Achat lecteur br de salon

bonjour à tous (et à toutes !)

j’ai déménagé il y a peu, et quitte à refaire mon installation home cinéma, autant le faire bien

pour le moment j’ai

  • vidéoprojecteur (w1070+)

  • l’écran qui va bien avec 100"

  • une shield TV pour tout ce qui est multimédia, netflix, plex youtube et autre

  • une barre de son Sony CT780 (certes, c’est pas un vrai ensemble 5.1/7.1 mais ça fait très bien son office et la connectique est plutôt pas mal

  • et j’utilisais avant le freebox player en tant que lecteur BR, mais il est pas terrible à ce que j’ai pu lire par ci par là (qualité visuelle, j’ai parfois des disques qui ne sont pas lu aussi…)

bref, j’aimerai investir dans un lecteur BR de bonne qualité
en gros j’ai le choix entre les platine BR ou les dernières consoles qui sont sorties je crois

Que me conseillerez vous ?

Merci :super:

Alors pour avoir testé plusieurs platines :

  • celle de la Freebox : euh… image franchement pas terrible et nombreux soucis de compatibilité avec des disques

  • PS3 + telco dédiée : pas mal. Bonne image et son correct, principal défait le bruit insupportable qu’elle fait

  • une Toshiba : elle était très bien sauf… pas de support soft, s’est mise à ne plus lire les BD passé quelque temps (clés non mises à jour). Du jetable à ce prix là ca fait :grrr:

  • Une Sony de moyenne gamme : pour moi de loin la meilleure du lot, image et son top, lit tous les disques, fonctions connectées pas mal, telco compatible avec la télé :jap: , silencieuse et rapide

  • un lecteur Asus sur le PC aussi, franchement trèd bon (sortie son sur la Emu c’est top sur la chaine)

Les Pioneer sont pas mal non plus à ce que j’ai vu :jap:

Je pourrais conseiller le must càd Oppo mais 1/ avoir ce qu’il faut sinon c’est du gâchis et 2/ en corollaire un (très) bon budget. Donc je vais prêcher pour ma paroisse et me faire traiter de vendu mais Pana*. J’ai un combo lecteur BR/enregistreur depuis bientôt 7 ans et j’ai pas grand chose à lui reprocher depuis tout ce temps si ce n’est l’interface un peu vieillotte.

+1 pour Sony**.

edit :

  • Panasonic DMP-BDT380EF
    ** Sony BDP-S6700
    Edité le 10/02/2017 à 21:53

Un bon comparateur de lecteurs BR : www.homecine-compare.com…