Acronis home 2012 .Sauvegarde en 32 bites restaurantion de cette même image sur un pc en 64 bits ?

Bonjour ,
Tout est dans le titre …
Avec le logiciel acronis home 2012 , est-il possible de faire une image compléte d’un pc en 32 bits pour pouvoir la restaurer sur un nouveau pc en 64 bits ?
Je vous remercie

Thématique sélectionnée : Sauvegarde

Si tu parles de faire une image complète d’une partition ou d’un disque dur cela n’a aucune importance que le système 32bit ou 64bit à la base. Vu que de toute façon tu vas littéralement écraser la destination avec l’image d’origine.
Donc en gros si tu fais une image d’une partition contenant un système 32bit, lorsque tu restaurera celle-ci tu retrouveras ton système 32bit, même si la machine de destination exploite un système 64bit avant la restauration.

Et bien sur tu ne peux pas transformer une image d’un système 32bit en un système 64bit.

Merci pour ta réponse .
Non je parle d’un image réalisée sur une machine dont le processeur est un 32 bits et la restauration de cette image sur une machine dont le processeur est un 64 bits .
J’ai lu qu’il fallait avoir Acronis universal restore : blogmotion.fr…
Pour pouvoir faire cette restauration .
Avez vous une expérience la dessus ?
Merci

ah ça…

Ah ben aucun soucis.
Le CPU en lui même n’a pas d’impact particulier sur le système. Les CPU 64bit ne sont que des CPU 32bit avec des extensions 64bit et des registres 64bit, la compatibilité est absolument totale pour ce qui est de faire tourner un système purement 32bit (d’ailleurs on a longtemps utilisé des OS 32bit sur des CPU 64bit etant donné que ces derniers se sont démocratisés bien plus vite)

Par contre il faut voir de quel système on parle, parce que là je suppose qu’au-delà du simple CPU il y a aussi une différence de carte mère. Si on parle d’un Windows XP alors là ça risque de poser problème, XP supportant assez mal les changement de configuration brutales.
Par contre s’il s’agit de Vista ou 7, pas de soucis.

Merci
C’est avec Windows xp .
J’ai essayé de recharger l’image ( réalisé sur xp en machine 32 bits ) vers la machine 64 bits et la pas redémarrage .
Donc je pense qu’il doit falloir Acronis universal restore pour restaurer sur ce type de machine ?
Merci

Je connais pas universal restore et je n’ai aucune idée quant à la fiabilité de la chose.

Perso je serais plutot à dire que pour un changement de machine avec Windows XP une bonne reinstallation en bonne et due forme ça ne fait aucun mal… au contraire.
C’est sur ça demande un (tout petit) peu plus de temps qu’une simple restauration mais là au moins est sûr d’avoir un truc qui fonctionnera sur la durée.
D’autant plus qu’en fonction du type de licence, ce n’est même pas dit qu’XP permette la chose (si c’est une licence OEM elle ne se reactivera pas, par ex)

+1 perso j’avais des images acronis … et tout les défauts avec si restauration … parfois on peut faire une réinstalle propre avec le ménage sur le rangement et les logiciels