Achat a l'etranger ?

Bonjour a tous,

J’aimerais m’acheter quelque dvdzone 1 sur www.dvdimport.com

mais je me pose quelque probleme :

  • Quel droit du consommateur est applicable le Francais ou bien le canadien (je pense la seconde mais j’aimerais avoir d’autre avis)?

  • Comment cela se passe pour la TVA. faut 'il la payer?

  • Est ce qu’il y a des droit de douanes ???

sur le site, il y a marquer que les eventuelles charges de douanes et de taxes sont a ma charge ??

merci de me donner les demarches à suivre

tiotel

:stuck_out_tongue:

Pour le droit des consommateurs, le mieux est que tu lises les conditions de vente du site : http://dvdimport.com/francais/conditions.asp :wink:

Pour les frais de douanes et la TVA, c’est un peu dans le même panier, cela dépend des douaniers :kaola: En gros, si tu commandes un grand nombre de DVDs, y’a des chances que la douane ouvre ton colis et te fasse payer les taxes et te rajoute la TVA (dans ce cas, le colis sera refermé et la facture supplémentaire sera à l’intèrieur) :confused: Le mieux est de se contenter d’un minimum de DVD :wink:

Merci, g lu que si ma commande etait inferieur a 20 €, il se pourrais que je n’ai pas de frais de douane.

mais pour la tva, comment cela se passe? je dois pyaer au facteur. comment faire lorsque g une nouvelle factures?

est ce legale de commander des films qui ne sont pas encore sorti au cinéma en france ? legale de prendre un dvdv non sortie en france yet ?

mes commandes se ferais dvd par dvd

Effectivement, si tu commandes 1 ou 2 DVD, ça n’intéresse pas vraiment la douane (à moins de tomber sur un douanier vraiment pas sympa). Pour ma part, j’ai déjà commandé plusieurs articles aux USA et sur environ 5 colis, un seul avait été ouvert par la douane. Et vu que c’était un seul DVD, ils ne m’ont rien fait payer. La TVA s’applique comme en france sur le montant total de la commande, donc ils s’embêtent rarement pour te faire payer 5€ :wink:

Si jamais c’était quand même le cas, tu aurais toutes les explications avec la facture, j’imagine :jap:

Beaucoup de magasins (Fnac, Amazon) propose des DVD zone 1 d’importation, donc je dirais que même si ce n’est pas légal, c’est au moins largement toléré (à plus forte raison pour un usage personnel) :wink: