Achat sur le net : Mefiance

Bonjour,
je viens juste pour poussez un cri et éventuellement avoir des infos.
Je vous explique mon problème.
j’ai acheter il y a moins d’un an une carte graphique (HD2900XT) au prix de 369€ sur un site internet. elle est tombé en panne il y a 3 mois maintenant, j’ai fait un retour et au bout de quelques semaine (7semaines exactement) le site en question me dit qu’il ne peuvent pas me réparer ma carte ou m’en renvoyer une autre. et me dise qu’il vont faire un avoir.
quelque jour plus tard je reçois un message du site qui me dit qu’il me fond un avoir de 199€ qui d’après eux correspondrait au prix de la carte, sauf qu’elle est impossible a trouver maintenant, et que moi ca me pose un problème vu qu’elle tournait en crossfire avec sa sieur jumelle.
et la si je veux une carte qui équivaudrait a peut près a la puissance que j’avais qui coute 279€ il me demande de mettre encore au bout pour payer alors que j’ai deja debourcer plus que ca. d’après la DGCCRF cette pratique n’est pas légal et je vais donc devoir lancer une procédure. ca devient vraiment fatiguant ce genre de pratique, ils prennent les gens pour des c… y’a pas d’autre mot.

J’ai pas encore mis le nom du site, mais si leur réponse ne me plait pas, je vais leur faire de la pub …

Voila désolé pour le dérangement, mais si d’autre on eu ce problème on se sentira moins seul.

www.meilleursprices.com… :neutre:

www.leguide.net…

Après, tu peux toujours leur dire que le modèle n’est pas trouvable à ce prix et que tu leur demande expressément de te rembourser au prix neuf conformément aux CGV :neutre:

je l’ai deja fait depuis longtemps, je ne suis pas arriver a la trouver a moins de 250€ et je préfère éviter de l’occase, j’ai acheter une carte neuve garantie 2 ans.
Mais il ne veulent pas me rembourser, ni me changer pour une équivalente en prix a ce que j’avais acheter.

Bref je ne vois pas d’autre solution.

tu fais un courrier en LR-AR en citant les cgv avec une copie à la DGCCRF ( tu le mentionnes sur le courrier et le fait hein :smiley: )

c’est quel cybermarchand qui te poses problème ?

C’est le site Grosbill, a titre perso c’est la 1ere fois que ca m’arrive, mais j’ai pas mal d’amis a qui c’est deja arrivé.

J’ai deja fait un recommandé avec AR chez eux, y’a plusieurs semaine, ca n’a rien donné,

Maintenant il ne reste que qu’une procedure a faire : vosdroits.service-public.fr…
D’ailleurs valable dans pas mal de cas d’après la DGCCRF.

ah oui, je n’achète plus chez eux depuis longtemps déjà :paf:

bon courage.

Merci il va en falloir

Voila leur dernière nouvelle, il me propose un geste commercial de 10€

C’est quand même hallucinant de voir ca. je comprend comment des site comme ca deviennent riche !!!

FRANCHEMENT ÉVITER A TOUT PRIX CE SITE DE VENTE !!!