Acces refusé a certain dossiers pour copie disque dur

Bonjour,
Ma fille m’a demandé de copier son disque dur sur lequel il y a son OS (que je n’ai pas besoin de copier )et tous ses dossiers .La copie s’est bien passé jusqu’aux dossiers : Mes documents , mes images et mes vidéos ,pour ces dossiers j’ai un message : accès refusé .C’est bien sur là que se trouve le principal a copier.J’ai essayé de changer les droits ,mais évidement même problème. Je ne vois pas comment faire.
Je suis administrateur sur mon PC .
Merci d’avance.

:hello:

C’est très probablement un problème de droits.

Il faut se rendre propriétaire des fichiers.

Un lien provenant de Microsoft à ce sujet.

A adapter à ta version de Windows, il peut y avoir de légères différences. :jap:

Bonjour
il y a de grosses differences …donc je n’ y parviens pas !
merci quand même

Bonsoir,

Si vous avez la fenêtre “Accès au dossier refusé” vous aurez peut-être la solution sur ce lien :
lecrabeinfo.net…
En suivant scrupuleusement la méthode vous aurez la maîtrise totale du ou des dossiers
Non seulement vous devez être Administrateur mais également en être le propriétaire;)

Bonjour
ce tuto ne me sert a rien car en faisant propriété et sécurité j’ai juste le message suivant :
vous devez disposer d’autorisations d?accès de lecture pour afficher les propriétés de cet objet.

Ben en même temps, si je ne sais pas sur quelle version de Windows tu es, il m’est difficile de t’aider plus précisément. :smiley:

bonjour
milles excuses pour le peu de détails .Je suis sous windows 10 familial en mode admin .
merci