Achat d'un boitier + radiateur

Salut à vous,

pour diverses raisons je souhaite changer de boitier, celui-ci www.materiel.net…

Ma config est la suivante asus m4n82 deluxe, phenom II x4 920, 8 go kingston, seagte 1 to, intel ssd 128go, et un graveur ide plextor… je possère un ventilateur mais qui ne pourra pas rentrer dans le boitier advance. J’aimerais mettre un ventilo topflow, je ne sais mettre lequel… www.materiel.net… budget pour le ventilo maxi 45€

si vous avez des avis je suis preneur, bien sur le silence du boitier doit être pris en compte

cordialement,

régis

Eviter tout tout tout ce qui vient de chez Advance. Pietre qualite dans tout ce qu’ils font tout simplement.
Vous avez une carte mere au format ATX. Il vous faut don cun boitier au format ATX. Le Advance choisi ne fait que du micro atx. Jamais votre carte mere ne va rentrer dans un aussi petit boitier.

Dans les memes prix, on a un NZXT Source 210. Excellent boitier pour le prix.

Slt,

ah pourtant il est indiquer format atx, mais il est vrai que les différents avis que j’ai glanés sur le net ne sont pas reluisants. Cette petite tour est pas mal niveau design, sobre efficace.
question le ventilo actuel FREEZER13PRO-Arctic Cooling passera t-il dans ce boitier ?

régis

Oh mon Dieu oui desole il est ATX. Mais c’est un petit ATX. Bref, pas beaucoup de place la dedans pour mettre un GPU le moindrement long ou un boitier tres “ergonomique”.

Bref, j’eviterais. Et l’alimentation fournie avec est une des pires sinon LA pire du marcher. Extremement dangereuse pour la stabilite edu PC et pour sa protection electrique.

Dans le NZXT Source, ca “passe” : 160 MM de degagement pour le CPU heatsink, le artic cooling en fait 159 mm. Mais pour etre franc, je vous dirais que ca ne passe pas.

SLt,

je possède une corsair 400w bronze, peut etre puis je la remplacer (advance)… et en boitier desktop vous avez une idée ?

C’est un troll ?

Si je résume ca fait un budget de 100€ pour

  • un boitier Advance dont les tests disent qu’il est assez mal concu, chauffe énormément et est plutôt bruyant

  • une alimentation dangereuse qui sera remplacée par une autre impérativement (oui, c’est possible. Normalement…)

  • un ventirad top flow pour remplacer un ventirad existant qui devait fonctionner correctement

:heink: :ouch: dans ce cas pourquoi ne pas prendre directement un bon boitier stylé entre 60 et 100€, c’est pas ca qui manque, au hasard si on aime les trucs un peu plus compacts mais qui acceptent du ATX un Fractal Design Core 3000 ou Arc Midi, au moins ce sont de vrais bon boitiers, pas 4 bouts de toles pliés avec une loupiote pour faire joli.
Edité le 09/12/2012 à 10:21

Salut,

disons que je suis partis sur l’idée d’un boitier desktop… et en faisant appel au forum c’est pour voir plus large. Suis ouvert à l’idée d’un boitier design debout et c’est vrai que le arc midi est pas trop mal… De plus y’a tellement de choix que cela est une vraie jungle !!

Merci pour les infos… @yoshi80 en as tu concernant les boitiers desktop ?

le problème, c’est qu’il n’y a pas des masses de boitiers desktop format ATX à prix raisonnable :arf: et qu’en plus ils imposent presque tous un radiateur de type top flow

J’avais essayé le HTPC avec un boitier concu pour, ca marche bien à condition de rester sur des configurations très légères, dès qu’on tape un peu dans le puissant les températures montent en flèche

Silverstone a quelques trucs pas mal avec les Grandia www.ldlc.com… mais perso je suis repassé sur un format tour normal, c’est nettement plus simple d’intégrer ce qu’on veut et d’obtenir un bon silence et un bon refroidissement

Exact quand je vois les prix pour des boitiers posés horizontalement… ça fait cher l’horizontalattitude !!
Je vais rester sur ce boitier histoire qu’il se voit moins dans le salon, et oui ayant un tout petit appart en couple, il faut que je le fasse discret :slight_smile:

Merci pour les tuyaus !!