Achat d'un accès point - compatibilité avec livebox ?

Bonjour,

je souhaite me séparer du dongle wifi usb fourni avec ma livebox car j’ai des problèmes pour le faire fonctionner correctement sous linux, et je souhaiterais donc acheter un access point pour que mes pc qui ne sont pas équipés en wifi puissent en bénéficier.

je voulais donc savoir si l’utilisation d’un Linksys WAP54GFR en mode bridge pouvait poser des problèmes en fonctionnement avec une livebox sagem ?

quelqu’un à déjà utilisé ce matériel ? est-ce que cela pourrait ne pas fonctionner correctement ?

bref, est-ce un bon choix ?

merci de vos réponses

Effectivement le mode bridge n’est absolument pas certain de pouvoir fonctionner.

N’etant pas un mode de fonctionnement standard il n’est pas du tout garanti de pouvoir le faire entre 2 appareil de marques (et parfois de gamme) differentes.

donc à moins que tu trouve des gens ayant deja tester avec succes cette configuration, l’achat dans cette optique n’est pas une bonne idée.

Par contre: le WAP54G etant capable de recevoir des firmware open source, il est possible qu’il puisse; au meme titre que le WRT54G qui serait equip" d’un firmware sveasoft (qui font des firmware pour le WAP je crois); fonctionner en mode client Wifi.

Ce mode permet de connecter l’AP linksys à un autre AP comme si le linksys etait une station.

je connectais mon WRT54G à un Netgear ME102 de cette façon. aucun mode bridge ne fonctionnait alors que le mode client du WRT permettait la liaison.
Seul bémol: l’etablissement de la liaison lors de la configuration semble assez aleatoire, il m’a fallu plusieurs essais, et ça ne marchais qu’avec un firmware, pour y arriver. Mais une fois en place c’etait du bon :slight_smile:

donc c’est effectivement ce que je pensais, c’est au petit bonheur la chance :confused:

ouaip

surtout quand il s’agit de matos style livebox etc. Ces equipement sont en general peut communicatifs avec d’autres, souvent tres “fermés” et peu evolutifs (matos = stricte minimum)

et avec un routeur wifi: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016948.html ?
sa devrait marcher non ?

si tu mets le WRT au "cul" de la livebox: no soucis pour faire un pont avec le WAP.

Mais si c’est pour faire un pont entre WRT et livebox, le probleme est exactement le meme

ah oui c’est vrai j’ai un ptit peu comprit de traver :ane: avec le WRT il faudrait encore une carte pci, ou équivalent, dans son pc :confused:

en fait l’implantation matérielle voulue est simple :

X pc en RL ethernet utilisant une passerelle qui ne serait rien d’autre que l’access point. ce dernier serait lié via wifi à la livebox et l’utiliserait comme passerelle par defaut

[ PC’s ]–<ethernet>–[ AP ] --<wifi>–[ livebox ]–<dsl>----- Inet

j’avais à peu pres la meme configuration avant de me decider à tirer des calbes :ane:

pour ma part c’etait plutot:

Freebox – WRT54G :::::: PA Netgear ME102 — Switch — PCs

Le WRT54G faisant passerelle internet pour tout le monde et “pilote” la Freebox. Il etait donc connecté au ME102 en mode client. Donc l’AP de mon infrastructure Wifi c’etait le ME102.

comme tu vois je n’utilisais pas le Wifi de la Freebox, sinon j’aurai du me passer du routage du WRT54G.

Donc à monavis la seule solution c’est un WRT (ou un WAP si un firmware permet le mode client) en mode client Wifi sur la livebox

Je pense que je vais tout de même tenter le coup :oui:

et juste une carte pci wifi dans le pc qui se connecterai a la livebox ca va pas ?

ça irait éventuellement s’il n’était pas seul, il me faut une passerelle pour x pcs :neutre:

c’est très variable le nombre d’ordis que j’ai chez moi

ah ok :confused: