Achat de carte graphique - X1600 pro sapphire

salut a tous.
j’ai une carte graphique X1600 pro et j’aimerai installer une deuxième en PCI express.
est ce que j’achète la même carte graphique ou est ce une differente?
il y a une histoire de maitre et esclave dans l’histoire, d’ou mon doute.

merci d’avance. :hello:

je transfere sur matériel

mais ce n’est pas aussi simple que ca :smiley:

Tu devra faire un Crossfire mais faudra que ta CM aie un chipset Crossfire …

salut, c’est moi qui a posté ce message via le compte a mon frere.

voila, j’ai une ASUS A8R-MVP
et oui elle a un CrossFire

autre question lié a celle la, est ce que ca vaut le coup de mettre une deuxieme identique? a quel carte graphique pourra t on les comparer?

Alors, le chipset XPress 1600 gère le CrossFire mais nécessite 2 CG identiques liées par un câble spécial (ce n’est plus le cas avec le chipset XPress 3200 où les CG sont reliées entre elles par 2 ponts) -> avis
http://www.clubic.com/article-22620-3-le-m…-crossfire.html
Je ne sais pas comment les derniers Catalyst gèrent le CrossFire exactement, mais tu peux chercher :whistle:
Tu peux voir un aperçu des perfs avec 2*X1600 XT ici.
Perso, je te conseille de laisser tomber cette idée et d’envisager l’achat d’une CG plus haut de gamme, genre X1950 Pro/XT, voire d’attendre l’arrivée des futures moyen de gamme DX10 chez ATi ou nVidia.

C’est clair qu’avec l’arrivée d’ici 1 mois du milieu de gamme nVidia, autant attendre, et avoir en plus une CG Dx10.
Parcontre si t’es plutôt dans le clan ATi… bah prends ton mal en patience :MDR

merci pour vos réponse.
moi qui avais acheté ma carte graphique a l’époque dans l’idée d’acheter la meme a un prix plus bas… :heink: donc soit disant d’avoir en autre une assez puissante… je mettais mal pris… autant que j’aurais mis 100euros de plus a la base…
j’en chercherai une X1600pro sur eBay. j’aurais peut etre une occaz pas trop cher.

En général le SLI/ crossfire marche surtout avec des modèles haut de gamme.
Moins la carte est performante , et moins le SLI/crossfire et efficace .

il y a un temps elle etait aussi dans les plus performante :slight_smile: