Achat d'un routeur wifi, Linksys? 3Com? Autre?

Salut :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Bon je suis en pleine méditation intensive car j’hésite entre 3 modeles…

Tout d’abord, deux Linksys…

  • WRT54G
  • WRT54GS

C’est quoi al différence, parceque le “S” ets un peu plsu cher, mais ils ont els memes caractéristiques?

Pour finir le 3eme…

  • 3Com OfficeConnect Wireless 11g Cable/DSL Gateway

Identique aux autres à part qu’il a le cryptage WPA en plus (mais aps de VPN).

Est ce que le débit de ces routeurs restes correct en Wifi (pas envie de m’endormir pendant un transfert :ane:).
Je suppose qu’il est totalement possible de les utiliser comem simple routeur Ethernet également?

Merci bien :stuck_out_tongue: :sol: :bounce:

GS, c’est un mode de compression spécifique linksys ( donc faut carte linksys compatible :slight_smile: ) pour des transfert soit disant plus rapide ( car compressé )

apres je reste sur ma position du wrt54g :slight_smile:

qui a aussi le wpa :slight_smile: car sur ce routeur les firmware osnt open source, donc tu peux en trouver de toute sorte, celui que j’ai sur mon wrt54g, fait wpa + aes

donc voila, linksys, car son firmware est open source, et c’est uen filiale cisco donc bon :slight_smile: et pas cher

Un autre avantage du GS est que sa mémoire interne est plus importante (2 fois plus) que sur le G.
Il sera donc possible d’y mettre des firmwares plus gros avec plus de fonctions.

J’ai 2 WRT54GS chez moi, ça marche très bien.

oui enfin bon faut vraiment avoir de gros firmwares à mettre quand meme

sachant que sous peu normalement le g pourra faire du speedbooster, et que les firmwares sont très loin de saturer la mémoire, j’ai pris un g tout court

mais comparé au 3com bcp plus cher qu’un copain a, malgré la réputation de la marque, j’en voudrais pas :wink:

Salut Guipom,
Là tu m’intéresses, peux-tu donner tes sources sur cette information (ou un lien), j’ai un wrt54g depuis bientôt 2 ans et j’en suis très content sauf depuis un mois que je n’arrive pas à obtenir plus que 2Mbps pour ma liaison adsl max.
J’ai pourtant le dernier firm Alchemy 6.0 rc4.

pour ce que ça apporte [:syl2002]

bah ca apporte dans un reseau propre contenant que du g, ca speed quand meme faut pas cracher dessus

par contre c’est vrai que des que l’environnement est perturbé ou que tu es loin, bof quoi

sveasoft qui va sortir un firmware pour obtenir le speedbooster mabire, ils planchent dessus, et il ressort sur les forums que c’est tout a fait faisable

popom => qu’est ce que tu reproches au 3Com??

En fait, apparemment il y a aps mal de probleme de ce que j’ai lu, avec les firmware officiels concernant le linksys, qq peut confirmer?

Au niveau des taux de transfert, il me semble que c’est du 802.11g, ca le fait ou c’est vraiment bcp bcp plus lent qu’un réseau 10/100 MBits Ethernet?
Je suppose qu’on peut utiliser tous ces models en ethernet ou wifi, ou les deux combinés?

Personne ne parle de netgear? C’est naze? :stuck_out_tongue:
Pourtant ils font des très bonnes cartes réseau.

'faut pas rever ça reste de la transmission par onde radio :wink:

obtenir une 30Mbit/s effectif (donc mesuré je parle) est plus que correct … et ça n’arrive que avec des conditions idéales.

Mais vu que le Wifi c’est pas fait pour relier 2 PC coté-à-cote n’est-ce pas :wink: (sinon quid de l’interet ?) … en pratique du 2-3Mo/s mesuré en 802.11g c’est plutot bon… mais ça chute assez vite aux alentours de 1Mo/s voir mons si conditions difficiles

Pour netgear: cay bien mais ça n’offre pas autant de possibilité…et en mateire de Wifi ils sont un cran en-dessous

il vaut pas son prix, tout simplement [:austindangerpowers]

il a rien de bien exceptionnel, je dirais meme que comparé à un linksys avec un firmware évolué, il est beaucoup moins bien

Au niveau du partage de connection, avec un modem usb, vous avez pas rencontrer de pb particuliers?

:heink:

faut un modem ethernet pour partager ta connexion hein :whistle:

avec un modem usb faut soit un pc qui fait routeur, soit un routeur usb rare cher et en général mauvais

bah si j’ai ma connection sur le serveur, je peux la partager normalement non?
Parcontre je pourrais pas acceder au net a partir des autres postes si le serveur est etteind… Comme avec un switch :confused:

oui

Euh… Si jamais je prends un modem ethernet, le quel prendre??
Il se connecte directement sur le routeur avec un cable droit?

oui c’est ca, ou meme croisé d’ailleurs

les modems internet c’est un peu dur à trouver, mais un sagem 908 fait l’affaire par exemple, une freebox ou équivalent, y a aussi les “vieux” thomson speedtouch et compagnie

Ouai bon en gros faut que j’aille chez france telecom pour en taxer un (qu’ils vont me faire payer bien entendu…)

J’ai vu du bewan mais ca vaut la bagatelle de 80€…

normalement non ils vont pas te faire payer, surtout si tu as ton modem depuis longtemps et qu’il est que usb

pour preuve chez free ils m’ont pas fait payer mon upgrade fast 800 -> fast 908 alors si chez free ils peuvent le faire, ils m’ont meme laissé mon 800 en état de marche, pour dire …

tu prétends que étant usb tu as un tas de problèmes depuis peu, ton pc perd le modem, ca se désynchronise de plus en plus souvent, ils vont pas chercher si tu l’as depuis longtemps ils te le changeront. Et la tu dis, quitte à le changer, je pourrais en avoir un ethernet, ca m’arrangerait

normalement ca devrait etre bon, sont pas pénibles chez FT :wink:

Linksys ADSL2MUE :wink:

tot nouveau tout frais… compatible ADSL2+ par upgrade firmware le tout pour une cinquantaine d’Euros :wink:

et ça se connecte via un cable droit à n’importe quel routeur (de preference un linksys WRT54G :stuck_out_tongue:

ah bah voila la bonne affaire :slight_smile:

et t’as oublié de dire qu’en plus ils s’empilent :lol: