[achat] Lecteur de dvd-rom

Salut!!

J’aimerai acheter un lecteur de dvd-rom pour mon pc, il me faudrai un silencieux durant la lecteur d’un dvd ou dvd-r et un également qui me permet de faire du rip dvd rapidemment donc d’extraire du vob :wink:

A+

Aucun avis ?

moi je suis content de mon pioneer dvd 120(ou 108 je sais plus il y en a un qui grave et que je vais recevoir), en plus il n’as pas une haute vitesse de lecture cd(40x je crois) et donc c’est rapide mais moins bruyant que mon ancien 52x creative et la lecture dvd se fait pas à la meme rotation, donc en gros inaudible(pour les dvd).
Mais le rip dvd ce fait pas très vite chez moi(5-6x je crois d’après mes souvenirs sur smartripper)mais j’avais une petite config(athlon 850,320mo de sdram)donc c’est peut-etre à cause de çà.
Par contre je ne sais pas pourquoi, mais sur un dvd du diner de con, une édition pourri dans les marchands de journeau, ben là il ne le lit qu’à la vitesse de rotation d’un cd donc c’est pas terrible, mais c’est le seul dvd qui me le fait et çà vient peut-etre d’une qualité de média toute pourrite.

C’est mitigé surtout que d’après certain avis ce lecteur est pas térrible :confused:

d’autres suggestions ?

J’ai regardé les avis sur rue-montgallet et il y a bcp trop de choix possible, tout est mitigé mais quelques lecteurs ont de meilleurs avis:

  1. Plextor DVD-Rom PX-116A 16x/48x
    Juste le nom de la marque est un signe de qualité et surtout pour 5€ en plus comparé aux concurrents, c’est pas du luxe.

  2. Toshiba DVD-Rom SD-M1802 16x/48x
    Je connais pas mais que de bons echos

  3. Sony DVD-Rom 16x/48x
    Quelques bon echos et c’est sony

  4. LG DVD-Rom 16x/48x
    Une marque reputé pour ses lecteurs je crois et puis des avis corrects

qu’en pensez vous ?

lg pour les lecteur cd c’est de la vrai m****, donc moi je n’aime pas, à part çà bonne nuit:D

C’est pourquoi je l’ai mis en 4 :wink:

Personne n’a un de ces lecteurs de dvd et me dire si le sien est bien?

J’ai le Plextor depuis 2 semaines et il fonctionne à merveille ! Seul problème il n’est pas encore dézonable (PX-116A3)

en ce qui concerne le dezonnage ont ne peux pas utiliser un logiciel comme dvd génie ?

sinon fait il du bruit ?

Non le lecteur est RPC-2 donc Dvd genie ne fonctionne pas avec ! moi je obligé d’utiliser DVD region + CSS free, le seul logiciel capable de faire fonctionner un lecteur bloqué RPC-2 en multizone !
Il est silencieux en lecture DVD et en RIP !

héhé je crois avoir trouvé le gagnant merci :wink:

dis moi ce que tu as pris, je dois changer le mien

j’hésite entre:
ASUS DVD E616P1
Plextor PX-130A
Toshiba SD-M1912

Plextor mais bon j’ai quelque problème avec :confused: je te conseil toshiba

ok merci

Moi j’ai celui la également et rien a signaler j’en suis très content. J’ai eu 4 lecteurs dvd différents en moins de 2 ans et apparament c’est le seul qui tient le coup.

J’ai le toshiba 1912 et je te le déconseille fortement, chez moi il veut pas lire les dvd que j’ai gravé et il a été fabriqué en collaboration avec samsung. Je te conseillerais plutot le 1802!

g un toshiba SD sur mon pc et j’ai un problème avec
voire POST : Bizar:Problème Graveur DVD.
Donc ce n’est suremt qu’à moi que c’est arrivé, mais voila…je n’en acheterai plus de cette marque …