Activation windows vista que faire svp?

Salut tout le monde

Alors voila je viens d’acheter un pc dell portable sur leboncoin et je souhaite le formater, je me suis fais dépanner un cd vista par un pote car j’ai essayé de booter sur la partition caché et pas possible.

Le problème étant que la licence collée sur le pc est enlevée et c’est vrai que j’ai pas fait attention lors de l’achat

Je ne vois que la solution classique pour l’installer, j’ai récupérer avec everest la clé et j’ai appelé miscrosoft qui me dit que cette licence est déjà activée.

est il possible de récupérer le code d’activation, comme ça je pourrais appeler microsoft pour generer une nouvelle clé valide!!!

quelles sont vos suggestions??

cdlt

Bonjour.

Oublier Windows Vista , c’est une véritable catastrophe , casser votre tirelire et opter pour Windows 7 ou Windows 8 qui va

sortir dans les prochains jours .

oui je sais mais j’ai un pc buro avec windows 7 et j’ai besoin de ce pc portable pour mon boulot

alors qu’est ce que vous me proposez pour récupérer la clé par rapport à la versin installée???

pour pouvoir appelé miscrosoft pour une nouvelle clé

d’avance merci

Démarrer -> Exécuter , taper cmd.exe

Dans la fenêtre d’invite de commandes , taper slmgr /? (Entrée).

Il y’ a toutes les options concernant celle-ci . À mon avis ça doit être slmgr /upk , afin de désinstaller la clé du produit , mais je

suppose qu’il faut se mettre en rapport avec Microsoft afin d’obtenir une nouvelle clé , j’avoue que je ne suis pas expert en la

matière. Sinon , laisser un message personnel à Le_poilu , je pense qu’il pourra vous renseigner .
Edité le 14/10/2012 à 15:42

Je n’appelle pas ça une solution… Tout le monde n’a pas les moyens de mettre 70 à 100€ dans une licence Windows :non:
Et de là à dire que Vista est une catastrophe tu y vas un peu fort (XP me donne beaucoup plus envie de m’arracher les cheveux que Vista), mais ce n’est pas le sujet.

Je crains que ça ne soit pas possible de réutiliser la clé que tu as récupéré avec Everest car, si je ne me trompe pas les fabricants installent les Windows avec des clés génériques déjà pré-activés pour le modèle de PC en question et donc pas utilisables en pour activer Windows.

Donc je vois 2 solutions :

-Voir si la partition cachée sur le DD (ou présente sous le nom RECOVERY) est toujours présente afin de l’utiliser pour réinstaller Vista (qui sera à l’état sorti d’usine et du coup déjà activé), il faudra voir s’il existe un gros ficher de quelques Go en .WIM qu’on pourra réutiliser avec un DVD d’installation de Vista. Par contre si l’image de Vista est enregistrée dans un format propriétaire à Dell ça risque d’être plus compliqué.

-Reprendre l’idée de Foxburry mais concernant Windows 8, c’est à dire acheter l’offre de mise à jour à 29€ vers Windows 8 Pro en téléchargement sur le Microsoft store à partir du 26 Octobre

j’ai regardé hier soir la partition cachée est vide : (

mais j’ai un cd de vista que un pote m’a prêté qu’est ce que je fais dans ce cas?

on peut pas recréer la partition caché à partir d’un cd vista que j’ai???

En général ces fichiers sont cachés

Retourne dans la partition cachée et fait sur ta fenêtre Organiser -> Option des dossiers et de recherche

Ensuite tu vais dans l’onglet Affichage, tu choisis Afficher les fichiers, dossier et lectuers cachés et décoche Masquer les fichiers protégés du système d’exploitation.

Et dis-moi si des fichiers sont visibles désormais quitte à poster une capture d’écran du contenu de la partition.

oui je vais regarder mais de toute maniere j’ai appelé microsoft et ils m’ont dis que la clée a été installé sur plusieurs pc et la clé est bloquée ;( je l’ai acheté sur leboncoin du coup je sais pas quoi faire

c’est pas la clé que j’ai acheté sur leboncoin c’est le pc je me suis mal exprimé

des suggestions??