Acer Aspire1642WLMi - Problème multilangue Windows

voila je m’explique :wink:

j’ai acheté un portable qui était en exposition dans un magasin et j’ai donc eu une réduction (mais il est en parfait état) …
il était exposé derrière une vitre et est donc tout neuf :wink:

le seul truc est que j’ai acheté dans un magasin en Belgique ou ils parlent néerlandais

Seulement voila:
Il s’agit d’un pc avec possibilité de windows xp mulitlangue (FR/ENG/NL).
Dans le manuel d’utilisation il y a marqué que la langue choisie au premier lancement de l’ordi restera la même.
Même si on fait une reinstallation sortie de l’usine …
L’installation se fait depuis le disque dur et non depuis un cd …

Vu que je veux avoir l’ordi ou en français ou en anglais cela pose donc problème :wink:

J’ai rappelé le magasin et ils m’ont dit d’appeler Acer (mais fermé le week-end pffff et je suppose aussi le lundi de paques) …

Ma question est donc:

n’existe-t-il pas un ptit truc pour quand même changer la langue ?

Merci d’avance de votre aide :smiley:

Ben hélas non…

La seule chose à faire est de contacter Acer pour qu’ils t’envoient (vraisemblablement contre monnaie sonnante et trébuchante…) les Cd de restauration… version française.

bon ben je vais appeler Acer lundi (enfin plutot mardi vu que c’est lundi de paques) …

on verra ce qu’eux disent … mais je crains fort que tu n’aies raison …

sinon je vais rappeler le magasin et dire que j’aimerais une solution de leur part ou une réduction :wink:

merci pour ton aide :wink:

Quand tu l’as acheté tu était au courant de la langue ou non ? T’ont-ils prévenu que le changement n’est pasb aisément faisable ? Car si ce n’est pas le cas, effectivement, demande un petit geste commercial.

on m’a pas mis au courant non …

le problème de la langue ne m’a meme pas traversé l’esprit …

j’achète un pc et voila …

puis en arrivant chez moi jme suis dit en faisant un restore ca devrait aller …
et bien non …

puis j’ai lu le manuel qui dit que au premier lancement la langue est définitive …
ce qui à vrai dire est complètement débile … enfin bon …
vu que c’est quand même la licence qu’on a besoin et non le cd …

Mais alors d’ou tiens tu cette information ???

y a 3 livrets Windows XP (“commércialisé uniquement avec un nouveau ACER pc”) sous cellophane en 3 langues livré avec et une étiquette derrière le cellophane EN/FR/NL
c’est les livrets vers qui disent que le constructeur a retiré l’étiquette sur les livrets et l’a placé sous l’ordinateur …

ah et puis en Belgique c’est fort normal car il y a 3 langues courament parlées d’oú le choix proposé :wink:

sinon mon manuel est en 3 langues (mais ca c’est avec n’importe quel objet qu’on achète …)

et je me souviens avoir vu cela qqpart sur internet ou dans le magasin ou je ne sais plus et quand j’ai téléphoné au magasin ils m’ont dit ah oui c’est vrai, il faudrait voir avec Acer …

dans le manuel y a marqué:
“Remarque: si votre système est la version multilingue, le système d’exploitation et la langue que vous choisissez lorsque vous mettez le système sous tensoin la première fois seront les seules options pour les opérations de récupérations futures”

Je te redirige vers un forum plus approprié: logiciel>windows>windows xp :wink:

Merci pour ta patience :jap:

no souci :wink:

je savais pas si je devais le mettre sous ordi portables ou sous windows :smiley:

Salut,

Essaie de redémarrer l’ordi et regarde au tout début si c’est noté quelque part Appuyez sur la touche … pour accéder à la réinstallation du système.

Cela permettrait de relancer la remise à l’état de sortie d’usine grâce à un fichier image sur une partition cachée.

Enfin, c’est ce que je déduis de ta description et ce qui est le cas de plusieurs ordis “de marque”.

Tu peux aussi vérifier dans ton gestionnaire de disques si tu as une partition cachée, si c’est le cas, il y a de forte chance que tu n’aurais pas à contacter Acer.

Regarde également dans le menu Démarrer si tu as la possibilité de créer les CD de réinstallation (Master CD).

j’ai déjà restoré avec la partition cachée mais je n’ai pas le choix de la langue !!!!!

le tout premier boot et choix de la langue détermine la langue définitive (même après restore …)
c’est complètement débile car si j’ai envie d’installer en français, anglais ou NL c mon problème du moment que j’ai la licence windows …
c’est vraiment pas le plus intelligent système qui existe …

au lieu de livrer des restore cd et ne pas piquer de la place sur le disque dur avec des paritions cachées pffffffff

OK. Cette partition cachée est donc déjà localisée à la première installation, par un autre jeu de CD que celui que tu peux créer par l’outil délivré.

Dans ce cas, il n’y a pas d’autre soluce que de contacter le fabricant, malheureusement.

bon ben donc voila j’ai eu Acer et je peux avoir un recovery cd en english gratos (celui en francais est payant)

faut juste que je remplisse un formulaire avec propriétaire, raison de la demande, serial number, licence key, …

donc voila ca devrait se finir bien héhé

je vous tiens au courant qd j’aurais reçu le cd :wink:

demande leur si ils se foutent pas de ta gueule ?
ou pour t amuser, essaye de les appeler en anglais et leur demander un cd en englais pour voir si ils te disent pas que le fr est gratuit, et le eng est payant :wink:
c est hallucinant qu ils fassent payer un cd de resto deja, mais en plus que la langue soit un facteur de payement en plus, c est vraiment abusé :grrr: