Achat PC TRANSPORTABLE Sony ou Toshiba ?

Bonjour à tous :P,

Je vais acquérir un PC portable pour pouvoir travailler, visionner, écouter films et mp3s et jouer à l’occasion (peut être plus qu’il ne faut même ^^ ). J’ai besoin de ce dernier du à mon départ pour Shanghai pour une durée de 5 mois.

Donc j’aurai voulu savoir si les modèles, que je convoite, peuvent me servir également d’unité centrale par la suite. En effet mon PC de bureau se fait vieillissant et je n’ai pas envie de réacquérir une UC de bureau.

Voila les 2 modèles:

SONY:http://shop.sonystyle-europe.com/SonyStyle/b2c/deeplink.do?campaignId=OTC-PPCFRNBBUY&countryId=FR&languageId=FR&s=external&ss=show&id=portable*

Pour le Toshiba j’hésite entre 2 modèles mais je vois pas trop la différence :pt1cable: need help :slight_smile:

TOSHIBA:http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026120.html
ou
TOSHIBA:http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025613.html

Merci d’avance pour vos réponses :jap:

personnellement j’opterais pour le sony rien que pour l’ecran des VAIO le rendu est splendide (oui j’ai fais la léche vitrine a darty snif) et le SAV Sony tres performant :slight_smile:
Par contre en autonomie sur le dernier micro hebdo (y me semble) le portable de Sony est dernier avec a peine 1h30 :confused:
Mais si c pour le laisser fixe plus tard :wink:

Toshiba j’aime pas leur look :stuck_out_tongue:

ps: si le VAIO te plais pas je veux bien te echanger contre l’Acer que j’ai commander :smiley:

Prend pas un P4 pour aller jusqu’à shangai ,à moins que tu prévoiyes 4 escales pour recharger la batterie ,et mémorise le numéro du SAV de toshiba aussi ,à cette vitesse il risque de planter plus souvent,ca ne sera pas la faute de windows ca sera la faute de ton processeur qui n’est pas fait pour les portables et qui a pris un serieux coup de vieux depuis la sorti des pentium m (centrino).
Sonny on des ecrans avec une meilleur résolutions ,et il sont plus beaux (c’est mon avis!)celui à 1700 euros est parfait ,mais cher .Pourqu’oi tu te focalise sur ses marque tu peux trouver aussi bien que le sony pour 2 à 300 euros de moins ,Bonne chance!

Merci des réponses. En fait je veux quelques choses de performant et de joli au niveau design, je vais l’avoir sous les yeux tout le temps a cause du taff, donc voila ^^

Si vou en connaissez d autres avec la gueule de ces 2 la faites moi signe :slight_smile:

Personnellement j adore le design du Toshiba :slight_smile:

D autres avis sont les TRES bien venus

Le seul pb des évrans SONY, c’est le reflet. Si tu travailles à proximité d’une source lumineuse, fenêtre ou autres, c’est l’horreur absolu…welcome in refletland…

J’ai lu la FAQ, je vais donc éviter les P4 :slight_smile: et par la même occasion changé mes choix en me tournant vers un PC transportable équipé de processeur de type centrino ou P M

Je réfléchis et vous redemanderai votre avis tres bientot ^^

EDIT: Quelques choses me tracassent quand même. Je veux que ce PC a court terme remplace mon UC, ca va pas etre leger un modele de type centrino ou autre?

Help :sweat:

up ^^

Tu peux tout avoir en terme de légèreté. Maintenant, faut parfois y mettre le prix. Mais tu parlais de transportable… Revoi cette définition.

je parlai bien de PC transportable. Je cherche un pc qui va me suivre partout et qui la ou je me poserai me servira de pc desktop je ne cherche pas a pouvoir bosser n’importe ou, n’importe quand, mais à remplacer un PC de bureau la ou je m’arreterai, alors? je me tourne vers quoi :slight_smile:

Je veux un modèle qui ne me coutera pas plus de 2000 € en TTC et Sony ou Toshiba. Pas d’autres marques, avec un écran 17" et équipé de tout ceux qu’il faut pour naviguer ou me connecter sur le net voila :stuck_out_tongue:

Faut savoir que donc tu auras un truc du style 3,5kg (c’est très lourd lorsque tu voyages).

Le mieux est de s’orienter vers une machine à haute résolution d’écran, le reste étant facilement accessible avec le prix que tu comptes mettre. Evite d’ommettre la garantie 3 ans J+1 si c’est pour le boult.