je pars avec ma voiture et ma batterie chargée. Lorsqu’elle devient faible je m’arrète à une station service où le “pompiste” va remplacer ma batterie par une autre chargée. Les batteries seraient ainsi consignées, à la façon des bouteilles de gaz.
On conserve les emplois en station et on roule propre.
Par contre on risque de devoir construire de nouvelles centrales nucléaires… (mais tant que ça pète pas, c’est propre).
Edité le 15/03/2008 à 02:58

Laissez-moi rire…