Actif ou passif le cordon

salut à tous

je posséde un 24" et on va me donné un 19"

et je serais bien tenté d’acheter un autre 24" car HD5870 il y aura qui aura 2xDVI + 1xdisplayport1 + 1xHDMI 1.3a

quel cordon me conseignez-vous entre le passif à 30 euros :slight_smile: et l’actif à 110 euros :frowning: car c’est un peu flou tous ça ?

en sachant que je ne jouerais pas sur les 3 écrans

un exemple : je surf sur un 24",je consulte mes mails sur le 19" et je regarde du coin de l’œil mes analyse anti-virus (ce n’est qu’un exemple car je suppose qu’avec 3 écrans on peu faire une foule de chose

en gros il me faut pas une grosse réso sur le 19" (mais propre tout de même)

Sur une X300SE je crois me rappeler avoir déjà branché 3 écrans, alors, je serait de l’avis d’un câble passif, mais je suis loin d’en être sur désolé.

Au pire si tu veut je peut essayer de refaire une config a peu près similaire pour tester avec des vieux écrans.

Mais ce qui est sûr, c’est que le jeu tri écran en même temps lui ne sera pas possible.

salut JBF12

pour le jeux ne n’y comptais pas de toute façon

Bon, nous ne sommes pas fixés, car, j’ai testé sur une autre tour mettre 3 écrans, 2 séparément ca fonctionnais, mais 3 non.
1VGA 1DVI 1S-Vidéo.

C’est une vieille carte, j’ai une 5850 à ma disposition, mais n’ai pas le convertisseur adéquat pour le HDMI. Désolé encore. :confused:

comme la HD5870 est équipée d’une prise HDMI et mon 24" également il me reste plus qu’a acheter un cordon HDMI

cela me paraît trop simple

Je ne sait pas si tu trouvera quelque chose dans ce dossier, celui de clubic, je n’arrive pas à lui mettre la main dessus.

www.pcworld.fr…
Edité le 29/06/2010 à 22:17

je l’ai déjà lu mais c’est surtout pour ceux qui veulent avoir une image sur 3,4 ou 6 écrans alors que je recherche la possibilité d’avoir 3 écrans avec différentes images

Ces cartes là sont limitées à 2 sorties simultanéement ou 3 sorties mais avec 1 sortie Display Port (DP). :slight_smile:

ouai je m’endoutais un peu que c’était trop facile

donc ,pas le choix cordon displayport mais actif ou passif pour mon utilisation

D’après ce que je crois comprendre, si tu veux brancher un écran 2560x1600 @ 60 Hz ou 1920x1080 @ 120 Hz (grande bande passante donc), il te faut un actif, dans le cas contraire, c-à-d, 1920x1080@60 Hz, un passif suffit.


Mais c'est pas franchement sûr parce que ce que j'ai dit concerne en principe les Eyefinity 6 (6 sorties).
En principe, ça ne change rien, mais...

bah en fait ça sera 2 lcd de 1920x1200 + 1 lcd 1280x1024

je reviens avec une autre idée

que pensez-vous de ce GPU pour brancher un 3 éme écran

car le cordon display port est à 109 euros et il faut lui rajouter une rallonge DVI male/male qui coute 20 euros

donc c’est pourquoi je pensais une petite carte graphique silencieuse pour brancher mon 3 éme écran et je précise bien que ce n’est pas pour faire du jeu en 3 écrans un genre de cross mais je ne cherche pas la puissance d’un cross juste de quoi connecter mon 3 éme écran

si mes 2 GPU sont ATI je ne devrais pas avoir de soucis pour configurer mon 3 éme écran

quel est la démarche ?

salut,

de toute façon tes écrans n’ont pas la même résolution donc autant prendre un petit GPU

celle que tu cites est bien car compatible direct X11 et avec une réso de 2560x1600

sinon une HD3450 pour une quinzaine d’euro en moins :slight_smile:

je plaisante prends celle que tu as choisi la HD5450 :wink:

Pour info le cordon passif ne fonctionne que si tu as 2 écran de branché ,1 en DVI et 1 autre en displayport
il faut qu’il soit actif que si tu veux 3 écran (2 en DVI et 1 en displayport)

Sinon y’a des cordons actif Display port vers VGA (qui coutent environs 30€) :wink:

(je sais que DVI =/= VGA, mais bon très franchement je constate pas spécialement de défauts de l’image en VGA ^^’ )

Sinon effectivement le 3 écrans c’est un régal pour la bureautique (les jeux aussi, mais là c’est certainement mieux d’avoir les 3 même).
Edité le 18/07/2010 à 23:55

salut vuzi

le délire ,tu parles de ça

je suis passé devant au moins 15 fois sans jamais tilter

donc je branche ça marche !