Achat pc portable étudiante design produit

Bonjour,

J’aimerai profiter des promotions de la rentrée pour pouvoir me racheter un ordinateur portable puissant et rapide qui me permette de travailler sur la suite adobe et en modélisation 3D.

On m’a conseillé de prendre un ordinateur de gamer, avec 4 coeurs, mais je ne sais pas si un processeur i7 est indispensable… Car le prix devient tout de suite plus élevé, estce qu’un i5 avec 4 coeurs est suffisant?
Une bonne carte graphique, et une RAM de 8Go est indispensable…

J’aimerai pouvoir en avoir un en 15 " / 15,6" max et assez compact pour me permettre de l’emporter partout .

Je ne m’y retrouve plus sur les sites … Quel ordinateur me proposeriez vous ? J’ai un budget important, mais le moins cher est tjr le mieux …
Edité le 04/09/2016 à 15:30

Je ne suis pas un expert, mais si tu veut pouvoir l’emporter partout fait gaffe a la batterie qui est assez faible sur certains modèles de pc gamer. Tu fait quoi comme type de modélisation 3D ? parce que si c’est de la modelisation de base, pas besoin de prendre un modèle extraordinaire mais dès que ca se complexifie certains rendus demandent bcp de puissance.

j’espere t’avoir aidé meme si d’autres seront plus précis que moi sur le sujet.

J’utilise des logiciels professionnels comme Rhino , AutoCad , Solidworks … Et je pense que je vais devoir aller toujours plus loin…
Comment je peux savoir quelle est la puissance de la batterie ?

Merci beaucoup, ce sont des nouvelles contraintes à prendre en compte.

Que penses tu de celui-ci par exemple? Plutot design, core i7, GTX 960, écran full HD pour un meilleur confort, SSD pour de la réactivité sur le long terme, … Il te faudrait plus que 8 Go pour ton utilisation? C’est dans ton budget?

Il est carrément hors budget ! 1000euros c’est vraiment le max.

Est-il vraiment important d’avoir un i7 du coup ?
Un i5 avec 4coeurs estce suffisant ?

Ce qu’on ma proposé chez Darty : www.clubic.com…
Edité le 04/09/2016 à 21:36

Bah tout dépend de ce que tu appelles “suffisant” … dans tous les cas chaque coeur ou Mhz gagné te fera gagner un peu plus de rapidité sur ta modélisation.
Sinon la carte graphique n’est pas un élément essentiel car les drivers ne seront pas spécialement optimisés pour les applications pro que tu cherches.
Le “top” évidemment serait une station de travail avec CG professionnelle dédiée mais c’est hors budget pour toi.
Le “minimum” chez Dell comme à 1200€ … a voir.

Je pense aussi qu’à même prix c’est mieux de privilégier le processeur plutôt que la carte graphique. Par exemple : autant prend un core i7 avec une GT 940 ou 950 à la place d’un core i5 avec une GTX 960 ou 970, … le processeur te sera plus utile.

Les points indispensables que je conseille :

  • écran au moins Full HD (1920x1080) pour plus de confort, un plus grand espace de travail
  • un SSD pour que ton PC reste réactif sur le long terme (et même sur le court terme, la différence est monstrueuse par rapport à un disque dur traditionnel ! ). Car avec le temps, il y a beaucoup de programme qui tournent en fond, des crasses parfois, ce qui sollicitent beaucoup le disque dur qui a du mal à donner de la tête partout en même temps. Il est possible de prendre un portable équipé d’un petit SSD sur lequel sera installé windows, et d’un disque dur traditionnel où mettre les films, musiques, images, … tout ce qui n’est pas fichier système. Comme celui-ci pris au hasard : SSD de128 Go pour y mettre Windows et les programmes qui seront les plus utilisés + disque dur traditionnel de 1 To bien plus lent pour y mettre les films, fichiers de sauvegardes, … tout ce qui ne demande pas un accès rapide.

Le reste ça dépend des besoins de chacun.

Le champion de la compacité c’est les dell XPS, comme ce 13" qui occupe une place de pc 11" mais qui dépasse ton budget …

Le pc que tu propose a l’air sympa, mais cet Asus a un SSD, et il possède un emplacement libre pour disque dur si à l’avenir tu as besoin d’ajouter de l’espace.

Tu accorde beaucoup d’attention au design? Et autre question : la qualité de l’écran est importante pour ton utilisation (respect des couleurs, angles de visions, …)?

Désolé pour la tartine :ane:

Bonjour ,

Je prend du temps à répondre, désolée !!
Merci beaucoup pour vos réponses !
Je prêtte attention au design oui, les asus de gamers sont top niveau configuration mais le design … Après jpourrais toujours coller des autocollant sur le clavier et la coque … ahah

Donc , je cherche donc un 14 ou 15pouces , Disque dur : 128Go SSD + 1To , Full HD , i5 HQ ou i7, carte graphique GTX 940à950

Le moins moins cher serait le mieux, ce serai plus du 800euros finalement, car j’aimerai prendre l’assurance…