Acheter un processeur d'occasion - risqué ?

Est ce que c’est risqué d’acheter un proco d’occasion ? Est ce qu’il y a peut y avoir des problèmes majeures liés au démontage du proco par le vendeur ? A ce que j’ai compris, le processeur est collé avec un pâte spéciale sur la carte mère, donc comment peut il être retiré sans soucis ? Sinon, est ce que un processeur perd de sa capacité en vieillissant (donc est ce que un proco d’occaz est moins performant qu’un proco neuf ?) ???
:??:
Merci.

on me propose un amd 3500+ à 150 euros… qu’en pensez vous ?
Sinon, quelles différences de perfs y a t-il entre :
un sempron 3000+ et un barton 3200+
un athlon 64 3000+ et un sempron 3000+
un athlon 64 3500+ et un sempron 3000+

Auparavant j’avais un lien “duel entre les processeurs”, un site vraiment bien fait, où on pouvait voir les différences de perfs en pourcentages entre différents procos sous différentes applications (jeux, photo, video,… )mais j’ai perdu l’addresse du site :sweet: Si quelqu’un voit de quoi je parle…

Je sais très bien que je devrais changer de carte mère, tu me considère peut etre comme un boulet mais à ce point là :sarcastic:
Je ne vais quand même pas mettre un a64 socket 939 sur une mobo en socket A :lol:

Merci pour ta réponse :jap:
Donc pour toi, la différence est réellement “énorme” entre un sempron 3000+ et un athlon64 3000+ ?? J’avais lu le témoignage de certains utilisateurs qui disaient que ca ne valait pas trop le cout de passer du sempron 3000+ à un athlon 64…
:neutre:
Sinon quelqu’un peut il me confirmer que la différence de perfs entre un amd athlon 64 3000+ et un 3500+ est de taille ?

Je sais pas encore quel core c’est, le vendeur va me répondre bientot normalement. Dans le même ordre d’idée, est ce que la finesse de gravure (0.09µ ou 0.13µ) est réellement importante ?

et si j O/C le 3500+ ? :smiley:
Est ce que 150 euros est un bon prix pour un 3500+ d’occaz ?

J’attend d’autres réponses :miam: :

“Est ce qu’il y a peut y avoir des problèmes majeures liés au démontage du proco par le vendeur ? A ce que j’ai compris, le processeur est collé avec une pâte spéciale sur le ventirad, donc comment peut il être retiré sans soucis ? Sinon, est ce que un processeur perd de sa capacité en vieillissant (donc est ce que un proco d’occaz est moins performant qu’un proco neuf ?) ???”

Merci

Tu as réussi a demonter ton barton sans le casser ? :smiley:

En fait un 3200+ me suffirait… c’est pas 200 mhz qui doivent tout changer…

comment vous faites pour overclocker ? Vous allez dans le bios ou bien des utilitaires simples (je pense à ATI TRAY TOOL pour les cartes graphiques) existent aussi pour l’overclock de processeurs ?

Sinon je pense qu’il vaut quand même mieux que je prenne un 3500+ d’occaz que un 3000+ neuf puisque c’est le même prix.

un 3500+ sa s’overclocke aussi me semble chuis pas sur :whistle:

depend du core :oui:
j’ai deja vu un 3500+ monter a 3ghz :super: refroidissement m’en souviens plus mais c’était un core winnie!

death row tu l’a overclocké ton 3500+ ?

non je n’overclockerais que quand j’aurais obtenu de quoi changer mon refroidissement :grrr:
j’aimerais pas tenté le rad amd box :smiley:

ouais sa vaut le coup si le gars a pas arraché les pins a l’arrière en tiran comme un bourrin pour retire le proc :smiley:

tiens snake les overclocking hardware.fr : http://www.hardware.fr/myocdb.com/processeur279.html

peut etre pas autant :confused:
qhyron a fais son overclocke avec le rad zalmann bien plus perfs et silencieux que le rad de base,perso je connais personne qui a overclocké avec le rad de base donc je préfère pas tenter mon coup :paf:

ce qui est intéréssant niveau overclocking c’est celui la avec le rad amd box pour mon proco avec MON core :oui: :sol:

http://www.hardware.fr/myocdb.com/fiche14772.html

ouais et c’est fais avec MA mobo :bounce:
sinon apparemment il a l’air pas trop mal le ptit rad amd box mais quand je pourrais je changerais quand meme :oui: