Achat pc bureautique + montage

Bonjour,

je viens vers vous pour savoir quel PC acheté. Je m’explique, mon ordi vient de rendre l’ame et je souhaite investir sur une nouvelle tour pour faire tourner dans la majeur partie du temps de la bureautique mais j’aimerais aussi que PINNACLE studio 154 puisse tourner pour manipuler de la vidéo HD (3 ou 4 montage dans l’année…) J’avais un acer M5640 et ca allait, c’était un peu lent mais ca allait…

J’ai un budget de 600€ grand maximum…
J’ai fait un peu le tour et j’ai trouvé çà :

www.rueducommerce.fr…

Je ne suis pas contre le monter si ca revient beaucoup moins cher mais je ne sais pas du tout quoi acheter…
Pour info, j’ai déja un écran, 2 DD sata…

J’attends vos remarques…

Merci d’avance…

Chandler

Vu que vous avez déjà disque dur et graveur :

alim : www.materiel.net…
carte mère :http://www.materiel.net/carte-mere-socket-am3/asus-m4a87td-usb3-57205.html
mémoire : www.materiel.net…
boitier : www.materiel.net…
processeur : www.materiel.net…
carte graphique : www.materiel.net…

total : 467€ hors frais de port + 95€ pour windows 7 sur amazone. C’est beaucoup mieux que le pc hp.

si il vous vous faut un disque dur : www.materiel.net…

Je te remercie… c’est vrai que ca m’a l’air pas mal… mais le lien du boitier n’est pas bon, je suis dirigé vers la memoire… Peux tu me le redonner…
Est ce que je peux reprendre mon ancien boitier acer M5640 ???

Merci d’avance…

Chandler

Tu lui fait une config quasi gamer, hors il dit qu’il veut une config bureautique!

AMD Athlon™ II X2 250 www.materiel.net… 54€ voir même un x3 mais plus gros ne sert à rien
MSI 880GMA-E45 www.materiel.net… 90€
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ www.materiel.net… 42.50€
Xigmatek Asgard www.materiel.net… 34€
Corsair Power CX - 400W www.materiel.net… 44€
et lecteur graveur dvd ± 17€
Edité le 11/04/2011 à 12:46

C’est vrai mais je veux que la config tienne bon le montage HD… Ca passe dans ta config ?

Puis je garder mon boitier…???

Merci d’avance…

Change ton boitier, il est de mauvaise facture! en plus pour 34€ pq ce priver :wink:

à la limite prends un AMD Athlon™ II X3 450 www.materiel.net… 69€

MSI 870A-G54 www.materiel.net… 85€

Sapphire Radeon™ HD 5450 1Go www.materiel.net… 40€

test www.revioo.com…

Donc ça fait:

AMD Athlon™ II X3 450 www.materiel.net… 69€
MSI 870A-G54 www.materiel.net… 85€
Sapphire Radeon™ HD 5450 1Go www.materiel.net… 40€
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ www.materiel.net… 42.50€
Xigmatek Asgard www.materiel.net… 34€
Corsair Power CX - 400W www.materiel.net… 44€
et lecteur graveur dvd ± 17€

± 330€ sans fdp! compte seven 64bits ± 115€ si tu en as besoin :wink:
Edité le 11/04/2011 à 13:23

C’est la carte mere qui a laché… Et je veux me refaire un petit PC sympathique pour mes besoins… C’est quoi AM2+ ??

Alors si je resume pour ma config bureautique + montage HD :

www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

EST CE QU’UN AUTRE BOITIER EST INDISPENSABLE ? car j’ai toujours le boitier ACER M5640 ??

Vos avis, manque t il qqchose ??
(J’ai un lecteur optique, j’ai aussi un lecteur de carte (est ce que je pourrais le rebrancher sur ma nouvelle carte ??)
J’ai aussi deux disque dur SATA, est ce qu’il y aura assez d’emplacement sur la carte mere ??
Merci d’avance

Chandler

complétement inutile et surdimensionné ta config!
C’est comme prendre une Ferrari pour faire 20m ^^

AM2+ c’est un socket plus vieux!

Explique moi ton choix? je t’ai fait une config parfaite pour tes besoins donc :nexath
Edité le 11/04/2011 à 13:41

Je te remercie, je n’avais pas vu ta config… Mon choix, ce n’est pas le mien, ca a été un exemple de config trouvé sur le net…

Est ce que ta config, tiens bien le montage HD et la visualisation de la HD ?

Combien y a til de port SATA pour que je puiss mettre mes 2 disques dur SATA et ce lui que je vais acheté ainsi que mon lecteur optique ???

Merci d’avance

Chandler

Port(s) PCI-Express 16x 2
Version PCI-Express prise en charge 2.0
Répartition des lignes PCI-Express 16x Le second port PCI-Express 16x est câble en 4x.
Compatible ATI Crossfire™ Oui
Port(s) PCI-Express 1x 1
Port(s) PCI 3
Ports IDE 1
Vitesse des ports IDE Ultra DMA 66/100/133
Périphériques IDE supportés 2
Ports S-ATA Revision 3.0 6
Périphériques S-ATA Revision 3.0 supportés 6
Connecteurs externes
Ports PS/2 1
Ports USB 2.0 6
Ports USB 3.0 2
Ports RJ-45 1
Ports série 1
Connecteurs audio 6

Oui c’est parfais pour l’HD, bureautique :wink:

AMD Athlon™ II X3 450 www.materiel.net… 69€

MSI 870A-G54 www.materiel.net… 85€

Sapphire Radeon™ HD 5450 1Go www.materiel.net… 40€

test www.revioo.com…

Donc ça fait:

AMD Athlon™ II X3 450 www.materiel.net… 69€
MSI 870A-G54 www.materiel.net… 85€
Sapphire Radeon™ HD 5450 1Go www.materiel.net… 40€
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ www.materiel.net… 42.50€
Xigmatek Asgard www.materiel.net… 34€
Corsair Power CX - 400W www.materiel.net… 44€

A la limite prends aussi ce rad cpu pour gagner en silence et en t°:
Cooler Master Hyper 212 Plus www.materiel.net… 27€

± 340€ sans fdp! compte seven 64bits ± 115€ si tu en as besoin :wink:

Si tu ne penses pas savoir monter le pc, tu peux prendre l’option montage pour 40€!
Edité le 11/04/2011 à 14:33

est ce que pour ta config j’ai besoin d’un radiateur pour le processeur : www.materiel.net…

merci

J’ai tout expliqué juste en haut! :wink:

Edité le 11/04/2011 à 14:34

On me dit que ma config n’est pas suffisante pour la HD snif… je ne sais plus quoi faire…

va voir icI : forum.pcinpact.com…

Merci d’avance

c’est largement suffisant pour du montage hd! la 5450 fonctionne suffisamment bien pour de la décompression hd…
d’ailleurs la première config que je t’avais fait était également suffisante car pour du montage hd c’est surtout le cpu qui compte donc avec un igp c’est suffisant.
Mais la au moins la 5450 va alléger un peux l’utilisation du cpu pour l’hd :wink:

Tu ne vas pas utiliser des logiciels professionnels de montage 3D comme maya,… donc inutile de taper avec des cpu x6,…!
Pour du montage vidéo hd, même avec un P4 c’est possible ^^ sans soucis. D’ailleur, j’ai même mon oncle qui en fait avec sont vieux p4 1.6ghz et pas de soucis.

La on parle de montage vidéo hd et pas de montage 3D comme avec maya et la en effet, il faut un gros cpu (I5 2400, 2500,…) et au moins 8Go de ram.
Edité le 11/04/2011 à 14:43

IGP ??? ca veut dire carte graphique intergrée ??

Je précise que c’est pour du MONTAGE avec studio 14 ? Toujours OK
Edité le 11/04/2011 à 14:46

oui :jap: comme dans la premiere config que je t’ai proposé!
C’est fous comme certaines personnes on la fâcheuse manie de conseiller des config beaucoup trop grosse et pas du tout en adéquation avec l’utilisation qui en sera faite :non:

Si tu veux vraiment un peux plus gros passe sur un x4 640 :neutre:

Studio 14 s’adresse plus particulièrement aux vidéastes amateurs ou aux adeptes du “prêt à l’emploi”.
Donc pas besoin de gros cpu…

Je reprends une te tes phrase plus haut:

Edité le 11/04/2011 à 14:53

Je précise que c’est pour du MONTAGE avec studio 14 ? Toujours OK ???

Peux tu me faire un resum de ta config ?

je te remercie d’avance
Edité le 11/04/2011 à 14:52

TJ ok

Donc ça fait:

AMD Athlon™ II X3 450 www.materiel.net…[/url] 69€ ou le AMD Athlon™ II X4 640 [url=http://www.materiel.net/processeur-socket-am3/amd-athlon-ii-x4-640-57604.html]www.materiel.net… 93€
MSI 870A-G54 www.materiel.net… 85€
Sapphire Radeon™ HD 5450 1Go www.materiel.net… 40€
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ www.materiel.net… 42.50€ Pour l’instant pour toi le seule avantage à prendre 8Go c’est le prix assez bas de la ram!
Xigmatek Asgard www.materiel.net… 34€
Corsair Power CX - 400W www.materiel.net… 44€

A la limite prends aussi ce rad cpu pour gagner en silence et en t°:
Cooler Master Hyper 212 Plus www.materiel.net… 27€

± 340€ sans fdp! compte seven 64bits ± 115€ si tu en as besoin :wink:

Si tu ne penses pas savoir monter le pc, tu peux prendre l’option montage pour 40€!
Edité le 11/04/2011 à 14:59

bon, je vole au secours de cyberpunk parce qu’apparemment il n’a pas toute la confiance de chandler12 : oui la config du punk amplement suffisante pour ce que tu as à faire :neutre: tu n’as même pas besoin de carte graphique dédiée (comme dit plus haut) car c’est le cpu qui va faire le boulot.
Alors, dit à ton “on”, qu’il vienne nous expliquer pourquoi cette config n’est pas suffisante :etonne2:

Ils sont marrant sur pcinpact ^^

tu as dit que c’est peut être 3-4 montage vidéo sur l’année donc si ça mets (c’est un exemple) 2min au lieu d’1m50, c’est négligeable!
Comme je te le dis tu peux mettre un x4 640, tu n’auras pas de grosse diff par rapport à un x6 1055.
Pour avoir une grosse diff, il te faudrait un x6 1090T, mais tu crois que ça vaut la peine pour 3-4 montage sur l’année ?

Le pire c’est qu’il ne travail surement pas dans l’info (technicien) et il conseil très mal les gens. ^^

Il utilise que pinnacle studio 14 hd 3-4 fois par an et même pas sony vegas ou adobe première donc pq conseiller une config surdimensionnée? :sweet:
Edité le 11/04/2011 à 15:13