j’ai acheté un portable qui était en exposition dans un magasin et j’ai donc eu une réduction (mais il est en parfait état) …
il était exposé derrière une vitre et est donc tout neuf
le seul truc est que j’ai acheté dans un magasin en Belgique ou ils parlent néerlandais
Seulement voila:
Il s’agit d’un pc avec possibilité de windows xp mulitlangue (FR/ENG/NL).
Dans le manuel d’utilisation il y a marqué que la langue choisie au premier lancement de l’ordi restera la même.
Même si on fait une reinstallation sortie de l’usine …
L’installation se fait depuis le disque dur et non depuis un cd …
Vu que je veux avoir l’ordi ou en français ou en anglais cela pose donc problème
J’ai rappelé le magasin et ils m’ont dit d’appeler Acer (mais fermé le week-end pffff et je suppose aussi le lundi de paques) …
Ma question est donc:
n’existe-t-il pas un ptit truc pour quand même changer la langue ?
La seule chose à faire est de contacter Acer pour qu’ils t’envoient (vraisemblablement contre monnaie sonnante et trébuchante…) les Cd de restauration… version française.
Quand tu l’as acheté tu était au courant de la langue ou non ? T’ont-ils prévenu que le changement n’est pasb aisément faisable ? Car si ce n’est pas le cas, effectivement, demande un petit geste commercial.
le problème de la langue ne m’a meme pas traversé l’esprit …
j’achète un pc et voila …
puis en arrivant chez moi jme suis dit en faisant un restore ca devrait aller …
et bien non …
puis j’ai lu le manuel qui dit que au premier lancement la langue est définitive …
ce qui à vrai dire est complètement débile … enfin bon …
vu que c’est quand même la licence qu’on a besoin et non le cd …
y a 3 livrets Windows XP (“commércialisé uniquement avec un nouveau ACER pc”) sous cellophane en 3 langues livré avec et une étiquette derrière le cellophane EN/FR/NL
c’est les livrets vers qui disent que le constructeur a retiré l’étiquette sur les livrets et l’a placé sous l’ordinateur …
ah et puis en Belgique c’est fort normal car il y a 3 langues courament parlées d’oú le choix proposé
sinon mon manuel est en 3 langues (mais ca c’est avec n’importe quel objet qu’on achète …)
et je me souviens avoir vu cela qqpart sur internet ou dans le magasin ou je ne sais plus et quand j’ai téléphoné au magasin ils m’ont dit ah oui c’est vrai, il faudrait voir avec Acer …
dans le manuel y a marqué:
“Remarque: si votre système est la version multilingue, le système d’exploitation et la langue que vous choisissez lorsque vous mettez le système sous tensoin la première fois seront les seules options pour les opérations de récupérations futures”
Essaie de redémarrer l’ordi et regarde au tout début si c’est noté quelque part Appuyez sur la touche … pour accéder à la réinstallation du système.
Cela permettrait de relancer la remise à l’état de sortie d’usine grâce à un fichier image sur une partition cachée.
Enfin, c’est ce que je déduis de ta description et ce qui est le cas de plusieurs ordis “de marque”.
Tu peux aussi vérifier dans ton gestionnaire de disques si tu as une partition cachée, si c’est le cas, il y a de forte chance que tu n’aurais pas à contacter Acer.
Regarde également dans le menu Démarrer si tu as la possibilité de créer les CD de réinstallation (Master CD).
j’ai déjà restoré avec la partition cachée mais je n’ai pas le choix de la langue !!!!!
le tout premier boot et choix de la langue détermine la langue définitive (même après restore …)
c’est complètement débile car si j’ai envie d’installer en français, anglais ou NL c mon problème du moment que j’ai la licence windows …
c’est vraiment pas le plus intelligent système qui existe …
au lieu de livrer des restore cd et ne pas piquer de la place sur le disque dur avec des paritions cachées pffffffff
demande leur si ils se foutent pas de ta gueule ?
ou pour t amuser, essaye de les appeler en anglais et leur demander un cd en englais pour voir si ils te disent pas que le fr est gratuit, et le eng est payant
c est hallucinant qu ils fassent payer un cd de resto deja, mais en plus que la langue soit un facteur de payement en plus, c est vraiment abusé :grrr: