Achat bridge, conseil ?

Bonjours à tous!

Je suis actuellement à la recherche d’un Bridge pour faire de la photo amateur.
Principalement pour des photos de vacance, des repas de famille, etc, rien de bien particulier.
J’ai un budget de 200€. Je sais que c’est un peu ri-crack mais les compact me tente pas, j’aime vraiment pas la prise en main.

J’ai un penchant pour les piles coté alimentation, car étant un peu baroudeur, c’est plus facile de trouver une petite supérette avec des piles qu’une prise quand on est as sec de batterie.

j’ai regarder du coté des nikon, et y avais le L310 et le L810 ou L820 qui me tenté bien. Mais je ne sais pas trop lequel choisir.
Sur les Nikon j’ai pas vue de molette pour changer rapidement de mode, est-ce un handicap d’aller dans les menu trifouillé pour changer les modes, ou n’y a-t-il tout simplement qu’un mode ?
Message edité le 28/05/2013 à 19:17

Bonjour Hansis,
Si l’absence de molette est gênant pour toi, ce que je comprend parfaitement, tu peux aussi voir du côté des Sony (DSC-H200) ou Panasonic (DMC-LZ20 ou LZ30), voire aussi Pentax (X-5), ou encore un Olympus (SZ30 ou 31) …
Les batteries des appareils tiennent assez longtemps par rapport aux piles, non seulement tu peux les recharger le soir à l’hôtel mais il existe aussi des chargeurs sur l’allume-cigare. Il m’arrive couramment de partir 3-4 jours avec la moto et je n’ai jamais eu de problèmes de batterie. Mais tout bon photographe a une 2ème batterie dans sa sacoche :super: (sacoche que tu n’as pas inclus dans ton budget, ni les cartes mémoires SD.
www.clubic.com…

OKi je vais regarder les modèles que tu ma proposé.

L’absence de molette me gène un peut, je trouve cela moins pratique a utilisé surtout pour changer rapidement de mode.

Pour les piles ou la batterie les deux me convienne tout a fait, deux batterie dans le sac et le chargeur 12V c’est super, ainsi que le stock de pile ou les pile rechargeable. Peu importe tant que les batterie reste abordable en terme de tarif et que leur autonomie est importante.

Je n’inclus ni la sacoche ni les carte SD car j’ai déjà tout se qu’il faut a la maison (sacoche récupéré d’un caméscope, et carte SD 8GO Classe 10 de mon ancien compact qui ne me satisfait plus )

En tout cas merci de ton aide
Edité le 28/05/2013 à 16:10

Pour les batteries, tu n’es pas obligé de prendre celles de la marque, il en existe des tas d’autres qui sont compatibles et largement moins chères :wink: