Activision : ses résultats, Doom 3 et Call Of Duty

Dans la soirée d’hier, Activision a diffusé ses résultats pour le troisième trimestre de l’année fiscale 2005. Clôt le 31 décembre 2004, ce trimestre qui a entre autres vu la sortie de Tony Hawk’s Underground 2, de Call Of Duty : L’Heure De Gloire et de Spider-Man 2 a permis à l’éditeur américain d’engranger quelques 680.1 millions de dollars de revenus, soit une augmentation de 34 % par rapport à l’an passé. Le bénéfice a lui aussi été tiré vers le haut avec un accroissement de 26 % à 97.3 millions de dollars. Ces bonnes nouvelles ont toutefois été tempérées par quelques autres un peu moins réjouissantes. Activision en profitait en effet pour annoncer le report de Doom 3 version Xbox et de l’extension PC, Doom 3 : Resurrection Of Evil. Ces deux titres étaient attendus avant la fin de l’année fiscale 2005 (31 mars prochain) et sont donc repoussés à l’année suivante sans plus de précisions.

Cela n’empêchait pas Activision d’être optimiste pour l’ensemble de son année fiscale 2005 pour laquelle l’éditeur compte bien générer quelques 1352 millions de dollars de revenus. Enfin, Activision terminait par quelques mots sur une autre de ses lucratives licences : Call Of Duty. L’année fiscale 2006 (du 1er avril 2005 au 31 mars 2006) devrait voir la sortie de deux titres de la série : l’un pour les PC et l’autre pour les consoles de salon !

Lire cette brève sur le site

il doit manquer une virgule…
1352 millions ça fait beaucoup je trouve !?

Non pas de virgule manquante : Activision est un très gros éditeur :wink:

finalement, y c’est bien vendu Doom3 ? Dans la news il a pas l’air d’être en tete du top des ventes d’activision

Il faut lire les brèves :wink:
Il est question du troisième trimestre de l’année fiscale (octobre, novembre, décembre 2004 donc). Dans cette période, Doom 3 (exclusivement PC et en vente depuis déjà deux mois) s’est sans doute moins bien vendu que les multi-supports que sont Tony Hawk, Call Of Duty ou Spider-Man 2 :wink:

Et Rome TW ? C’est quand même le meilleur du lot :o

Il s’agit encore d’un jeux uniquement PC, en plus tout de même un peu plus élitiste que Spider-Man 2 : il ne peut donc figurer dans le trio de tête d’Activision, même s’il s’est apparement bien vendu :wink:

Je me demande bien ce qu’ils vont sortir sur Call of Duty. Un autre expansion? ou un tout nouveau jeu?

“Activision en profitait en effet pour annoncer le report de Doom 3 version Xbox et de l’extension PC, Doom 3 : Resurrection Of Evil. Ces deux titres étaient attendus avant la fin de l’année fiscale 2005 (31 mars prochain) et sont donc repoussés à l’année suivante sans plus de précisions.”

Est-ce que ça veut dire que l’add-on de Doom 3 ne sortira qu’en 2006 ?
Non parce que sur la fiche du jeu y’a toujours écrit 15/03/2005, ça fait un sacré report quand même :pfff:

Il faut lire : ANNEE FISCALE 2006 :wink:
Ca veut dire entre le 1er avril 2005 et le 31 mars 2006 :wink: