Access Point D Link comment s'y connecter?

Bonsoir,

Voilà mon problème, j’ai installer un acces point pour mon ordinateur portable pour avoir le wifi, de se conté la tout marche, j’arrive a aller sur internet.

Seulement j’aimerais sécuriser mon wifi now, et pour cela je dois donc “aller” dans l’acces point à l’adresse ip comme indiquer dans mon manuel, seulement, impossible d’y accéder… comment faire`?

tu as essayer avec un cable reseau? la tu essayait avec le wifi?

Bonsoir,

Quelle est l’adresse de ton accès point ?

@+

Quel est ton modèle ?

essai de cliquer ici[/url] ou [url=http://192.168.0.1]là depuis ton PC… Ce sont les adresses les plus répandues pour accéder à l’interface d’administration du routeur.

Tu auras par contre surement besoin d’un login/mdp pour accéder à l’interface (par défaut je crois que chez D-Link, l’identifiant est “admin” et qu’il faut laisser le champ mot de passe vide).

Si les liens que j’ai donné ne fonctionnent pas ou que tu ne trouve pas le login/mdp, donne nous la référence de ton routeur => chez dlink c’est quelque chose du genre DI-XXX (où XXX est un nombre). Néammoins, toutes ces infos sont inscrites dans la documentation de ton routeur.

Déjà si tu veux faire la sécurisatin du WIFI, il faut le faire avec un cable, sinon tu vas être coupé de la console dés que tu auras changé les paramètres.

normalement D-link c’est 192.168.0.1 pour le routeur.
Il te suffit de taper l’adresse dans la barre d’adresse de ton navigateur préféré, normalement tu dois tomber sur la page du login.

Si tu as un doute pour l’adresse, vas dans une console “DOS”, en faisant dans le menu démarer : executer “cmd” puis tu tapes : “tracert www.clubic.com” , la première adresse qui apparait c’est celle du routeur WIFI.

merci pour vos réponses,

Alors voilà mon modèle c’est le DWL-G700AP

J’ai déjà essayer de connecter mon access point via mon portable depuis le cable rj45 mais ca ne change rien je n’arrive pas à entrer “dedans”…

Dans le mode d’emploi en annexe il me marque une explication comme quoi je peux attribuer un adresse ip statique et donc c’est ce que j’ai fait et j’ai reussié a entrer “dedans” mais une foi arrriver à la dernière étape pour configurer il me disait de redémarrer l access point mais cela est allé plutot long, j’ai attendu 1 min et j’ai reclicé sur relancer et depuis ce moment là je ne peux plus du tout me connecter sur le net…

si ça reste bloqué, il va falloir faire un reset.
Même si c’est long, il faut laisser faire le redémarrage.

tu peux me dire comment procéder mon reset?

J’ai entendu dire quîl fallait appuyer le tout petit bouton derrière l’acces point avec un trombone?

il faut appuyer combien de temps?

tu peux m’expliquer la procédure stp?

Normalement la procédure est la suivante :
IL te faut appuyer avec le trombone ou un stylo dans le petit trou.
Tu restes 10-20 sec jusqu’à ce que les LED clignotent, à ce moment là tu relâches.
Le routeur va se remettre avec les paramètres d’usine, celà va prendre un certain temps, donc ne paniques pas si ça dure plus d’une minute.
Aprés donc il faudra remettre les paramètres que tu avais mis auparavent.