Acronis true image hd et usb

Bonjour à tous! :hello:

Je possède une version ligth d’Acronis sur CD. Il s’agit d’Acronis True Image HD (10.045 - 2009). Je l’ai reçu en achetant un disque SSD.
Je souhaite donc faire une image de mon disque avant de placer le SSD dans la machine.
Cette machine ne possède pas de lecteur CD.
Je me demandai donc s’il était possible de mettre le contenu du cd, bootable, sur une clé USB et de booter sur celle-ci.

J’ai fait un .ISO de mon cd et j’ai essayé pas mal de choses mais rien ne fonctionne (Grub4DOS, Rufus, AbUSB). :grrr:

Sur la faq d’Acronis, on peut voir que dans la version d’Acronis il existe un outil pour faire cela : Media Bootable Rescue. Mais c’est un outil que je n’ai pas reçu avec ma version. :neutre:

Avez-vous une idée ou une expérience là dessus?

Merci,

Cristaline. :bounce:

PS : comprenons-nous bien : je ne cherche pas à faire une clé USB bootable pour installer Windows ou une distribution Linux à partir d’une clé USB.

Allo,
Impossible que ce logiciel ne contienne pas un outil pour créer ‘‘Media Bootable Rescue’’.
Vérifiez dans le menu ‘‘Outils’’ ou autre menu de cette nature.
Une fois trouvé, vous aurez l’option de créer ce media en CD ou USB.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Voici le contenu du CD tel que je le vois sous Windows. Il n’y a pas d’exécution automatique. Quand j’affiche les propriétés du CD, la taille fait 327Mo.

[Photo supprimée]

Lorsque je démarre sur le CD, voici l’écran d’accueil (capture prise du manuel inclus sur le CD).

[Photo supprimée]

Sous le menu “Outils” j’ai :
-Cloner un disque
-Ajouter un disque
-Acronis Drive Cleaner
-Options (et sous options ce sont les paramètres de la carte réseau).

Sous le menu “Opérations” j’ai :
-Sauvegarder
-Restaurer
-Valider une archive
-Consolider une archive
-Quitter

Et c’est tout. A mon avis c’est une version allégée d’Acronis qui ne permet que de cloner le disque actuel sur le SSD, mais toujours à partir d’un lecteur CD.

Ce qui ne m’arrange pas vraiment…

Une idée?

Merci,

Cristaline.

Allo,
Vu que c’est une version gratuite, vous avez sans doute raison,elle est limitée en fonctions.
Alors ,utilisez Easeus todo backup, gratuit et maintenant en français, qui fera tout ce que vous lui demanderez. :super:
www.todo-backup.com…

Bonjour, :hello:

Merci pour le lien. :jap: Je vais voir de ce côté.

Même si cela me dépanne, j’aimerai quand même bien trouver la solution pour pouvoir graver l’image du CD sur une clé USB et la rendre bootable, juste pour le défi… :wink:

Cristaline. :bounce:
Edité le 02/02/2013 à 08:50

Allo,
Avec ce logiciel, vous pouvez '‘graver’'directement un disque de secours sur une clé USB.