Achat : phase finale - Bureautique & jeux pour ~1200€

Bonjour,
Et bien voilà ! Je suis en phase finale d’achat. J’ai mitraillé le marque-page en traînant sur ce forum et sur le web ! J’ai éliminé, approfondi, mais je suis plus ou moins bloqué. :riva:
J’ai donc là une liste de favoris de PC portable, et j’aimerais savoir ce que vous en pensez afin d’éliminer, de mettre en avant, de commenter certains portables. Comme on ressert l’étau, on se doit dêtre tatillon ! Je souhaite écarter beaucoup, mais correctement !
Pour ce faire, vous pouvez utiliser un système d’étoiles, avec 5 étoiles maximum pour le parfait. :jap:
Je ne vous demande pas de voir tous les liens, mais de faire en fonction de ce que vous connaissez ! Je ne vous l’interdis pas non plus ! :smiley:

Je veux faire de la bureautique, du multimédia et du jeu vidéo (mais modéré et pas forcément à fond). Je voudrais une carte graphique au minimum semi partagée et 1024 Ram mini.
J’aimerais éviter le bruit et la chaleur au possible.
Je souhaiterais un écran minimum 15,4 pouces, pour avoir deux pages dans Word côtes à côtes à 75%, brillant (j’aime bien !) et au niveau de la résolution, je préfère avoir des petits icônes et tout (ça paraît évident mais
).
Au niveau du lecteur DVD, je veux le max, mais ce n’est pas ma priorité. Mais un lecteur DVD quand même.
Une carte Wifi, pour me connecter à une borne Internet ! Je me suis fait avoir à mon dernier achat, alors là je ne veux pas me tromper !
Il y a des critères persos, évidemment, style le nombre et l’endroit des ports USB, clavier, etc.
J’aimerais aussi avoir une bonne autonomie.
J’aimerais avoir votre avis sur des détails style : est-ce que ça vaut le coup ou non que je prennes la petite option ou non sur les sites d’achats en ligne pour x € de plus, etc. !

Alors si vous avez le temps, merci de me répondre ! J’ai essayé d’organiser au mieux les pc que j’ai sélectionnés. :bounce:

NB : Éviter de "citer" ce gros pavé !

  1. MacBook
    Avis - Macbook
  2. Acer 9423WSMI-CGF1010
  3. Alienware - Area-51 m5550 Notebook
  4. Asus A6KM-Q087H
  5. Asus A6T-AP014H
    Forum - Asus A6T-AP014H
  6. Asus A8JM-H016H
    Avis - Asus A8JM-H016H
  7. Asus F3JM-AK029P
    Avis - Asus F3J-AK029P
  8. Asus F3JA-AP039H
  9. Asus F3JP-AP005H
  10. Asus F3JV-AP003H
  11. Cybertek D8155 Light
  12. Cybertek D8072 Light
  13. Dell Inspiron 6400 et 9400
    Avis - Dell 6400
  14. Fujitsu-Siemens Amilo Pi 1556-S5510
  15. Fujitsu-Siemens Amilo Xa 1526-5011
  16. Fujitsu-Siemens Amilo Xa 1526-5012
  17. HP Pavilion Media Center DV9001
  18. HP Pavilion DV9051
    Avis - HP Pavilion DV9051
  19. LG P1 Dual Express
    Avis - LG P1 express
  20. MSI MegaBook M655-S1
  21. MSI MegaBook M655-S2

Voici mes commentaires !

  1. MacBook
    Avis - Macbook
    J’ai assez envie de passer le cap. Malheureusement, pour un Mac, je dois tout racheter et/ou retélécharger et faire une partition Windows.  Hormis cela, il reste puissant, et les Apple ont la côte. En plus, ça fait chic et bourgeois. :wink:

  1. Acer 9423WSMI-CGF1010
    Il a l’air puissant, non ? Le prix reste faible par rapport aux autres.

  1. Alienware - Area-51 m5550 Notebook
    Celui-là aussi, ça le fait niveau staïl. J’airais l’impression de balader en décapotable. ^^ Dans les configurations, je mets en 1024 Ram et j’arrive à 1125,44€. C’est bien ? Le processeur, ça vaut le coup que je l’up ? ****

  2. Asus A6KM-Q087H
    Celui-là aussi est mignon. Il n’est pas cher. Ce qui me bloque, c’est le processeur. J’ai peur qu’il ne soit pas suffisant.


  1. Asus A6T-AP014H
    Forum - Asus A6T-AP014H
    Celui-là a l’air bien. Les commentaires sont très positifs. On m’a conseillé un MSI 655 S2, moins puissant et moins cher (voir plus bas), j’hésite.

  1. Asus A8JM-H016H
    Avis - Asus A8JM-H016H
    Je ne trouve pas de lien dans le comparateur de prix hormis les occasions. Pourtant, il y a un avis de consommateur ! Il a l’air sympa. Il manque une petite information pour me décider : le prix

  2. Asus F3JM-AK029P
    Avis - Asus F3J-AK029P
    Celui-ci a l’air bien aussi. Le prix est un des plus élevé, malheureusement


  1. Asus F3JA-AP039H
    J’ai l’impression que celui-ci est moins puissant que le précédent, et presque aussi cher ?

  1. Asus F3JP-AP005H
    Ce portable me semble assez typiquement moyen. Prix moyennement élevé, puissance moyenne (dans la fourchette recherchée, hein !).

  1. Asus F3JV-AP003H
    (copié/collé du précédent => ) Ce portable me semble assez typiquement moyen. Prix moyennement élevé, puissance moyenne (dans la fourchette recherchée, hein !).

  1. Cybertek D8155 Light
    Je ne sais pas trop quoi penser, entre le site pas terrible et la carte graphique non indiquée
    >.< Pas de note, donc.

  2. Cybertek D8072 Light
    Idem : je ne sais pas trop quoi penser, entre le site pas terrible et la carte graphique non indiquée
    >.< Pas de note, donc.

  3. Dell Inspiron 6400 et 9400
    Avis - Dell 6400
    Il y a moyen d’avoir le Dell Inspiron 6400 pour 999,25€ seulement sans toutes les options. Je suis moins fan du design.


  1. Fujitsu-Siemens Amilo Pi 1556-S5510
    Ce pc à l’air d’avoir un bon rapport qualité/prix. Le tutorial dit que les batteries de cette marque sont peu élevées !?

  1. Fujitsu-Siemens Amilo Xa 1526-5011
    Idem : ce pc à l’air d’avoir un bon rapport qualité/prix. Le tutorial dit que les batteries de cette marque sont peu élevées !?

  1. Fujitsu-Siemens Amilo Xa 1526-5012
    Ce pc me semble un peu moins puissant pour beaucoup moins cher. Même remarque que précédemment : le tutorial dit que les batteries de cette marque sont peu élevées !?

  1. HP Pavilion Media Center DV9001
    Ce pc a l’air assez bien. L’appellation "média center" me fait un peu peur. :confused:

  2. HP Pavilion Media Center DV9051
    Avis - HP Pavilion DV9051
    Ce pc est beaucoup plus cher que le précédent, et je ne pense pas que le Core 2 Duo, me soit si utile que ça


  1. LG P1 Dual Express
    Avis - LG P1 express
    Ce pc a l’air bien, à la condition d’avoir la chance de celui qui a posté son avis : meilleure carte graphique et moins cher !

  2. MSI MegaBook M655-S1
    Je suis tombé sur ce pc car on m’a conseillé le S2 (juste en dessous). Le processeur n’a pas l’air top. Choix non pertinent ?


  1. MSI MegaBook M655-S2
    Idem ! " Je suis tombé sur ce pc car on m’a conseillé le S2 (c’est-à-dire celui-ci). Le processeur n’a pas l’air top. Choix non pertinent ?" Et surtout, quelle est la différence avec le précédent ?

Bonjour,

Pour avoir 2 pages word à 75% ce n’est pas la taille de l’écran qui compte mais sa résolution : tu peux le faire avec un 13.3" en 1280 comme avec un 15.4" en 1280…

Sinon autant avoir 2 ans de garantie donc hormis Asus et MSI, moi j’élimine tous les autres.

Il reste alors :

  1. Asus A6T-AP014H
    Forum - Asus A6T-AP014H
  2. Asus A8JM-H016H
    Avis - Asus A8JM-H016H
  3. Asus F3JM-AK029P
    Avis - Asus F3J-AK029P
  4. Asus F3JA-AP039H
  5. Asus F3JP-AP005H
  6. Asus F3JV-AP003H
  7. Dell Inspiron 6400 et 9400
  8. MSI MegaBook M655-S1
  9. MSI MegaBook M655-S2

Bien, déjà on a fait du ménage :sol:

Ensuite comme tu veux faire des jeux, tu dois privilégier X1600 (X1700) ou 7600 (7700) Go. Car même si tu n’es pas accroc aux jeux, la CG tu ne peux pas la changer dans le portable et comme cela évolue excessivement vite, si tu n’en prends pas une bonne en gros demain tu ne pourras plus jouer du tout avec.

Il reste alors :

  1. Asus A6T-AP014H
  2. Asus A8JM-H016H
  3. Asus F3JM-AK029P
  4. Asus F3JA-AP039H
  5. Asus F3JP-AP005H
  6. Asus F3JV-AP003H
  7. MSI MegaBook M655-S1
  8. MSI MegaBook M655-S2

Comme tu veux de l’autonomie et éviter le bruit et la chaleur, tu dois rester sur les modèles Intel Core.

Il reste alors :

  1. Asus A8JM-H016H
  2. Asus F3JM-AK029P
  3. Asus F3JA-AP039H
  4. Asus F3JP-AP005H
  5. Asus F3JV-AP003H

Maintenant cela se complique. Si tu veux le max de perfs tu vises les modèles C2D plutot que Core duo. Donc exit le n°6 qui en plus a moins d’autonomie de toutes manières, faute de grosse batterie.

L’AP003H a une 7600 SE bien moins performante qu’une vraie 7600 donc on l’élimine.

L’AP039H n’apporte rien de bien intéressant par rapport à l’AP005H et est plus cher donc je l’élimine aussi de l’équation.

Il reste alors :

  1. Asus F3JM-AK029P
  2. Asus F3JP-AP005H

Toujours si tu veux le max de perfs et voir venir, les modèles en 2 Go de RAM sont l’idéal. Donc c’est clairement l’AK029P le grand vainqueur :slight_smile:

Ceci dit, l’AP005H a 1x1024 Mo donc aucun pb, tu peux prendre celui-là et ajouter très facilement et à moindre coût 1 Go de RAM ultérieurement :slight_smile:

Tous 2 ont une batterie 9 cellules et sont équipés de manière similaire : de ces 2 là tu prends celui qui correspond à ton budget immédiat.

Ok, ok ! A la rigueur, je n’aurais pas trop voulu descendre en-dessous de 15,4.
Mais si on a la même résolution sur un 13’ et un 15,4’, ça veut dire qu’à l’écran, les caratères sont plus petit sur le 13’ non ? Ou bien je n’ai pas compris. :pt1cable:

Gros merci pour le reste. :clap: Tu as bien raison pour les 2 ans de garantie. :jap:
J’aimerais tout de même savoir si un autre partage ton avis.

De plus, j’aiv u que la dalle du 9. Asus F3JP-AP005H est brillante, sur LDLC. Mais pour l’autre ? Dans son avis, il dit :

Qu’en est-il ? Je vais le mp, mais puisqu’il n’a pas l’air au courant, j’aimerais le savoir. Sur LDLC, ce n’est pas indiqué. Peut-être parce que c’est un peu à la mode (?) et que, si un portable l’est, on le dit, sinon, on l’omet ? Désolé pour la parano façon c’est la CIA et un complot sioniste… :whistle:

Hello !

Et bravo à dwaianu pour son argumentation ! :clap:

J’ai à peu près le même raisonnement : privilégier 2 ans de garantie (un portable, ça casse beaucoup plus qu’un fixe et c’est quasi-impossible à réparer quand la garantie est finie, because le prix exhorbitant).

Pour ton utilisation, un Core 2 Duo est recommandé, ainsi que 2 Go de RAM. Une GeForce 7600 ou ATI x1600 me semble convenir.

Asus est une marque solide.

Bref, d’accord avec ce qui a été dit ci-avant !

Cordialement,
C-R

Tout à fait d’accord aussi avec ce qui a été argumenté avant…

Moi aussi : J’ai craqué hier pour… l’Asus F3JM-AK029P

Bon, c’est parti, je l’achète.

Mais je n’ai pas fini de vous embêter ! Pourriez-vous confirmer que le prix le moins cher est celui pratiqué par Micromania, ie. 1285€, dont 15€ de frais de port.

Sinon, en boutique, il y a TDI Système et ACI pour 1260€.

J’ai bien envie de demander à ma soeur, qui ne refuse pas grand-chose, de me le prendre en boutique, mais je ne veux pas lui donner un gros paquet sur les bras, d’autant que je ne suis sûr qu’il soit dispo. Pour la dispo, je vais téléphoner. Mais l’emballage en lui-même, c’est un gros carton de 1 mètre cube pour 1 tonne, d’après vous ?

Je jugerai ce que ma soeur peut supporter ! :smiley:

[EDIT] On oublie, il est acheté. ^^