Achat gtx 470

Salut,

J’ai décidé de m’acheter une GTX 470 pour son rapport qualité/prix assez intéressant et ses 1.28 Go de mémoire, mon budget : entre 200 et 260 on va dire, je souhaiterais si possible un jeu offert avec.
Petite précision, je joue en 1680x1050 sur un 22" et je souhaite jouer avec l’anti-aliasing à fond ou presque.
Je ne pense pas être CPU limited avec un Phenom 940 @stock, me trompe-je ?
Elle rentre bien dans un HAF 932 ?

Avez-vous un modèle à me conseiller ? (Préférence pour EVGA, Asus, Gigabyte ou MSI)

PS : Je n’achète pas sur des sites en ligne douteux comme magicpc et compagnie.

Par ailleurs, après avoir acheté cette carte, je compte revendre mes deux ATI Club 3D 4870 512 Mo OC Edition (800/1000), elles sont en bon état (dont une en état neuf quasiment)
Je compte les vendre pour 100€ les deux, est-ce un bon prix ?

Merci.

Dans un HAF 932 tu peux faire rentrer n’importe quoi en carte graphique :wink:

Pour le modèle, la MSI avec le refroidissement Twin Frozr qui est vraiment top, il y a aussi la gigabyte OC mais elle est plus cher.
MSI GTX470
GIGABYTE gtx470 OC

Par contre il y a pas beaucoup de choix et encore moins avec des jeux. Si tu veux plus de choix il y a la 460 et en OC edition elle a un très bon rapport qualité prix… MSI gtx460 Hawk Talon Attack
Edité le 16/12/2010 à 15:35

pour quelques euro de plus je viserai HD6950

Pour la GTX 460 OC, Je n’ai pas envie d’une carte qui chauffe, de plus si je dois OC, je sais le faire. En + elle n’a pas la mémoire de la 470 que je veux. Le jeu Hawk…bof les jeux d’avion. Bref. Mais merci quand même.
Je pense que je vais prendre la GTX 470 MSI, cette marque me plaît en plus.
La 6950 me tente peu. Je veux prendre une Nvidia pour ne pas être ‘‘bloqué’’ dans certains jeux.

parce que les ATI sont bloqués sur certain jeux ?


ayant un crossfire de 4807 (1Go) si je change c'est pour une 6970 minimum, en dessous ca ne vaut pas le cout, les perf sont largement a la hauteur encore

:MDR le jeux d’avion c’est Hawx, là c’est Hawk c’est le nom du model :wink:
Mais effectivement si tu overclocke toi même autant prendre 470.

Ah merde ahum. :smiley:

:MDR

J’ai beau me marrer mais dans les débuts du modèle “HAWK” de MSI je pensais aussi que c’était parce qu’il était livré avec le jeu HAWX :stuck_out_tongue:
Edité le 16/12/2010 à 19:48

surtout que je vois que la GTX470 n’est pas plus performante qu’un crossfire de HD4870…malgres le manque de memoire des tienne ca vaut toujours pas le cout a mon sens


[www.presence-pc.com...](http://www.presence-pc.com/tests/GeForce-GTX-480-470-23277/15/)

C’est contradictoire :neutre:

Uais mais c’est pas le critère le plus important…

20°C de plus qu’une GTX 460 OC ? :-/

Vous me faites douter…

Selon vous, quelle carte je peux prendre au maximum avec le processeur que j’ai sans être CPU limited ?

Rappel : budget entre 200 et 260 € (et je veux une bonne marque)

Mes critères de choix sont par ordre : La mémoire, Le silence, la température, la consommation.

La GTX 560 rentrerait dans mon budget ? Elle aura quelles perf’ à peu près ?

Pour répondre à unREAL, je n’utilise plus mon crossfire depuis pas mal de temps car j’ai installé une carte son et… ca se bouscule au port “Tillon” :D, de toute façon à part gagner des fps…
Edité le 16/12/2010 à 21:23

la faut arreter de dire n importe quoi

j ai monte un config avec une gtx 470 gigabyte elle ne chauffe pas meme pas sur des jeux comme crysis en 1920x1200

GTX 560 devrait embarquer 1 Go de GDDR5 256 bits à 1 GHz fréquence devrait être de 820 MHz, ce qui représente un bon conséquent de 145 MHz.
en gros overcloaker la 470 sera pareil mais avec de la memoire en moins

Disons que la 470 (la puce) chauffe plus la que la 460 quoi qu’il arrive mais tout le monde n’a pas le même environnement, modèle de la carte, ventilation du boitier.

Exemple tout con, je viens juste d’acheter une HD6850 j’ai lu dans certains test quels monté a 80°C et dans mon boitier en burn elle a pas dépassé les 55°C et les ventillo dessus tourné à 50% … Donc on peut parler de chauffe a rapport a autre chauffe. Et c’est le cas ici, philps si tu avait prit un 460 elle aurait encore moins chauffé que ta 470 ^ ^)

Personnellement je conseille aussi d’attendre une 560 voir ce qu’elle donne :wink:

La carte chauffe, ça veut dire quoi ça la carte chauffe ?

Une puce a un TDP, ce dit TDP est dissipé par un radiateur et un ventilateur, suivant le TDP, la dissipation du radiateur, le réglage du ventilo, le débit d’air du ventilo par rapport a son bruit etc…
Tout ça donne une équation un poil plus complexe que “elle chauffe”…

Moi a votre place, j’attendrais (comme je le fait) tranquillement la nouvelle finesse de gravure en 28nm si possible :wink:
Ou au moins se rabattre sur des GTX5** dont le TDP est bien mieux maîtrisé :jap:

Une HD 4870X2 je ne toucherais même pas à ça avec une perche de 12’… beaucoup trop de cas de micro-stuttering et autres problèmes assez gênants… mieux vaut un single-GPU et de loin…

Je ne dis pas n’importe quoi, une GTX 460 OC se stabilise dans les 70°c en jeu et une GTX 470 dans les 90°c dans les mêmes conditions… :neutre:
Edité le 17/12/2010 à 17:17

non mais les 2x 4870 ils les avait deja
et en les ayant moi meme je peux te dire que ca marche plus que bien et je ne les changerai pas pour une 470

C’est surement parce que tu n’est pas sensible au phénomène de “microstuttering” :wink:

et je ne savais pas qu’il détenais déja 2 x HD 4870, dans ce cas il serait mieux de s’orienter vers les HD 6950/6970 ou GTX570

c’est ce dont je voulais dire, mais bon il n’utilise plus les 2 apparement, et c’est quoi ton “microstuttering” ?

translate.google.fr…

C’est exactement ce dont je parles!

J’était au courant qu’à partir des générations HD 48xx le phénomène est beaucoup moins accentué… une chance! :wink:

Par contre le multi-GPU sera au prise avec ce problème tant qu’ils ne trouveront pas le moyen de faire envoyer les FPS en parfaite Synchro entre les GPU…

Ce problème se traduit par une impression que ça rame sur certaines scènes alors que les fps sont bien au dessus de 30… les logiciels tel que Fraps sont incapable de le voir car ça se passe trop vite…
Edité le 17/12/2010 à 19:30