Acces limité/ pas de connexion reseau

Bonjour,

je possède un ordinateur portable Acer aspire 7739 qui fonctionne sous W7 et sous un système de 64 bits.
Depuis le tout début il ne veut pas se connecter a internet via le wifi , le message "accès limité " apparaît a chaque fois.
Cependant il fonctionne très bien en ethernet.
Pour moi je dirais que c’est un problème avec la carte réseau car lorsque j’essaie de mettre a jour le pilote via le gestionnaire de périphérique il me dit " Windows n’a pas pu installer votre atheros AR5B125 wireless network adapter.
Je suis même passer par TLD et rien n’a changer, ajouter “client pour les réseaux Microsoft” dans les propriétés de connexion. Rien de tout cela ne change quoi que ce soit.
Alors si vous avez d’autre solutions a me suggérer, je suis tout ouïe!
Merci d’avance

Essais une RAZ de la pile tcp ip :
Démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Exécutes “cmd” en tant qu’administrateur

tapes après le “>”

netsh int ip reset c:resetlog.txt

Fais “Entrée”

Attends

redémarre

essais à nouveau d’installer le pilote en étant brancher en RJ45 via Windows Update

Alors voila je viens d’effectuer la manip, malheuresement aucun changement… :’( c’est frustrant a force!

1/Je n’avais pas fait attention mais dans le gestionnaire de périphériques, il n’y a ni point d’exclamation jaune ni point d’interrogation sur la carte réseau ?

Si c’est le cas le problème ne vient pas du pilote.

2/ Tu te connectes via une box en wifi ?

3/ Dans “cmd” fais un “ipconfig /all” et postes le résultat STP.

alors oui effectivement il n’y a pas de triangle dans le gestionnaire de periph.
Mon seul moyen d?accès a internet est via ethernet, car justement en wifi c’est “accès limité”.
Alors pour le “cmd” voila mes résultats :
[Photo supprimée]

Ta carte réseau wifi fonctionne apparemment bien.
Le soucis doit venir lors de la négociation de la connexion wifi :

1/ est-ce une box qui te permet l’accès au wifi ?
2/ as-tu déjà utilisé ce réseau wifi avec d’autres appareils ?
3/ Vois-tu les différents réseaux disponibles et peux-tu essayer de t’y connecter ?

Je penche pour un problème de config du routeur wifi, sauf si tu me dis que tu as d’autres périphériques dessus.
Edité le 31/05/2013 à 18:36

Alors oui c’est une box qui permet l?accès wifi puisque d’autre ordi y sont connectés.
Et oui les différents réseaux disponibles sont bien visibles.
C’est d’autant plus frustrant sachant qu’en septembre je commence des études dans la maintenance informatiques et notamment le réseau!

Ben en fait je pense que ton pc doit pas pouvoir négocier un bail sur le DHCP de ta box.
Regardes si la plage d’adresse dispo est suffisante… ou si y’a un filtrage MAC… etc…

Ben au moins tu pourras gérer ton réseau chez toi. :stuck_out_tongue:
Edité le 31/05/2013 à 20:20

Juste comment je vois la plage d’adresse dispo stp :sarcastic:

Quelqu’un d’autres aurait d’autres suggestions s’il vous plait?

tu as deja essayé d’oublier le mot de passe du wifi sur ton pc et de le rentrer une nouvelle fois en prenant bien soin de ne pas confondre 0, o et O ou l, I, 1… il faut aussi respecter les minuscules/majuscules.

Sinon tu peux essayer en désactivant la sécurité de ta box (clé WEP, WPA, WPA-2). Mais il ne faut pas laisser la box sans cette sécurité… simplement faire 2-3 tests et remettre le cryptage en fonction !

Malheureusement oui j’ai déjà fait ces manip. j’ai fais oublier tout les réseaux (obliger en même temps car le réseaux c?était mis en public et non domestique) et le par la box absolument aucun changement.