Acheter une barrêtte de mémoire :novice:

Bonjour.

J’ai windows XP avec 256 MB SDRAM,c’est un peu juste,et j’aimerai intaller une barrêtte de 512.Après quelque recherches fructueuses sur le Net,j’ai pécho Sandra pour avoir des informations sur ma carte mère et ma mémoire.

Car bon,installer une barrêtte m’a l’air assez simple,le plus dure reste à savoir quel barrêtte prendre :/.

Voici quelque inforamtions :

Mémoire 256 MB SDRAM
Mémoire maximale installable : 3GB
Bank0/1 DIMM WDRAM 256MB/64
Bank2/3 Vide
Bank4/5 Vide

Vitesse : PC133U 3-3-3-5

Si vous désirez d’autre informations pour pouvoir m’aider,aucun problème.

Merci de votre aide

achete de la pc133… ensuite 256/512/1024… ca c’est pas grave.

C’est de la SDR PC133 qu’il te faut.

Merci beaucoup.Donc imaginons que là je débarque à Surcouf,je me prends une barrêtte de mémoire Corsair 512 SDRAM PC133 ça marcherait sans aucun problème ?

Et puis pour l’installation,dans quel slot je met la 512 ?Et que faire de celle que j’ai ( 256 Mo ) ?

Fais gaffe à la compatibilité avec les vieux chipsets.Tu connais le modèle de ta carte mère ?

Fabriquant -> Pronix
Modèle -> i845
Chipset -> Intel 845

iena_1806, bah tu garde l’autre de 256, pourkoi tu la jetterait ? tu la mets aussi sa te fera 768Mo de RAM.

D’accord,et la marque ?Si les 2 barrêttes sont de marques différentes,ça n’a aucune importance ?

Pronix :??: inconnu au bataillon
La Dane-Elec chez 'couf est garantie marque sur marque,alors tu peux y aller.

Autre chose,j’installe la barrêtte de 512 dans le slot 1 pour une meilleure performance ?Ou je peux laisser la mémoire initiale dans le slot 1

Désolé,entre parenthèse il y a écrit “Epox”

Moi j’ai 3 marque de RAM différente dans mon PC (générique, Corsaire, Apacer) et ça marche tres bien.

D’accord.

Autre chose,j’installe la barrêtte de 512 dans le slot 1 pour une meilleure performance ou je peux la mettre dans le slot 2

Désolé pour les questions à la con mais je vais pas m’amuser à enlever/remettre des barrêttes :smiley:

kamikaze8 > tant mieux mais ça ne veut rien dire.La compatibilité a dû bien s’améliorer avec le temps(encore que l’ex du NF2 soit récent).J’avais galéré avec de la PC133 et la Dane-Elec avait résolu mon pb.

Aucune importance!

Bon merci beaucoup à vous,finalement c’est tout bête,reste plus qu’à demander l’argent à la mamà et j’achète ça :smiley:

Ca doit tourner autours des 100/150€ non ?Une barrêtte de 512 SDRAM.Et je m’achèterais bien une Corsair,elle est très réputée aparemment.

NF2, Tu veut parler du Nforce 2 ?

Paske moi j’ai une ASUS A7N8X Nforce 2 et ça marche tres bien.

Corsaire = Excellent

Une 512 PC133 c’est 100€ enivron je crois mais pas sur je connais pas bien les prix francais.

Oui,le nForce2 (j’ai aussi une A7N8X deluxe) et c’est notoire,même si selon les cartes mères ou les Bios peut-être,ce n’est pas systématique …heureusement!

iena_1806 > ne va pas te ruiner non plus,ton PC n’est pas une bête de course hein :whistle:
'tain,j’hallucine http://www.surcouf.com/catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct=145383 change de crèmerie! http://www.clubic.com/shopping-2249-0-512-mo-sdram-pc133.html
Edit tu vois l’avertissement ? :alert: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00011106.html

EN tout cas j’ai 3 amis qui ont du Nforce 2 et qui n’ont pas de probleme