ACPI temperature

Salut !

Je me suis renseigné un peu sur ce qu’est ACPI mais les températures sont élevées chez moi on dirait selon SpeedFan
Parfois 33° quand la pièce n’est pas trop chaude, sinon 37° s’il fait 25°… parfois des pointes à 42° après un jeu… Help ! C’est grave ?
C’est la température dans l’alimentation ?
Ca sert à quoi de l’activer/desactiver par le BIOS ?

Merci beaucoup !
Edité le 06/08/2007 à 14:33

Euh 'faut pas tout mélanger.

ACPI et température ça n’a rien à voir.

l’ACPI c’est la gestion de l’energie du PC. Ce sont par ex. les modes de mises en veille du PC (Veille S1 ou Veille S3 etc…

33°C à 42° en jouant c’est tout sauf trop haut comme température, que ce soit le CPU ou la carte mère :wink:

Et ne va pas le desactiver car tu perdrais les bienfait de la mise en veille du PC :wink:

fr.wikipedia.org…
Edité le 06/08/2007 à 15:31

Oui oui mais c’est étrange, SpeefFan me sort un “ACPI Temperature” :frowning:

“Ce sont par ex. les modes de mises en veille du PC (Veille S1 ou Veille S3 etc…” ; je connais pas :slight_smile:

En effet avec un ventilateur 120mm en extraction à la vitesse Low (car j’ai l’impression que si je mets plus haut ou j’active le deuxieme ventilateur, je vais avoir des freezes sous windows…), mon disque dur Maxtor est à 43°, carte mère MSI à 32° (maximum), processeur P4 2.8Ghz à 39° en idle et jusqu’à 55° en full…

Pourquoi “ACPI Températures”, c’est étrange non ? C’est pas une sonde dans l’alimentation ou autre ? :-s

Non, ça n’a rien à voir avec l’alimentation. Des alimentation ayant une sonde lisible par logiciel ça ne cours pas les rues et si tu en avait une tu le saurais :wink:

ACPI température c’est (d’apres ce que j’a ivu à droite et à gauche) la sonde qui sert de base pour la regulation automatique des ventilateurs. Donc elle doit etre sensiblement identique à une des valeur CPU ou “Système”.

Je sais pas trop : (daniel.ray1.club.fr…) mais c’est parfois bien plus élevé ce ACPI température :frowning: En sortant d’un jeu je l’ai vu à 52° une fois… et ca baisse pas vite voire pas du tout !
Ca a tendence à augmenter si le PC reste allumé longtemps…
Edité le 06/08/2007 à 17:11

t’inquiete pas :wink:

c’est pas méchant :wink:

C’est vrai qu’il y a 2 Temp1, elles doivent être reliées (carte mère et l’inconnue)… mais je te crois :wink: c’est pas la sonde qui est à l’éxtérieur du processeur ? Et l’autre à l’intérieur quelque chose comme ca ?

Merci de ton aide en tout cas Le_poilu :wink:
Edité le 06/08/2007 à 18:46