Achat HDD sata II 250Go - Lequel est le meilleur

Bonjour,
Je viens d’acheter une new cm (epox 9-NPA+ SLI), et je voudrais changer de dd pour un sata II de plus ou moins 250Go.
Je voudrais savoir lequel est le plus performant (je m’en fouts du bruit).

Merci par avance.

Je t’aurais bien conseillé maxtoor mais le problème,c’est qu’il est parfois incompatible avec les chipset nforce 4 sli,alors dans ton cas,ça craint un peu…
Si tu veux quelque chose de très bien,tu peux opté pour un western digital,ils n’y a qu’un modèle en 250 go sata2 7200 tr min et en plus,cerise sur le gateau,16 mo de mémoire cache!!!

ah oui,si ça t’intéresse,je te met aussi un sondage que j’avais fait sur le forum,il y a de ça un petit moment…
Comme la fonction recherche est naze,t’aurais eu du mal a le trouver…
je te met le lien:
http://www.clubic.com/forum/quelle-marque-…ur-t325851.html

merci, bcp, et les dd hitachi?
J’ai lu ds pc upgrade que c’était les plus performant…

Les hitachi sont très bien aussi…
Franchement,il n’y a pas vraiment de marque qui en surpasse une autre actuellement,toutes se valent selon les modèles et dans le cas ou un disque surpassera les autres,ce sera minime dans la plupart des cas,donc invisible en therme de performances brutes. :neutre: :neutre:

Ce qu’on dit le plus souvent,c’est que certain maxtor ont du mal a tenir plusieurs années,que les seagate ont un très bon service après vente et que les hitachi sont très fiables en règle générale. :miam:
Après,je ne sais pas si ce point de vue est très objectif. :neutre: :neutre:
Donc ce que je veux dire par la,c’est que tu ne risque pas vraiment de tomber sur une mauvaise surprise dans le domaine des DD du moment que tu reste sur des valeurs sures…
a+ :jap: :jap:

hitachi T7K250 :super:
j’en ai, et franchement, rien a dire, marche tres bien

+1 sur pour un T7K250 250 Go :super:
Je déplace sur la section général :wink:

Ce qui est con dans l’histoire… j’ai fais confiance par 2 fois à Hitachi… un 250 Sata 1 et un 250 sata 2 … bah les deux grattent comme pas possible… donc chuis vraiement à la recherche de silence !!! :frowning:

Tu m’étonnes là, vu que ces disques sont réputés plutôt silencieux :heink:

Et c’est pour ça que je les ai acheté en plus :smiley:

Mais là… franchement … comprends pas :frowning:

C’est comme les 2 pionneer DVR 110-D qui étaient morts-né quand je les ai reçus :frowning: Un acheté sur materiel.net et l’autre reçu du SAV de pioneer :confused:

Ce que tu peux faire, c’est tester en activant l’AAM via Feature Tool dispo ici (tu as 2 modes) :wink:

J’vais tester ça quand je vais rentrer chez moi :smiley:

Merci !

C’est quoi déjà AAM ?

L’Automatic Acoustic Management sert justement à réduire les nuisances sonores, avec une légère perte de perfs.
A tester en Quiet Seek Mode et en Normal Seek Mode :wink:

+1 pour HITACHI avec AAM (sinon il gratte)

J’ai un seaGate 7200.9 ils sont très bien aussi !

Comme on l’a précisé un peu plus haut, des nos jours a peu prés tous les disques se valent :wink:

[:xavx] Ah mais fallait le dire qu’il fallait activer l’AAM [:xavx]

:smiley:

Non et non silentman, lis les tests, ils ne sont pas censés gratter (ne pas confondre avec Maxtor :ane: )

Mouarf, bah je vais activer quand meme !

que pensez de ce disque samsung ??

Samsung est moins connu que les autres grands constructeurs mais fait de bons produits.
Tom’s Hardware a publié un article dessus :wink:

:hello:
Bah j’ai toujours eu des Maxtor et aucuns ne grattaient ! :neutre:
Par contre je ne le savais pas pour Hitachi :??: ,moi qui comptais en acheter un justement! :riva:
Ou est la perte de perfs (pour l’accès moyen?)? :stuck_out_tongue: