Acheter une caravane neuve norme ce en chine

Bonjour,
Je recherche une caravane de type airstream ou airstream a bon prix pour me lancer dans le foodtruck.
Je suis allee sur le site Alibaba.com, j’ai trouve donc des fournisseurs qui fabriquent et vendent une copie qui m’interesse, evidement la done prix est importante pour mon petit budget.

Q1 : Que veut dire, lorsque une societe est FOB, ici FOB Shanghai? quelles avantages/inconvenients?

Q2: La caravane est donc neuve, aux normes UE, mais pas NF, je suis consciente que je devrais faire quelques changement, mais cela me coutera tjrs moins cher qu’en France pour une “vraie”. Comment savoir quelles modifications faire?
Q3 : Quels sont les tests a faire passer et ou? Les mines je ne comprends pas ce que ca represente.
Q4 : Comment savoir avant de passer a l’achat si je pourrai l’immatriculer en France?
Q5 : Connaissez vous une societe de sourcing en Chine?
Q6 : Si vous connaissez des bons plans pour trouver cette fameuse airstream a bon prix, faites moi signe.

Voila j’ai essaye de condenser mes questions, j’attends avec impatience vos reponses.
Cordialement.
S.

Bonjour sabou99,
Il existe déjà des importateurs de caravanes alu Airstream, tu t’es déjà renseigné auprès d’eux ?
www.airstreamfrance.fr…
www.airstreamfrance.fr… (occasions)
www.usa-car-import.com…

et puis la petite histoire de Airstream Betty, depuis les States jusqu’en France : betty-lascene.fr…

Dans tous les cas, il te faudra le permis remorque car les Airstream dépassent les 750kg à vide …

Bonjour Palou!
Merci pour ton message!
Etant sur le projet depuis 3 mois j’ai contacte tous les sites que tu m’a presente… Le budget n’ est pas le mm, et si je m’engage avec l’un d’entre eux, il faudra que je passe obligatoirement par un pret bancaire, ce que je voulais eviter.

Quand a l’histoire de Betty, je ne connaissais pas, elle est vraiment superbe, c’est exactement ce qui se passe pour moi en ce moment, sans la partie “mon loft en vente”. Je vais essayer de contacter le fameux Ramon, si je trouve ses coordonnees.
Oui j’ai vu pour le permis remorque, je l’ai compris dans le budget, ce n’est pas ce qui m’inquiete le plus.

Vraiment je te remercie encore de ton message et de m’avoir fait partager, la petite histoire de Betty, tres bon pour le moral…

Cordialement,
S.

:jap: