Acheter Pc piéces détaché pour gamers

Bonjour,

Voila je souhaite racheter un Pc neuf car mon ancien commence a se faire vieux …

Je recherche un pc pour gamer car je joue beaucoup aux jeux vidéo ( Counter strike source,Left 4dead,Ut3 )…

Je n’ai pas spécialement de budjet …

J’ai rechercher du matériel sur rueducommerce.fr et j’ai trouver ca :

Boitier : ADVANCE Boîtier PC Advance Turboost - Noir (Sans Alimentation) ==>38,80 €

Carte Graphique : Carte graphique Radeon X1950 Pro - PCI Express x16 - 256Mo GDDR3 - 2xDVI - HDCP (je posséde déjà )

Carte mère : ASUS Carte Mère Asus P5Q Deluxe - Socket 775 pour Intel Pentium D / Core 2 Duo / Quad Core / Celeron ===> 137,80 €

Processeur : INTEL Processeur INTEL Core 2 Duo E8400 - 3.0 GHz - 65 Watts - 0.045µ ====> 149,90€

Mémoire : G.SKILL Mémoire Kit de 2 Barrettes GSKILL DDR2 PC2-8500 - 2 x 1 Go (2 Go) 1066 MHz - CAS 5 - F2-8500CL5D-2GBPK ===> 36,99

Alim : FORTRON Alimentation Blue Storm2 - 400 Watts - ATX - Version 2.2 ===> 49,95 €

Je garde mon disque dure actuel

Alors es ce une bonne config intéréssante niveaux prix ? du bon matériel pour gamer ?

Merci de me dire vos impréssions

BISOUS

si tu as un bon budget commence par prendre des bons éléments, un boitier à moins de 40€ ça ne vaut rien et Advance est une marque à éviter.
ensuite pour le jeu vidéo il faut avant tout une excellente carte graphique, la X1950pro était la meilleure… il y a 3 ans (j’ai la même, je la connais bien), maintenant elle est obsolète, à changer par une HD4850 par ex.
Pour l’alim préfère une Corsair CX400

un sujet de référence qui devrait t’intéresser: les-configs-du-moment-derniere-maj-19-07-09
Edité le 19/08/2009 à 19:06

+1 avec Alma !
Il faut te fixer un budget approximatif.

le socket 775 est un socket en fin de vie, le mieux sa serait de passer sous une config am3, que c’est presque le même prix pour des perfs équivalent, voir plus

Pourquois cette alim est mieu ? La Corsair CX400 ? Et pour l am3 que conseille tu ?

la blue storm 2 est aussi une très bonne alim, mais le bloc de corsair est plus récent, les tensions sont encore meilleurs, et il tient la dragée haute à pas mal d’alims de catégorie supérieures… donc fonce sur la corsair

ouai je vais regardé ca

On ma conseiller celle la OCZ TECHNOLOGY Alimentation StealthXStream 600 Watts - Ventilateur 12 cm


et pour la carte graphique j'ai trouvé ca

www.rueducommerce.fr…