Acheter à crédit

Bonjour,

J’aimerais bien m’acheter un home cinéma, mais le prix (1700€) me pose un léger hors-budget (pour l’instant).
Le vendeur me propose un crédit 5* sans frais.
Sachant que, loyer et diverses charges prélevées, il me reste environ 900€ par mois pour vivre, le feriez vous à ma place? Et pourquoi?

C’est mon premier achat à crédit et j’avance à tatons… :sweat:

si t’es tout seul 900 euros pour le mois c’est très correct.

bah 900€ par mois, ca suffit qd meme pas mal pour vivre

edit: grillaid :stuck_out_tongue:

bah ça fait 1/3 de ce qui te reste quand même… je dirais que ça dépend surtout de ce que tu arrives à mettre de coté tous les mois :confused:

Qui seraient donc pontionnés de 350 par mois, ce qui fait donc 550…

Ben là je mets rien de côté, comme qui dirait.
J’ai fonctionné comme une cigale jusqu’à présent: 1 seul compte chèque et 500€ dessus d’ici le 31 :wink:

Alors moi je te donnerais plutôt un conseil sur ta gestion : prévoit les impôts puisque la 1° année tu payes tout d’un coup [:vincent], prévoit les dépenses imprévues :stuck_out_tongue: et enfin, mets de l’argent de coté pour les gros plaisir comme ici :wink:

Enfin… avec 550€ tout seul, ça devrait aller quand même :wink:

En même temps, je vais pas payer bcp d’impots (sur l’année 2004 j’ai gagné 10000€ environ…

oui mais tu peux commencer à prévoir l’année d’après parce qu’attention au coup de massue :’(

Pour les impots: vaut mieux que tu fasses les calculs avant: c’est pas parce que tu as gagne “que” 10000 que tu ne vas pas en payer (j’ai pas les chiffres en tête, mais ca depends aussi si tu es en frais reel ou non): à ta place, j’attendrai un peu en mettant du pognon de coté…
Et y a aussi les taxes d’habitation et autre: mais ca depends de ton cas…

Ce sont toutes tes réserves ? :confused:

Même avec 900 euros de restant, je trouve que 340 euros par mois, ça fait…

En réalité, ça fait 4 mois de crédit sans frais (je suppose que tu payes 340 euros à l’enlèvement du matos puis 4*340 euros).

4 mois c’est long…

Pour peu que tu aies des dépenses imprévues (un truc qui tombe en panne, des soins de santé) et si vraiment tu n’as que 500 euros de réserve… :confused:

Jai plus simple met tout de coté pdt 5 mois et achete dans 5 mois, et largent que tu mettras de coté va un peu te rapporter d’interet :wink:

Quand je veux acheter quelque chose je fais des économies sur mon Livret A, et quand j’ai obtenu la somme, je paye comptant.

Ca évite les ennuis en cas de problème (voiture en panne,…)

Oui ce sont toutes mes réserves.
Je commence à peine à gagner du blé, donc je n’ai jamais vraiment eu l’occasion d’épargner…
C’est si grave? :wink:

Ben… je t’explique… :smiley:

J’ai de très mauvaises dents…il m’arrive d’avoir des périodes très longues sans problème, puis tout d’un coup j’ai de “gros travaux” à faire…

Il y a 1 an et demi, il a fallu que je sorte près de 2000 euros d’un coup (après coup la sécu + la mutuelle ont remboursé les 2/3 de la somme, mais plus tard…).

Quand je parle d’imprévus, je pense à ça…

Sans compter un appareil ménager qui tombe en rade, un p’tit c*n qui t’éclate une ou des vitre(s) de la maison, des réparations sur l’auto, des travaux de la plomberie… bref ce à quoi tu ne penses jamais et qui te tombe toujours dessus au mauvais moment… :smiley:

Rha merde.
Chuis trop jeune :smiley:
J’y pense pas encore…
(j’ai toujours l’option “au secours papa, maman” qui est valable, mais je préfère ne pas y avoir recours :wink: ).