Achat d'un appareil photo numerique - budjet entre 200 et 250€ avec carte memo

je souhaite offrir un appareil photo numerique et une carte memoire, mon budjet et de 200 a 250€ .
je n’y connais strictement rien pouvez vous me denicher un bon produit pour cette gamme de prix.
l’appareil servira a faire des photos d’interieur(anniversaire mariage,etc)
des photos exterieur(vacances, meeting moto, etc)
un usage classique quoi.
on m’a juste dit surtout prend un 5 millions de paxel surtout!
merci d’avance pour eclairer ma lanterne.

As-tu déjà regardé notre comparateur de prix des appareils photos ?

Un Canon Ixus ou Powershot devrait te convenir, ce sont des bons appareils à tout faire :wink:

donc celui ci:http://www.materiel.net/details.php3?ref=1118B012&affcode=clubic
ou celui ci http://www.clubic.com/shopping-130837-0-ca…al-ixus-60.html .
les autres marques sont moin bien ou canon est bien meilleur dans cette gamme de prix?

le prmier lien: http://www.clubic.com/shopping-157324-0-ca…-powerplus.html

pouvait vous me guider dans l’ahat d’une carte memoire pour une centaine de photos.

Pour info, pour un appareil 6MP, tu fais env. 145 photos avec une carte 512Mo :wink:

Canon n’est ni meilleur, ni pire que d’autres marques dans cette tranche de prix. Le problème est de trouver un “bon” appareil pour 200-250 euros :neutre:
Ce sont des appareils asez polyvalents, avec un zoom 4x (sur le Powershot, 3x seulement sur l’Ixus) correct pour tes meetings moto, une fonction macro pour voir les insectes de près, des bonnes photos en intérieur, et même un peu de video entre potes :bounce:
Tu rajoutes une carte SD et un étui, et tu es le roi de la photo :jap:

quelques conseils:

  • un 5 millions de pixels, c’est bien pour les formats A4
  • un autofocus
  • un stabilisateur ( évite les tremblements avec les zooms )
  • zoom optique 3, 4 ou 5 (différent du zoom numérique)
    avec un 5, tu peux photographier assez éloigné , donc très bien pour les vacances
    le zoom optique à 10 te permet de photographier assez loin
  • carte sd (attention à sony avec sa memory carte: uniquement pour sony)
  • une batterie avec un chargeur
  • un étui : nécessaire pour l’écran lcd
  • un magasin où tu peux réparer (évite la correspondance) trop fragile
  • un temps de déclenchement cours, aussi

dans cette gamme de prix canon est excellent, apres ca depend de ton usage
>l’ixus 60 si tu veux un ultra-compact avec une bonne qualité
>le A540 pour plus de possibilités avancées
>Si tu as 50€ de marge, et que ca ne te dérange pas d’acheter un appareil plutot moche, le 710IS est LA reference technique du moment dans le milieu de gamme.

Pour les cartes mémoire, vu le faible cout, je pense que 2512Mo/21Go est le minimum que tu devrais envisager. (je préfere tjs avoir 2 cartes mémoires plutot qu’ne seule grosse, ca peut toujours etre utile)

j’ai oublié un point essentiel j’aimerai qu’il soit muni de bateries ou plie rechargeable.dommage pour le a 540 car il est a pile sinon il me plet bien au niveau du disygn, ecran, fonction.

Où est le problème ? Tu veux du rechargeable, donc tu peux mettre des piles rechargeables à la place des alcalines :wink:

bon bah je vais faire comme ca je le prend sur c discount avec pile rechargeable+ card 1go + housse.
merci a tous.