Achat guild war - le quel prendre ?

bonjour, bonsoir a tous,
je voudrai acheter guild war car des copain a moi l’on acheter et veulent que je joue avec eux mais il y a 2 guild war eux il on acheté les 2 mais bon voila sa fait un peu cher. donc j’ai vu le 1e guild war a 40€ et le factions a 50€.
le quel me conseillez vous ?

merci de la reponse

c’est trés simple , :slight_smile:

Guild wars propose 3 type de jeux

  • le pve : un mode histoire , avec des quêtes, des explorations de cartes, ainsi que des mission en coopératif ( des grosses missions de 4 à 8 joueurs qui sont assez prenantes)
    -le pvp : challenge de joueurs se battant en équipe pour dominer une suprématie de victoire , le pvp permet surtout a chaque continent de montrer sa motivation et sa force
  • le gvg : comme le pvp en plus tactique, et uniquement réservé a un groupe de joueurs réuni dans une guilde, le but etant de faire monter le niveau de ta guilde, dans un classement mondial

Guild wars 1 :

  • pve : sympa , qui ne se finit pas en 2 semaines, beaucoup de missions, des environements différents, un game play simple, une histoire classique, mais prenante
  • pvp : sympa, et demandant pas mal de coordination avec les membres de ton équipe
  • gvg : capture de drapeau, hanilation de pnj …

Guild wars : factions:
les joueurs sont séparé en 2, il te faudra choisir ta faction ! :miam:

  • pve avec une histoire plus construite, des environements travaillés, des personnages plus variés (assasin, ritualiste), un jeu en équipe plus tactique, des confrontation pvp intégré dans certaines missions , hélas le pve est trop court… :na:
  • pvp : un challenge plus corsé , les 2 factions vont se battre pour conquérir le territoire , en fonction des victoires, la carte se modifira, il faut se battre continuellement pour défendre un territoire ,la faction gagnante sera plus aisé que l’autre (mission, marchand, armures…)
  • gvg : idem a guild wars (surement plus mais ma guild n’est pas intégralement passé a faction, donc pas sur de l’info :neutre: )

conclusion :

Guild wars 1 est axé rpg, tu pourra comme wow faire une tonne de mission, evoluer a travers une histoire haletante, avec des grosses missions ( les coop ) qui te tiendront en haleine (moins longue que wow :o :pt1cable: )

Guild wars : factions est axé plus compétion, l’histoire se finit vite, ton personnage évolue trop rapidement, mais derriére ce titre se cache une bataille trés mouvementé, le pve a beau être court, il est de qualité , on s’amuse bien, il faut même bien s’accrocher pour survivre parfois :pt1cable:, et défendre sa faction demande pas mal d’éfforts

Sache que tu pourra toujours passé de l’un a l’autre
tes personnages de guild wars 1 (prophétie) pourront passer dans le monde de guild wars : factions, si tu l’achéte aprés :sol: , et inversement, c’est la magie d’avoir les 2 jeux :slight_smile:

j’ai une petite préférence pour Guild Wars : prophetie, Faction est malgré tout sympa, mais je l’ai tellement attendu, qu’aprés avoir vu le résultat, j’ai été un peu sur ma fin, faut dire que j’adore le pve, et que Guild wars se veut plutot axé compétion pvp :neutre: :pt1cable: :slight_smile: , le pve te permettant plutot de t’entrainer pour des futurs combats :jap:

j’espére avoir répondu a tes questions, mon avis n’est pas globale, je pense que les autres joueurs ont un avis différents du mien :slight_smile: ce qui est tout à fait normal, ce qui est bien dans guild wars par rapport a wow, c’est que tout le monde ne joue pas de la meme façon, c’est selon ses envies, enfin tu le découvrira bientot :super:

merci pour la reponse, ben je croi que je vais acheter le 1e comme l’histoire et tout et plus longue et si sa me passione beaucoup j’acheteré le faction.

merci pour t’es explication trèys bien detail et merci
juste une question tu me conseil de prendre quel personnage pour un debutant ?

merci encore

Akam, très bonne description du jeu GW.

Tu m’as presque convaincu de l’acheter mais j’aurai une demande pour toi.

Peux tu donner un peu plus de détails, ou bien nous donner des liens qui d’après toi donne une bonne idée du jeu sans avoir les roxxors habituel.

Sinon, deux questions plus personelles :

Y a t-il des Nains dans GW?
Et si Oui
Sont-ils correctement équilibré par rapport aux autres races/classes.?

ben quoi…elle sont bien mes questions :MDR

Il n’y a pas de nain dans guild wars :
GWP: Rodeur , Guerrier , Necromant , Moine, Elementaliste , Envouteur
GWF : Rodeur , Guerrier , Necromant , Moine, Elementaliste , Envouteur , Assassin , Ritualiste
Le premier Guild wars est vraiment le mieux pour commencer
le pve peut vous faire tenir pres de 150 h si on veut le faire au complet ( pour 1 perso >> 4 persos possibles en tout ) et avec des amis on peut pousser la chose a + de 200 h de jeu TRANQUIL ! :oui:

Guild Wars Faction est pauvre en pve je trouve, l’histoire moin bien que le 1er et est plus axé sur le pvp ! pour peu qu’on aime le pvp

en gros le pve du 1er est realisable quasiment en solo avec les mercos et en groupe vers les dernieres missions ! pratique pour les solitaires habitué au jeu solo
campagne riche et varié, vraiment bien pour qui aurai aimer wow mais qui ne peut pas se le payer :pt1cable:

et faction etant + pvp moi je trouve que trop souvent on a affaire a une bande de “gamin en pyjama” qui court partout et comprenent pas un mot de la tactic ou alors on tombe sur une “bande roxor de la mort qui tue” :paf: sur Teamspeak qui vous cris dessus au moindre faux pas, on les meilleurs objets du jeu, 1 Million de Gold et vous traite comme une merde >>en gros on se demande ce qu’ils font la et nous aussi :riva:

le pvp est bien entre pote mais sorti de la … faut jouer 2 h pour pouvoir jouer 10 min avec un groupe vraiment simpas ( quand y a pas des joueurs qui partent en plein milieux ! )
:pfff: :pfff:==>> VIVE LES LEAVEURS :pfff: :pfff:

Sache que dans Guild wars tu aura un personnage avec 2 professions
on te laissera le temps de choisir ta 2éme prof , n’hésite pas a toutes les tester :slight_smile:

les 3 qui ont retenu mon attention sont celle ci:

Rodeur
Moine
Guerrier

Voici les choix divers que tu peux faire pour ses 3 profs

Rodeur-Necromentien
Rodeur-Envouteur

Moine-Envouteur
Moine-Elementaliste

Guerrier-Moine
Guerrier-Envouteur

le Guerrier-Moine reste le choix de base si tu aime partir dans le tas, au combat, tu pourra attirer les enemis et faire de gros dégats, tout en survivant, c’est un standard des joueurs de GW

Pratiquement à tous mes persos, je met plutot la 2éme prof envouteur, je trouve qu’elle est bien pratique, elle permet de faire descendre la barre de HP des enemis trés trés vite, les compétences sont variés

Beaucoup de débutant prennent les Elementalistes ( je l’ai fait aussi :pt1cable: ) , ca permet de sortir de grosses magies, de bien nettoyer :sleep: , mais depuis quelques mises à jour, certaines compétences ne marchent plus a 100%, les enemis fuient les grosses attaques :sweet: :sweet: :sweet: , cette prof est terrible si tu réussi a maitriser les autres éléments ( vent, eau , pierre), car trop souvent on utilise celle du feu

Rodeur est sympa, tu peux te balader avec un familier ( panthére, loup, autruche …) , dés que tu en aura dresser un, il t’accompagnera partout et attaquera tes enemis, il évole en même temps que toi, j’ai pour un de mes persos un loup, assez agressif, qui fait souvent des bétises, mais qui augmente les coups que je porte :pt1cable: :whistle: :sol: , chez les rodeurs il y aussi une tonne de piéges, leurs look, leurs compétences ( courir, se regenerer, combos devastateurs…) , evite juste de créer un Rodeur / Guerrier, ca ne sert a rien, l’inverse Guerrier / Rodeur est beaucoup plus envisageable :sleep: :sol:

Necro te permettra de créer des zombies a partir des morts, leurs look est vraiment le meilleur, il faudra juste que tu trouve une bonne compétences allié celle ci, car elle te demandera beaucoup de mp, mais aussi beaucoup de HP :pfff: …

(heu pourquoi j’écris des gros pavé de textes, lol :pt1cable: )

ps retiens ceci : CTRL + double clic sur l’enemi
ça s’appelle cibler !!! tu fera des heureux en connaissant ce terme :super:

bon j’espére que tu sera fixé :sol: :super:

ok ben merci pour tout ces renseignement, je vais aller acheter le jeux cette aprem et merci beaucoup :wink: s il y a des truc que je ne comprend pas je viendrais poser ici :wink:

merci encore

De rien, sache que pour le reste des informations il serait préférable d’allez sur les bons topics, dans jeux en reseaux , il y a pas mal de post sur guild wars :slight_smile:

En voici , mais tu en trouvera surement d’autres, ils parlent tous de factions, mais sache que la plupart des joueurs ont fait les 2 :wink:

Topic Faction

ou celui ci

si tu as besoin d’aide pour les grosses missions, toute la communautée de clubic sera là pour t’aider :pt1cable: :sol: