ACER Aspire 9504 - avis sur cette machine

Qui peux me donner un avis sur cette machine ?
Sur les photos des sites marchands, je vois une antenne(?) sur le haut de l’écran. C’est quoi ce truc ? Une antenne TV?

Tu peux mettre un lien vers la config. stp ?

Yes!

http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telep…-Par-Prix|D.htm

Les caractéristiques principales de ce produit sont :
• Microsoft® Windows® XP Edition Familiale
• Processeur Intel Pentium M 760 à 2,0 Ghz
• Ecran 17’’ WXGA TFT LCD CrystalBrite Dual Lamp avec une résolution de 1440 x 900 pixels
• Carte graphique ATI Mobility Radeon X700 avec 256 Mo
• Graveur de DVD Dual
• Tuner TV
• 5 ports USB 2.0
• Carte Réseau intégrée 10/100 Ethernet et Wireless LAN 802.11g
• Lecteur de carte 5 en 1
• Bluetooth

Plutôt sur-équipé. Attention , c’est un transportable donc lourd et encombrant. Pour le reste, niveau performances, cela doit envoyer ! L’antenne doit certainement servir pour le tuner TV.
Regarde quand même chez Dell, l’inspiron 9300.

Merci beaucoup, t’es génial !
Moi je suis une vraie bille en informatique. Je m’équipe en portable car je vais travailler 2 ans à Bangkok. Il faut que je me secoue !!!!

Merci encore pour ta réponse rapide

Pour ta culture générale en ce qui concerne l’informatique portable :
http://www.clubic.com/forum/-33-092-guide-…2–t312840.html

Bonjour,

Attention à la garantie : il me semble que partir sur un 9300 de DELL serait plus sérieux si tu veux un transportable et que tu pars à l’étranger. La garantie internationale de DELL couvre bien des pays contrairement à la garantie ACER je crois.

Dans tous les cas, vérifie à deux fois si le pays où tu vas est couvert par la garantie :slight_smile:

:hello:

OK je regarde la garantie.
Mais pour ce qui est du Dell 9300 il n’a pas le Bluetooth et j’en ai besoin pour le Palm et le téléphone
Question “subsidiaire” : le ACER Ferrari 4005 n’a pas l’air mal non plus bien qu’il n’ait pas le pavé numérique ?

Tu peux prendre en option (une trentaine d’euros si mes souvenirs sont bons) le Bluetooth sur le Dell étant donné que tu le configures sur mesure.
L’Acer Ferrari est aussi un très bon PC (d’accord le design est un peu “flash”). Par contre celui-ci peut s’avérer être bruyant à plein régime. Recherche sur le Forum, il y a un sujet concernant ce modèle.

Je t’épargne la recherche :
Topic F4005 ici : http://www.clubic.com/forum/index.php?show…2548&hl=Ferrari

J’ai du mal à savoir si j’ai besoin d’un pavé numérique (9504) ou pas (4005). Pour ce qui est du tuner TV là je ne pense pas que ce soit vraiment utile (9504)
Quel est ton avis ?

Petite remarque qui n’engage que moi : je n’aime pas avoir un pavé numérique sur un portable 17" car le clavier (enfin les lettres) se retrouvent décalées vers la gauche, donc lorsqu’on tape, on a l’inpression de taper “décalé”.

OK ça me parait logique tout ça ! Je continue mes questions car tes réponses m’aident beaucoup
Sais-tu quel est le plus récent ou du moins le plus performant des 2 ?(APIRE 9504 ou FERRARI 4005)
PS pour info : j’ai enfin trouvé chez TARGUS une housse pour portable 17" si je choisis le 9504

Pour te dire le plus récent je ne pourrais pas, par contre du point de vue des performances le Ferrari sera un poil plus performant (le Turion est un peu plus performant à fréquence égale que le Pentium M des Centrino) et sa définition d’écran est meilleure (par contre bons yeux recommandés !).
Après, il faut aussi que tu te détermines à savoir si tu tiens absolument à un 17" (plus lourd, moins autonome) ou à 15"4 (plus léger et déjà très agréable à utiliser).

Merci, je craque pour le Ferrari

Pourquoi tu dis "bons yeux recommandés" pour le Ferrari si je comprends bien et pas pour le 9504 ?

Il s’agit en fait de la résolution de l’écran qui élevée sur le Ferrari (c’est plus beau). A titre de comparaison, l’écran du 9504 est un 17" en 1440x900, soit l’équivalent de 1280x800 sur un écran 15"4. L’Acer Ferrari possède un écran haute résolution 15"4 de 1680x1050, les pixels sont donc plus petits et le bureau s’affiche en plus petit aussi (mais cela reste très confortable, c’est même plus confortable qu’un écran en 1280x800… seulement cela peut poser des problèmes pour des personnes ayant des soucis de vue)

Merci, cette fois c’est sur, j’opte pour le Ferrari

Vroum ! N’hésites pas à revenir nous parler de ton PC une fois que tu l’auras.