Achat pièces pour montage par soi-meme

Salut,

J’aimerais me monter un pc pour jouer, pour ne pas me prendre la tete je vais choisir les pièces parmi une config de reference ; par contre j’hesite pour acheter les pieces entre:

  • aller rue montgallet -> mais je ne voudrais pas passer 3 jours a faire tous les magasins pour tout trouver (j’ai peur que dans chaque magasin il y ait a chaque fois des pieces qu’ils n’auront pas)
  • acheter sur le net -> acheter sur plusieurs sites differents pour avoir le moins cher c’est bien mais les frais de port a chaque fois… aie…

Que me conseillez-vous ?

Autre chose, j’ai peur de ne pas tout avoir pour faire le montage moi-meme, je pense par ex a de la pate thermique pour monter le cpu, ou des cables ; est-ce qu’en prenant seulement les pieces referencees dans le post des configs j’aurais le minimum vital ?

achète dans un endroit ou le sav est réputé. Je te conseil de tous acheté à 1 même place. Normalement, pour ce qui est de la pâte thermique, il y en a sur le ventirad de base sinon si tu veux en mettre un autre, la pâte vient avec.

C’est quel config au juste que tu parle parce qu’il y en a 5

si ça peux t’aider j’ai acheté mon pc sur materiel.net (ils sont sérieux et rapide)et j’ai payé 25 euros pour le montage chez materiel.net car j’ai fait un peu comme toi ,j’ai tout choisis les composants du pc suivant les configs de reference de clubic.

C’est la haut de gamme, je vais faire peter le porte monnaie ! :smiley: J’en ai marre du portable qui rame et de la wii qui fait mal aux yeux…

Je me demandais aussi, pour travailler je me connecte en remote desktop sur des serveurs distants, donc en gros pas du tout besoin de puissance, est-ce qu’il y a moyen dans ce cas de baisser les ressources utilisées ? (cpu, consommation… soyons ecolo) Donc soit je joue -> config de la mort, soit je travaille -> config mini
(sinon c’est pas grave je continuerai d’utiliser mon vieux portable pour bosser)

les configs de marque sont moins chere mais réservé au non expert
si tu veux choisir les pieces va sur rue du commerce

Pour le boitier est-ce qu’il y a des contraintes particulieres pour la config haut de gamme ? Car j’aimerais un boitier assez petit et très design (par ex: lien), si c’est ATX ca suffit ou pas ?

aucun prob c du haut game

Il n’y a pas les cartes graphiques sur materiel.net (c’est décidé j’achete là), à savoir:

  • 2xGainward HD4870 Golden Sample (440€)
  • Gainward HD4870X2 Rampage GHL (400€)

Qu’est-ce que je peux prendre d’equivalent ?

Va voir chez LDLC (c’est un bon site également).

Sinon pour le boitier, oui il peut être contraignant. Les HD4870 font environ 24cm et la HD4870x2 est encore plus longue (quelque chose comme 27cm) donc l’espace disponible en longueur est clairement a prendre en compte.

Franchement, si t’habite sur Paris, go Montgallet quoi. Tu peux acheter tes composants chez Oligan’s Gamer Shop, ou tout ce qui est rue de Charenton en général. (La rue Montgallet en elle même, j’essaye d’acheter seulement le petit matos pour éviter d’avoir à me faire chier avec le SAV).

Pour la pâte thermique, si t’achète un rad alternatif, c’est fourni avec. Et le rad d’origine a un pad thermique collé sous le rad :stuck_out_tongue:

Voilà j’ai essaye de suivre la config de reference:
http://img511.imageshack.us/img511/8872/configpc.png
http://img511.imageshack.us/img511/configpc.png/1/w631.png

Qu’en pensez-vous ?

avec ça tu vas etre tranquile :wink:
pour ta carte son je pense que celle de la carte mère suffit
compte environ 1 semaine pour qu’elle soit chez toi :wink:
Edité le 24/02/2009 à 19:58

J’espère bien !! :smiley:

[quote="elephas"pour ta carte son je pense que celle de la carte mère suffit
compte environ 1 semaine pour qu’elle soit chez toi :wink:
[/quote]
ok je savais pas s’il fallait en prendre une autre ou pas.

La bête est arrivée il y a deux jours… que du bonheur ! :smiley:

Bon alors la config finale et quelques commentaires:

Thermaltake Armor VA8003SWA : très bien ventilé, léger et assez silencieux
Cooler Master Real Power M - 700W : m’a fait quelques grésillements au demarrage de jeux, j’espere que ca ne va pas empirer
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo
Nec AD-7200S - OEM, argent
Intel Core 2 Quad Q9550
Asus Rampage Formula
OCZ Platinum 2 x 2 Go PC8500
Gainward Radeon 4870 X2 Rampage 700 Golden Sample GLH: ça chauffe dur !! les ventilos sont vers le bas donc la chaleur s’accumule en bas et meme le ventilo de façade a du mal a l’evacuer, je ne sais pas comment je pourrais ameliorer ça
Cooler Master Hyper Z600: trop grand pour rentrer dans le boitier, mais pour le meme prix materiel.net m’a proposé le Noctua NH-U9B et il fait plutot bien son travail ! CPU aux alentours de 40°C en jouant…
Materiel.net Montage : pour le prix faut pas hésiter, tres bon boulot, bon agencement des cables, rien à redire!
Kit 2 Néons 10 cm Bleu: c’est boooo dans le noir : [photo1[/url] photo2 [url=http://img261.imageshack.us/my.php?image=dsc01763a.jpg]photo3](http://img261.imageshack.us/my.php?image=dsc01766a.jpg)
ThrustMaster Ferrari F430 FFB : un petit plaisir pour savourer les joies du bitume !

Sinon je n’ai pas reussi à installer les drivers de la carte graphique sous vista 64bits (des que je reboote a l’instant ou l’ecran de login devrait apparaitre j’ai quelques lignes a l’ecran et c’est planté) et xp 64 bits n’a pas voulu s’installer… donc pour l’instant je suis sur xp 32bits et tout marche bien, tant pis si je n’ai pas mes 4Go de ram…

En conclusion, les jeux sont trop beaux ! j’etais plus habitué :stuck_out_tongue: Et materiel.net vraiment tres bien, ils m’ont envoye un mail au moment du montage pour me dire que le rad ne rentrait pas et me proposer l’autre, le montage est super bien fait et c’est rapide.
Et merci a ceux qui s’occupent du poste config de reference !
Edité le 06/03/2009 à 22:58

je te l’avais dit qu’ils sont sérieux :wink:
bon allez amuses toi bien avec ton joujou :smiley:

Quelques petits rappels sur les bases de la ventilation :wink:

  • la chaleur ne peut pas s’accumuler en bas, l’air chaud monte par phénomène de convection et l’air froid descend, c’est un phénomène physique (l’air chaud est moins dense)
  • le ventilo à l’avant et en bas doit insuffler de l’air frais dans la tour, c’est le ventilo en haut et à l’arrière qui s’occupe de l’extraire

Je t’invite à consulter le récent dossier de clubic sur la ventilation d’un PC :wink:
http://www.clubic.com/article-263572-1-cles-monter-pc-silencieux.html
Edité le 20/03/2009 à 19:43

:heink:

pourtant les pilotes d’ati sont assez simple à installer, surtout que ton pc est neuf. Essaye celui-ci, il vient directement d’amd

XP 64 bits, oubli sa, c’est mort né et tu va plus t’emmerder avec sa