Accés refusé dans la console de récup

Bonjour à tous je suis nouveau…
…et j’ai besoin d’aide!

Je vous explique, j’ai un PC à réparer qui est tombé en panne hier et qui ne redémarre pas. Le message suivant s’affiche: en gros c’est \windows\system32\config\system fichier manquant ou erroné.
J’ai donc mis le CD de winXP, tapé R pour réparer et là la console de récupération se lance. Jusqu’ici tout va bien, mais après je m’apprête à saisir les lignes de commandes fournies par microsoft: md tmp… et là dès la première ligne accès refusé. Alors j’essai d’autres commandes comme cd pour me mettre dans le dossier windows et accès refusé également, de même pour copy… je voulais donc savoir pourquoi l’accès est refusé sachant que je suis en admin et comment débloquer cet accès pour pouvoir réparer le PC correctement.
Merci d’avance à tout le monde!

Bonjour et bienvenu :slight_smile:

Le PC depuis lequel tu es en train de nous écrire est-il aussi un XP ? Tu peux brancher le DD du PC en panne à celui-ci ?

Nan je suis sous win2k donc pas moyen c’est ça le problème! Tu vois pas d’autres solutions sinon?

Est-ce que la commande :
chkdsk /r
est reconnue et acceptée sous la console de récup ?

Si c’est le cas, laisse-la tourner pour effectuer la vérif du DD. Ensuite reboot et réessaie la procédure Microsoft.

Si ça ne marche toujours pas, vois du côté BartPE
http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/
afin de remplacer les fichiers comme indiqué sur le fiche Microsoft.

Le checkdisk a marché mais pas de changement… j’ai pu trouver un PC pour brancher le DD en slave comme ça je sauvegarderai les données. Merci de ton aide.

Euh juste une petite remarque bête…

Si la manipulation que tu veux faire ne concerne que des opérations sur les fichiers (créer, renommer, effacer, …) pourquoi tu ne peux pas les faire sous 2000 ?

Cordialement