Actualisation de Fichier

Bonjour,

Mon projet se base sur la gestion des documents et des fichiers.
J’ai un formulaire “AFFAIRE” dans lequel je peux créer des fichiers dans des chemins bien précis.
Par exemple, d’aprés l’image ci-jointe, si je crée un fichier dans l’onglet ESQ, celui sera créer dans " C:\Documents and Settings\xxxxx\Mes documents\Projet\253 - abcd\ESQ" .
Maintenant, imaginons que l’utilisateur n’utilise mon programme pour créer un fichier ou meme qu’il l’aurai recu par mail. Il va ensuite le mettre dans “C:\Documents and Settings\xxxxx\Mes documents\Projet\253 - abcd\ESQ”.
Je veux que mon programme,à l’aide d’un bouton “Actualiser”, puisse reconnaitre le fichier.
Comment je pourrai faire ?

J’utilise le language Visual Basic.

Cliquez ici pour voir le formulaire
Edité le 07/08/2007 à 07:52

salut,
Pourrais-tu s’il te plaît indiquer le langage de programation utilisé dans le titre et dans ton message, afin que l’on puisse t’aider.
Merci :wink:

J’utilise le language Visual Basic et mon programme est sur Access

Peux tu modifier le titre de ton sujet dans ce cas?

en cliquant sur le bouton Editer à gauche de ton premier message

ReadDirectoryChangesW
Edité le 06/08/2007 à 22:24

J’arrive pas à changer le titre du sujet.
Pour le lien que KarLKoX m’a donné, je comprends pas trop, c’est en anglais :frowning: .

Mon but c’est qu’en cliquant sur un bouton :

  • Il doit faire une recherche en comparant les fichiers qui sont dans mon formulaire.
  • Dès qu’il a trouvé les fichiers manquant, il doit mémoriser les noms de ceux ci et les mettre automatiquement dans mon formulaire.
    Par exemple, si il trouve que les fichiers abc et efg ne sont pas dans le formulaire, il faut qu’il mette automatiquement ces nom dans le formulaires correspondant au chemin dans le contole Nom du fichier (voir image ci-dessus).
    J’espere que vous avez compris ?
    Edité le 07/08/2007 à 13:48

Se lancer dans la programmation et plus généralement dans l’informatique sans connaitre l’anglais ne sert à rien … L’API que je t’ai donné fait exactement ce que tu cherches : elle permet de te notifier de changements dans un répertoire donnée, il te suffit qu’a chaque changement, tu scannes les fichiers dans ce dossier, tu les ajoutes dans une liste puis, au nouveau changement, tu scannes les fichiers présents et pour tout fichier, tu regardes s’il existe dans ta liste, si non, ajout dans la liste, refresh de ta liste dans Access.
Edité le 07/08/2007 à 19:13