Activation du centre de securité windows impossible

Bonjour,

j’ai un probleme depuis 1 semaine environ (depuis que mon frere a brancher son ordi au mien pour que je lui partage la connection internet).

Je ne peut pas activer le centre de securité windows ni ouvrir mon anti-virus (Microsoft Security Essentials) je ne peut meme pas l’ouvrire.

Un virus ?

Asus A8V-MX
Windows 7 SP1 Ultimate 32 bit
512 Ram
AMD 64 Athlon

Merci,

??? une réponse? sa devient vraiment dérangent mon ordi deviens fou ! j’ai met icone qui grossisse de plus en plus [Photo supprimée] voilà la capture sa devient asser…:diable:

Bonjour.

Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires
Clic droit sur Invite de commandes
Choisir Exécuter en tant qu’administrateur
Dans la fenêtre d’invite , taper ceci :
(Il faudra appuyer sur la touche Entrée après chaque commande).

net stop winmgmt
[b]cd c:\windows\system32\wbem[/b]
attrib - r -s repository
ren repository old_repository
net start winmgmt
shutdown /r
Edité le 08/05/2012 à 22:55

Sa na rien changer toute les comande son passer sauf [quote=""]
attrib - r -s repository
[/quote]

ALors?

Le dossier Repository , est’ il bien modifié en old_repository ?

Non je ne le trouve pas et dans l’invite de commande il me disait format incorrect de la commande un truc comme sa quand j’entre la commande attrib - r -s repository et la je ne trouve nul part old_repository

Avez vous respecté les espaces dans la commande attrib -r -s repository ?

sayer sa a marcher mais maintenant c’est " ren repository old_repository" qui ne marche pas il me disent le fichier et introuvable ou existe déjà

Bizarre , normalement le dossier Repository est automatiquement renouvelé .

avec les commandes citées plus haut , il suffit de rétablir la situation , c’est à dire de renommer le dossier old_repository

en repository avec la commande ren tout simplement et ensuite de réinitialiser celui-ci.

net stop winmgmt
[b]cd /d c:\windows\system32\wbem[/b]
attrib - r -s old_repository
ren old_repository repository
winmgmt /resetrepository
shutdown /r

Il faudra certainement désinstaller et réinstaller l’antivirus pour qu’il soit pris en compte dans le centre de sécurité.

sa a marcher mais c’est toujours pareil pas de centre de secu et toujours d’enorme icone j’ai essayer la restauration système elle et bloquer HELP

Démarrer -> Exécuter , taper services.msc , faire un clic droit sur Centre de sécurité ,vérifier

qu’il est bien en automatique , vérifier aussi ses dépendances .

Une chose supplémentaire , hormis un virus (ce qui peut être possible) , avez vous essayé de désinstaller et réinstaller

l’antivirus.
Edité le 11/05/2012 à 13:24

rien na marcher j’ai finalement opter pour la restauration systeme complete avec le cd merci quand meme