Achat pc portable étudiante design produit

Bonjour,

J’aimerai profiter des promotions de la rentrée pour pouvoir me racheter un ordinateur portable puissant et rapide qui me permette de travailler sur la suite adobe et en modélisation 3D.

On m’a conseillé de prendre un ordinateur de gamer, avec 4 coeurs, mais je ne sais pas si un processeur i7 est indispensable… Car le prix devient tout de suite plus élevé, estce qu’un i5 avec 4 coeurs est suffisant?
Une bonne carte graphique, et une RAM de 8Go est indispensable…

J’aimerai pouvoir en avoir un en 15 " / 15,6" max et assez compact pour me permettre de l’emporter partout .

Je ne m’y retrouve plus sur les sites … Quel ordinateur me proposeriez vous ? J’ai un budget important, mais le moins cher est tjr le mieux …
Edité le 04/09/2016 à 15:30

Je ne suis pas un expert, mais si tu veut pouvoir l’emporter partout fait gaffe a la batterie qui est assez faible sur certains modèles de pc gamer. Tu fait quoi comme type de modélisation 3D ? parce que si c’est de la modelisation de base, pas besoin de prendre un modèle extraordinaire mais dès que ca se complexifie certains rendus demandent bcp de puissance.

j’espere t’avoir aidé meme si d’autres seront plus précis que moi sur le sujet.

J’utilise des logiciels professionnels comme Rhino , AutoCad , Solidworks … Et je pense que je vais devoir aller toujours plus loin…
Comment je peux savoir quelle est la puissance de la batterie ?

Merci beaucoup, ce sont des nouvelles contraintes à prendre en compte.

Que penses tu de celui-ci par exemple? Plutot design, core i7, GTX 960, écran full HD pour un meilleur confort, SSD pour de la réactivité sur le long terme, … Il te faudrait plus que 8 Go pour ton utilisation? C’est dans ton budget?

Il est carrément hors budget ! 1000euros c’est vraiment le max.

Est-il vraiment important d’avoir un i7 du coup ?
Un i5 avec 4coeurs estce suffisant ?

Ce qu’on ma proposé chez Darty : www.clubic.com…
Edité le 04/09/2016 à 21:36