Acheter sa console à l'étranger

Bonjour à tous,
J’ai envie de m’acheter la PS4 mais comme cela coûte une petite fortune, je suis bien tenté d’acheter à l’étranger.
Est-ce que vous avez déjà effectué ce type d’achat, est-ce que cela comporte des risques?
J’ai en mémoire par exemple que pour les appareils photo Nikon si on achète à l’étranger on est obligé de renvoyer le produit dans le pays d’achat. Merci

Ça va poser un problème pour faire marcher la garantie, en effet.

Sinon, si tu achètes tes jeux en France, ils vont fonctionner sur la console. Par contre, ça ne sera pas le cas pour les films DVD ou Blu-Ray à cause du verrouillage régional.

en plus il n’y a pas beaucoup de différences de prix et tu risques de galérer avec les frais divers (transport, taxe, déblocage etc).

Aucun intérêt à mon avis, les prix sont globalement normalisés et à part à la faveur de la conversion en euros la différence sera pas significative.

Par contre les emmerdes qui vont avec elles seront bien notables comme déjà signalé par les autres. En particulier les frais de douanes si tu te fais pécho (et ca pique sévère il va sans dire).

J’achète pas mal de chose à l’étranger (US-UK-Chine) surtout du matériels électroniques car non disponible en France ou meilleurs caractéristiques ou encore version non censurée/bridée.
Pour la garantie, il faut en effet le renvoyer dans le pays d’achat. N’habitant pas le pays, les frais de port sont à ta charge. Pour le moment je n’ai pas encore eu à en renvoyer.
Il y a ensuite les éventuels frais de douane, ça c’est la surprise lorsque le transporteur te livre ton colis. Le prix de frais de douane dépendent du prix du produit. J’ai quand même plus de colis arrivés sans frais de douane. Si tu commande de Chine, tu aura de bonheur de voir qu’ils mentent (sur la feuille visible et obligatoire pour un colis à l’international) sur le prix affiché ainsi que sur la description de l’objet. Ex : des brouilleurs de fréquences à environ 250€ se transforment en Routeur Wifi ou Signal Booster à 50$.
Pour une console, l’avantage est d’avoir un lecteur BD/DVD de zone A/1 car cela reste zoné contrairement aux jeux sur PS4, Xbox1 et PS3. Sur Xbox360 les jeux sont zonés donc il ne vaut mieux pas en importer une.
Il faut faire attention à la tension, une étiquette sur le produit t’informe sur ce qu’il accepte :

Pour le détail des tensions/fréquences par pays:
fr.wikipedia.org…
Pour le détails des prises secteurs par pays:
fr.wikipedia.org…
Edité le 23/08/2014 à 19:26

Mouais enfin bon vu le montant de la pénalité si tu te fais choper… j’ai eu les taxes à payer sur un costume à 900USD… 280 euros de taxes et frais de traitement ça pique un peu.