Achat i3 - le 2100 ou le 3240 ?

Bonjour à tous,

Je doit faire une petite config pour un amis celui-ci souhaite passé sur une config acces bureautique/jeux en cpu I3

Il vas principalement faire du web et quelque jeux (csgo/farcry3/bf3)

J’hesite entre deux processeur le :

I3 2100 : www.materiel.net…

I3 3240 : www.materiel.net…

J’ai chercher la diference (bechmarck) sur le web biensur j’ai rien trouvé , je fais donc apel à la communauté clubic afin de m’aidé dans mon choix de cpu I3

Cordialement

A fréquence équivalente l’ivy bridge est légèrement plus rapide et consomme moins. Le 3240 a 300 mhz de plus et une puce graphique un peu meilleure, mais je ne pense pas qu’en utilisation bureautique pure ca fasse la moindre différence :jap:

Tout est dit.

Je rajouterais quand même qu’a ce tarif un I3 3240 n’a pas vraiment de sens, pour finalement pas beaucoup plus cher tu as un I5 qui sera plus homogène sur BF3 en multi et d’autres jeux a venir.
Maintenant si il n’est pas trop exigeant en jeu et que la “bureautique” compte pour beaucoup, un I3 2120 (plus performant et moins cher que le I3 2100 sur Mat.net) fera amplement le boulot.

Il faudra bien sur voir la CG que tu vas choisir avec parce qu’il n’ira nul part avec la partie graphique intégrée, du moins pas avec FC3 ou BF3…

c’est clair qu’à presque 150€ le 3240 n’a aucun intérêt pour moi :jap: le plus petit i5 est nettement plus indiqué à peine plus cher

Du coup il devrais partir sur le Core i5 3350P ?

oui, mais il faut noter qu’il n’a pas de puce graphique intégrée: pour l’affichage et le jeu il faudra une carte graphique dédiée

mais de toutes facon pour avoir un minimum de confort en jeu une carte graphique dédiée est indispensable :jap: